Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme allumage R100GS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme allumage R100GS Empty probleme allumage R100GS Dim 4 Mai 2008 - 21:15

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai un probleme d'allumage depuis aujourd'hui. 3 ou 4 fois fois elle a calé à un feu rouge et redemarre du 1er coup et egalement 2 ou 3 fois elle cale quand je roule, aucun voyant allumé, le compte tour tombe à zero et au bout de 2 ou 3 secondes elle redemarre toute seule, souvent en pétant assez violemment. Je pensais à la bobine fissuré, mais alors pourquoi le compte tour tombe à zero ??? J'ai vérifié le serrage des cosses de batterie, les fusibles......

merci d'avance pour votre aide
fabien

2probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Dim 4 Mai 2008 - 21:30

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

capteur a effet hall peut etre ?
sinon la bobine est une maladie de la 100gs
donc a tester en premier

3probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Dim 4 Mai 2008 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as un compte tours électronique,c'est normal qu'il tombe à 0 sur coupure d'allumage.Ca confirme que c'est bien un problème d'allumage et non d'alimentation,c'est déjà ça.

4probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Lun 5 Mai 2008 - 8:27

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ouias ok pour la bobine, mais comment tester sans en acheter une neuve ???

5probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Lun 5 Mai 2008 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

Une bobine est difficile à tester surtout si le problème est occasionnel.Tu peux quand même essayer de provoquer la panne en l'arrosant avec un pulvérisateur en position brouillard.Pour celà il faudra enlever le réservoir et allimenter les carbus avec une "bidouille" quelconque.Si l'arrosage coupe le moteur,tu as ta réponse,sinon:les recherches continuent....

6probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Lun 5 Mai 2008 - 11:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fabiensinteff a écrit:ouias ok pour la bobine, mais comment tester sans en acheter une neuve ???
connais pas les GS, mais tu peux peut-etre essayer avec celle du 80
(je vois 80GS et 100GS dans ton avatar)

7probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Lun 5 Mai 2008 - 21:36

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ouais mais la 80GS est vendu depuis 2 semaines avec une bobine toute neuve.... mais mon pere à une R100RT, j'vais peut etre lui piquer sa bobine........... temporairement

8probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Mar 6 Mai 2008 - 12:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fabiensinteff a écrit:une R100RT, j'vais peut etre lui piquer sa bobine.

y'en a deux

9probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Mar 6 Mai 2008 - 20:42

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ben non sur sa R100RT de 1989, c'est une double, maintenant je sais pas si c'est les memes. sinon j'avais reussi à faire fonctionner le R80GS avec une bobine 'double" d'une 750 super tenere, j'essayerai avec ça

10probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Mer 7 Mai 2008 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

salut,

j'ai eu aussi le soucis de la bobine fendue sur une R100GS ...
j'ai fait un pti pdf pour une soltion de remplacement qui fonctionne depuis 100 000km maintenant :
http://dalo.mad-troll.com/articles/Bobine_allum_elec.pdf

11probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Mer 7 Mai 2008 - 10:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tout a fait n'importe quelle bobine d'allumage de 4 cylindre jap devrai faire l'affaire (a generation equivalente)

12probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Mer 7 Mai 2008 - 20:49

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai oublié de préciser, ce probleme m'est arrivé dimanche dernier alors qu'il faisait tres beau, limite chaud, je ne pense pas que ce soit un probleme d'humidité, et c'est arrivé soit à l'arret à des feu rouge (elle repartait au 1er coup de démarrage ou soit quand je tirais bien dessus en montant les cols( et là ça pétaradait quelques coups et elle repartait.......

13probleme allumage R100GS Empty reponse allumage Mar 27 Mai 2008 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

meme symptome pour moi sur ma 1100 GS, mais ca ne le faisais que sous la pluie. le problème a disparu lorsque j'ai nettoye et ré-étanchéifié le fil du capteur a effet Hall: si le compte tours tombe a zero: c'est lui!

14probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Mar 27 Mai 2008 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

par hazard ( fabiensinteff ) t'as pas le ralenti un poil bas ?
dans les revues techniques il est dit entre 800 et 1100 tours minute.

une fois j'avais reglé a 800, et a chaque freinage ( precédé d'une coupure franche d'acceleration ) pour un feu ou stop ou cedez le passage .. elle calait
j'ai relevé un poil le ralenti ( 900-1000 tpm ) et depuis plus jamais de soucis.

je trouve que la R100GS est etrange coté carburation/moteur.
j'ai 2 R80RT qui demarent au 1/4 sans starter, et avec starter a moitié lorsqu'il fait -10° dehors.
la GS si il fait moins de 10° je dois mettre le starter a fond et le descendre apres.
quand je la laisse chauffer un pti peut, elle a une tendance a caler parfois, alors qu'elle etait a 1000/1100 tpm
et ca a une tendance a m'enerver severe :p

j'ai pas souvenir de me servir du starter sur mon café-racer (80rt) ... de toute facon j'ai viré les fils

bref, je roule avec depuis 50 000 bornes ... mon pere avant moi avait roulé 95 000 ... et elle a toujours ete comme cela ... :p

15probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Jeu 21 Aoû 2008 - 21:14

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

@dalo

Impossible de trouver des boutiques pour acheter au détail du cable d'allumage. C'est quoi le type de boutique où tu en as acheté ?

Cram
- maudit soient les noraufeuvert-

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

16probleme allumage R100GS Empty Re: probleme allumage R100GS Jeu 21 Aoû 2008 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

http://www.autoelectricsupplies.fr/

ils livrent en 48h et sont super clean, sur plusieurs commandes passées, j'en ai eu une incomplète une seule fois, et les pièces manquantes ont été postées le jour même accompagnées de plates excuses :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum