Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R45 : Joints tubes passages des tiges de culbuteurs ®

+2
SBM
Cyclope
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Les joints d'embase des tubes de passages des tiges de culbuteurs sont secs et fuient.

J'ai lu la RTM, mais j'arrive pas à bien cerner si je peux les changer sans tout défaire la culasse ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si t'es obligé de "tirer" les culasses, changes en même temps tes joints d'embase de cylindres.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

" Si " dans le sens de oui ?

K11LT94

Anonymous
Invité

.



Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 11:59, édité 1 fois

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:" Si " dans le sens de oui ?
Non. En fait, j'en sais rien mais, ça m'étonnerais que tu puisses les remonter vers les culasses pour changer les joints et les redescendre ensuite.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Cyclope a écrit:" Si " dans le sens de oui ?
Non. En fait, j'en sais rien mais, ça m'étonnerais que tu puisses les remonter vers les culasses pour changer les joints et les redescendre ensuite.
R45 : Joints tubes passages des tiges de culbuteurs ® Invision-Board-France-21 Je vais acheter les joints quand même... Après tout, je l'ai acheté pour me salir les mains cette mob !

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

MISTE a écrit:t'aurais du l'acheter en pièces détachées ta mob !!! ca aurait ete plus vite :laughing:
Les joies de la restauration...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
SBM a écrit:
Cyclope a écrit:" Si " dans le sens de oui ?
Non. En fait, j'en sais rien mais, ça m'étonnerais que tu puisses les remonter vers les culasses pour changer les joints et les redescendre ensuite.
R45 : Joints tubes passages des tiges de culbuteurs ® Invision-Board-France-21 Je vais acheter les joints quand même... Après tout, je l'ai acheté pour me salir les mains cette mob !
Passes par l'atelier et poses la question.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Si t'es obligé de "tirer" les culasses, changes en même temps tes joints d'embase de cylindres.
avec quelques percautions ,ce changement sera inutile
les joints de culasses neufs suffiront :o

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
SBM a écrit:Si t'es obligé de "tirer" les culasses, changes en même temps tes joints d'embase de cylindres.
avec quelques percautions ,ce changement sera inutile
les joints de culasses neufs suffiront :o
mais les joints thorique d'embase ne sèchent pas avec le temps?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

mais les joints thorique d'embase ne sèchent pas avec le temps?
jamais eu ce probleme en 15 ans 8)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcok a écrit:
jamais eu ce probleme en 15 ans 8)

même chose sur titine de 81

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non, tu n'est pas obligé de sortir la culasse
mais il faut enlever le cache culbu
les culbuteurs (donc devisser les 4 ecrous sur les 4 gougeons)
les tiges de culbuteurs
laisser les deux ecrous qui solidarisent la culasse du cylindre
et tu recule l'ensemble cylindre culasse suffisament pour changer les joint de colonette

mais c'est du gros bricolage
dans le cadre d'une restauration, autant changer les joint d'embase et de cullasse

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
dans le cadre d'une restauration, autant changer les joint d'embase et de cullasse
C'est dans cette optique que je pensais qu'il valait mieux remplacer les joints d'embase.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:non, tu n'est pas obligé de sortir la culasse
mais il faut enlever le cache culbu
les culbuteurs (donc devisser les 4 ecrous sur les 4 gougeons)
les tiges de culbuteurs
laisser les deux ecrous qui solidarisent la culasse du cylindre
et tu recule l'ensemble cylindre culasse suffisament pour changer les joint de colonette

mais c'est du gros bricolage
dans le cadre d'une restauration, autant changer les joint d'embase et de cullasse
Cool. Merci de l'info.

Même si cela serait préférable de changer les joints de culasse et d'embase, je vais m'en tenir qu'aux joints de colonette. Je ne suis pas encore installé pour laisser un gros chantier en cours en cas de pépin, du coup, je me vois mal laisser pendouiller les pistons en cas d'emmerde !!!

Tout ce que je veux pour le moment, c'est de la faire tourner sans qu'elle se vide de son huile.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Les joints sont en commande... je devrais les avoir mardi ou mercredi.

Invité

Anonymous
Invité

tiens nous au courant si c'est pas trop galére à faire j'ai le méme souci sur mon R80 ça coute cher ce type de joints?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Sylvain R80RT a écrit:tiens nous au courant si c'est pas trop galére à faire j'ai le méme souci sur mon R80 ça coute cher ce type de joints?
1,75€ ht l'unité... 7€ ht pour les quatres.

Invité

Anonymous
Invité

Bon je pense que je vais moi aussi m'y coller moi aussi ça m'énerve qu'elle suinte l'huile comme ça méme si ce n'est pas dramatique (2 ou 3 gouttes par nuit) mais comme Cyclope je ne veux pas tout changer du moins dans l'immédiat...

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tenez moi au courant pour la procedure car je fais aussi parti du lot de "fuyards",Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum