Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emplacement des tiges filetées moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter mon moteur de R80, pistons, cylindres, culasses, etc., et je viens de m'apercevoir que sur les 4 tiges filetées qui tiennent l'ensemble et les culbuteurs, une et plus longue que les autres. Lors du démontage je ne l'avais pas remarqué et de ce fait pas repérer son emplacement. Une bonne âme peut-elle m'indiquer son positionnement par apport à l'avant du moteur. Merci à tous.
Salut

Invité

Anonymous
Invité

realoem donne 2 ref en M10X297 et en M10X275, effectivement.
Pas plus d'idée, et je vais pas déposer les miens pour mesurer!

Invité

Anonymous
Invité

T'aimes pas rendre service?

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je ne connais pas ce moteur , mais en faisant des montages "à blanc" , il doit bien y avoir moyen de determiner qui va ou , non ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

je regarderais tout à l'heure sur mon R 100 dépuoillée , mais il ne me semble pas que sur les 4 tiges filetées ,il y ai des plus longues Question

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

donc

les 4 tiges filetées sortent de meme longueur a savoir 25.5 cm
mais , effectivement le carter moteur est plus epais à l'avant (30 mm, et 20 mm à l'arriere )
ce qui peut faire supposer que les deux tiges filetées qui vont à l'avant du moteur sont Plus vissés dans le carter de 10 mm et donc plus longues :gnii:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma R100 RS 79 il y a ce montage, de mémoire, le goujon long est coté passage de pression d'huile
quand tu regardes les passages de goujons dans le bloc, tu verras qu'un des trous a l'avant du bloc a le filetage non visible et un trou a environ 2 mm du plan de joint. Le goujon long se mets a cet emplacement.
le but est que le goujon soit vissé de façon a laisser le trou re pression d'huile libre, et que donc il se situe la partie non filetée en face de ce trou. Une fois que ton montage est correct, les goujouns dépassent de la même longueur (plan de joint => extremité des goujons)

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jbt a écrit:realoem donne 2 ref en M10X297 et en M10X275, effectivement.
Pas plus d'idée, et je vais pas déposer les miens pour mesurer!
petit bras !!! :laughing:

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Merci, Mike, je vais regarder, je tiens au courant, faut être pris pour être appris et lors du démontage bien regarder, la différence au démontage n'est pas évidente à voir.

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi les avais-tu démontées

Invité

Anonymous
Invité

Pareil que mick13 sur la mienne. j'ai ajouter du feri à filet avant remontage comme çà pas de risque de mauvaise surprise lors de resserrage de culasse !

Invité

Anonymous
Invité

je voulais dire frein à filet, mais tout le monde avait rectifié, bien sûr !

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

J'ai changé le bloc moteur pour un problème de bielles autrement il fallait rectifier l'arbre à cames. J'ai trouvé l'emplacement des tiges. Sur le côté droit, les deux trous, côté boîte de vitesse, il y a une surépaisseur à l'intérieur du bloc et le filetage ne commence qu'après environ 1 cm du bord du bloc.
Merci à tous pour votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum