Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soucis d' (ABS encore...) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Soucis d' (ABS encore...) ® Jeu 1 Mai 2008 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous et toutes
Dans la série des problèmes avec nos ABS, voici ce qui se passe sur ma moto... avec espoir que ca vous dise un truc...!
Il y a quelques semaines, le voyant ABS clignote, et ne s'eteint plus aux premiers tours de roue... Ca tombe le jour de ma revision a ART. Verdict capteur avant a frotté sur la couronne ABS du disque AV, il est mort. Mais pas de rond pour réparer...
En ressortant de ART, je constate pourtant que le voyant ne clignote plus, mais reste allumé FIXE, et que le voyant du milieu( vous savez le temoin d'etat des ampoules) ne clignotte plus, il reste ETEINT. Toujours pas d'ABS.

Je change mon capteur avant aujourd'hui...NADA.Tout pareil

Je reinitialise l'ABS...y veut pô!

J'essaye un diagnostique: rien ne se passe...

Alors je ne sais pas bien ce que je pourrais essayer d'autre, et vous demande vos retour d'experience comme on dit



Soucis d' (ABS encore...) ® Icon_idea

Plein de bonheur a tous jusqu'au prochain 1er Mai!



Dernière édition par Le Touareg le Jeu 1 Mai 2008 - 22:27, édité 1 fois

2Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Jeu 1 Mai 2008 - 22:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Le Touareg
Que dit le test de l'ABS, quel code erreur a tu ?.
A tu compter le nombre de fois que l'ampoule s'allume ?.

3Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Jeu 1 Mai 2008 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir BM 92...impossible d'avoir une reinit ou un diagnostic...c'est ce qui me perturbe. L'ampoule ne s'allume pas, j'ai bien fait la procédure comme indiqué sur ce forum.

4Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Jeu 1 Mai 2008 - 22:34

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:L'ampoule ne s'allume pas
Elle est peut être grillée ?

5Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Jeu 1 Mai 2008 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

J'ai verifié..elle fonctionne bien...

6Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Jeu 1 Mai 2008 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

Regarde ampoule feu stop si elle est pas grillée.

7Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Jeu 1 Mai 2008 - 23:41

Invité

Anonymous
Invité

Je regarde demain matin... je veux trouver avant de partir deux mois avec la moto

8Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Jeu 1 Mai 2008 - 23:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Bonsoir BM 92...impossible d'avoir une reinit ou un diagnostic...c'est ce qui me perturbe. L'ampoule ne s'allume pas, j'ai bien fait la procédure comme indiqué sur ce forum.
Ton ampoule est pas claquée tout simplement ?

9Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Ven 2 Mai 2008 - 5:06

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:J'ai verifié..elle fonctionne bien...

Sleep

10Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Ven 2 Mai 2008 - 8:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:et que le voyant du milieu( vous savez le temoin d'etat des ampoules) ne clignotte plus, il reste ETEINT. Toujours pas d'ABS.
Le témoin ABS lui clignote moto a l'arret, si tu freine des 2 freins moto a l'arret les 2 témoins se mettent a clignoter.
Ce témoin ne clignote que si tu feine des 2 frein et moto a l'arret.
Il s'eteint quant tu freine des 2 freins en roulant.
Quant tu met le contacte ce témoin s'allme et reste fixe.
En résumé, moto a l'arret : ABS clignote, témoin d'ampoule rouge fixe.
Moto a l'arret : tu freine des 2 freins moto a l'arret les 2 témoins se mettent a clignoter
En roulant : tu freine des 2 freins tout doit s'eteindre.

11Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Ven 2 Mai 2008 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

Ben non...justement.
Le voyant "attention " au milieu du tableau de bord s'eteint bien quand je freine AV et AR... mais le temoin marqué ABS reste toujours allumé, ne clignote pâs ni avant ni pendant...c'est ca qui me fascine!

12Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Ven 2 Mai 2008 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

Je me demandais qui fait le diagnostique, a priori je dirais le boîtier ABS, mais s'il est en panne, il ne doit pas pouvoir faire le diagnostique. Moi j'essayerais de nettoyer les connecteurs au WD-40, si toujours pas de diagnostique, tu peux essayer avec un autre boîtier, si tu veux essayer avec le mien, envoie-moi un MP, je suis à la maison ce week-end.

13Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Ven 2 Mai 2008 - 14:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si qui me surprend dans ton histoire c'est que tu ne peu meme pas diagnostiquer la panne ABS.
Ton boitier ABS est bien branché, pas d'oxidation a sa prise ?.
Regarde cela de tres pres.
Un autre truc bizarre, tu a dit que le capteur ABS avant avait frotté sur la roue cranté.
Cela me surprend car le capteur est monté sur l'etrier avec des cale (alu ou acier).
Je ne vois pas comment ce capteur aurait bougé.
A tu controlé l'ampoule (ABS) du compteur, elle est peut etre morte.
Si tu a une lampe témoin controle en meme temps si a cette ampoule le jus arrive.

14Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Ven 2 Mai 2008 - 14:17

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Salut,

Oui, fais le test avec une autre centrale ABS. La tienne est surement bonne mais une autre centrale annulera le message d'erreur. Verifie aussi que la prise est bien clipsée sur le boitier. Habitué des pannes ABS quasi quotidiennes, je n'ai pas eu de plantages depuis 800 bornes (un miracle, touchons du bois) depuis que j'ai refixé correctement la centrale dans le cul de selle car elle se baladait un peu (je l'ai calée avec de la mousse). La broche, du coup ne paraissait un peu..débrochée...Je l'ai également arrosé de WD40. Bon courage.

http://www.jeromepanconi.com

15Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Ven 2 Mai 2008 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

Ouaip...
Je vais tenter de tester un autre boitier ABS(HH78 je te MP)..pi aussi je suis sûr que mon relais ABS, (le petit bleu ciel) est mort ...on m'a dit que c'est lui qui s'occupe du clignotement.
Mais ca me rend dinguo de ne pas pouvoir communiquer avec l'ABS et de ne pas avoir de message de defaut...
Pareil chez BMW ce matin SVP!!!! L'ordi dit dit donc qu'il ne communique pas avec l'ABS...
Là il faut appeler la cavalerie!
CAAAVAAAAAALERIIIIIE???????????????



Dernière édition par Le Touareg le Ven 2 Mai 2008 - 22:06, édité 3 fois

16Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Ven 2 Mai 2008 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un deuxième relais d'ABS, on pourra tester ça aussi. Mais quand le relai est défectueux, tu as un message d'erreur, donc ça n'explique pas ton problème.

17Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Sam 3 Mai 2008 - 19:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ne cherchez plus, boitier ABS H.S

18Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Sam 3 Mai 2008 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

YES ABS HS
Merci heu comment vous dites déjà? Chef? Ouais !
Merci Chef!
Je suis en train de demonter le boitier ABS pour voir dedans
On me propose un boitier ABS, mais je ne sais pas si c'est un ABS1 ou ABS2... qui vient d'un modele 1998...le miens date de 1992 J'ouvre un post a ce sujet pour les bibles du forum!!!
Tchussss!

19Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Sam 3 Mai 2008 - 22:54

Invité

Anonymous
Invité

Les K75 ont été produites jusqu'en 1996. C'est un boîtier pour K75 ? Sinon sur eBay il y en a régulièrement.

20Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Dim 4 Mai 2008 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité

Un dernier Truc: Jeronimo, si tu veux je te fais un enOOOOOrme cadeau: J'ai un support de boitier ABS d'origine qui va bien a fixer dans les cul de selle d'après 86...ca te branche?
"Bon Dimanche , sous vos aplaudissement"

21Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Dim 4 Mai 2008 - 10:29

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de faire affaire avec K1LT... il me fournit le boitier ABS dont j'ai besoin...
Le Marché du troc est ouvert :bien:

22Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Dim 4 Mai 2008 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

Très content pour toi, j'allais te le signaler.

23Soucis d' (ABS encore...) ® Empty Re: Soucis d' (ABS encore...) ® Dim 4 Mai 2008 - 11:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ok et tu nous tiens au courant pour la suite.
Rappel toi se que je t'ais dit hier.
Si apres le montage du nouveau boitier et apres avoir roulé le témoin clignote encore tu réinitialise l'ABS.
Autrement si il s'eteint apres avoir rouler touche plus a rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum