Bonjour à tous,
Moi, je roule en Honda, na.
C'est quand même autre chose que vos motos de flics qui se trainent et font un bruit de tondeuse à gazon.
OK OK, pouce , c'était juste une tentative d'humour pour que tout le monde lise l'intro
Mais je roule bien en Honda... CBF600N ABS. Utilitaire, courageuse, mais pas très attachante. Et pour voyager loin on peut repasser...
Je lorgne donc depuis quelques temps sur les GS, pour leur look, leur réputation et leur bicylindre air/huile !
Au fait, comme je suis nouveau-venu sur votre forum, une petite présentation s'impose : 29 ans, habitant en région parisienne (depuis peu), motard depuis 8 ans. J'ai commencé sur une vieille CB750, puis j'ai fait une courte incursion chez béhème avec une F650GS Dakar ABS (bonne moto mais pas assez pêchue à mon goût), un petit tour en SV650, puis ma bonne vieille Honda depuis 4 ans, que j'utilise tous les jours pour aller au boulot.
Je cherche donc une GS, pour le quotidien...et les voyages !
Je souhaite acheter d'occaze, avec ABS.
Et ma grande question est : 1100, 1150, 1200 ?
Evidemment la 1200 est la plus sportive, la plus moderne, etc... mais j'ai un super souvenir d'un essai avec la 1150. Et puis un peu moins d'électronique ca ne peut pas nuire quand on se retouve en rade à 1000 km de la premiere concession BMW
Je me fixe un budget de 5000 à 7000 euros, donc je me limite a priori aux 1100 et 1150. Je pourrais aller jusqu'à 9000 euros, mais il faudrait que ca vaille vraiment le coup de prendre une 1200 plutot qu'une aïeule...
Quel sont vos conseils ? Kilometrage maxi toléré (je vois bcp de becanes avec plus de 70 000 km), points sensibles à vérifier sur les differents modeles, millésimes à éviter, utilisation au quotidien (fiabilité, conso), qualité de l'ABS sur les anciens modèles, etc...
Merci d'avance pour votre aide !
Moi, je roule en Honda, na.
C'est quand même autre chose que vos motos de flics qui se trainent et font un bruit de tondeuse à gazon.
OK OK, pouce , c'était juste une tentative d'humour pour que tout le monde lise l'intro
Mais je roule bien en Honda... CBF600N ABS. Utilitaire, courageuse, mais pas très attachante. Et pour voyager loin on peut repasser...
Je lorgne donc depuis quelques temps sur les GS, pour leur look, leur réputation et leur bicylindre air/huile !
Au fait, comme je suis nouveau-venu sur votre forum, une petite présentation s'impose : 29 ans, habitant en région parisienne (depuis peu), motard depuis 8 ans. J'ai commencé sur une vieille CB750, puis j'ai fait une courte incursion chez béhème avec une F650GS Dakar ABS (bonne moto mais pas assez pêchue à mon goût), un petit tour en SV650, puis ma bonne vieille Honda depuis 4 ans, que j'utilise tous les jours pour aller au boulot.
Je cherche donc une GS, pour le quotidien...et les voyages !
Je souhaite acheter d'occaze, avec ABS.
Et ma grande question est : 1100, 1150, 1200 ?
Evidemment la 1200 est la plus sportive, la plus moderne, etc... mais j'ai un super souvenir d'un essai avec la 1150. Et puis un peu moins d'électronique ca ne peut pas nuire quand on se retouve en rade à 1000 km de la premiere concession BMW
Je me fixe un budget de 5000 à 7000 euros, donc je me limite a priori aux 1100 et 1150. Je pourrais aller jusqu'à 9000 euros, mais il faudrait que ca vaille vraiment le coup de prendre une 1200 plutot qu'une aïeule...
Quel sont vos conseils ? Kilometrage maxi toléré (je vois bcp de becanes avec plus de 70 000 km), points sensibles à vérifier sur les differents modeles, millésimes à éviter, utilisation au quotidien (fiabilité, conso), qualité de l'ABS sur les anciens modèles, etc...
Merci d'avance pour votre aide !