Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r100rs- tambour/disque AR

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r100rs- tambour/disque AR Empty r100rs- tambour/disque AR Dim 18 Mai 2008 - 14:06

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Je consulte les annonces de vente de r100rs pour un éventuel achat et je m'intéresse plus particulièrement aux premières séries 77-80. J'ai repéré une annonce d'une r100rs de Mars 80. En consultant la RMT, ces modèles devraient être équipées d'un disque AR (depuis 1978) mais ce n'est pas le cas pour celle-ci. Quant est-il ? y a t il eu des modèles avec et sans disque AR à cette époque ? Etait-ce "une option" ?

Merci pour vos lumières.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3r100rs- tambour/disque AR Empty Re: r100rs- tambour/disque AR Dim 18 Mai 2008 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

Ou bien c'est une R 100 avec un carénage de RS

4r100rs- tambour/disque AR Empty Re: r100rs- tambour/disque AR Dim 18 Mai 2008 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Ou bien c'est une R 100 avec un carénage de RS

Ce qui est très probable. Pour savoir, faut regarder le type marqué sur la carte grise, ou avoir le numéro d'identification ! :wink:

5r100rs- tambour/disque AR Empty Re: r100rs- tambour/disque AR Dim 18 Mai 2008 - 16:39

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

C'est un peu ce que je crains... Est-ce que tous les blocs moteurs étaient signés R100RS comme j'ai pu le voir sur certains ou n'est ce pas significatif ?

a+



Dernière édition par rvhubert le Dim 18 Mai 2008 - 18:17, édité 1 fois

6r100rs- tambour/disque AR Empty Re: r100rs- tambour/disque AR Dim 18 Mai 2008 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

Les premieres RS (76-77) étaient en roues à rayons et donc tambour arriere, les roues alliage et disques ont ensuite été dispo en option.
Les deux freinent très bien...à condition d'être entretenus, c'est comme pour tout. Et au bout de 30 ans (!), l'entretien est plus que nécessaire.
Pour connaitre le type "exact", vérifie numeros de moteur et de cadre. les panachanges sont nombreux.
Le sigle n'est qu'un autocollant...

7r100rs- tambour/disque AR Empty Re: r100rs- tambour/disque AR Dim 18 Mai 2008 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Sauf si tu es collectionneur,ce n'est pas très grave que ce ne soit pas une vraie RS si la modif a été complète.La mienne était habillée RS et je l'ai "dépoilée".Tout y était,même les deux pouets.

8r100rs- tambour/disque AR Empty Re: r100rs- tambour/disque AR Dim 18 Mai 2008 - 21:11

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

effectivement, mais je préfère que l'on me présente un r100, avec carénage RS que directement une RS, ça me semble plus fiable; si dès l'énoncé de l'annonce il y a disons, une omission, c'est pas très rassurant pour le reste !

a+

9r100rs- tambour/disque AR Empty Re: r100rs- tambour/disque AR Dim 18 Mai 2008 - 21:32

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Bon, le mystère est levé ! Il s'agit d'une R100t, habillée d'un carenage RS, mais avec un peu moins de cv, plus proche donc d'une tc. La peinture a été refaite également, et pour plus 4000euros, je préfère une originale !

Merci de votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum