Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement amortisseurs gsa 2008 sans esa

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonsoir

Ma gsa de 2008 prend 84000 kms je pense à changer les amortisseurs.
Elle est sans ESA. Quels modèles me conseillez-vous?
Rapport qualité/prix/sécurité?
Merci d’avance :fleur3:

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Wilbers, très bien.
Achat en direct auprès d'eux sur leur site en Allemagne

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

berberel a écrit:Wilbers, très bien.
Achat en direct auprès d'eux sur leur site en Allemagne

merci. Tu sais si il y a d'autres marques fiables?

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

jjlgv61 a écrit:
berberel a écrit:Wilbers, très bien.
Achat en direct auprès d'eux sur leur site en Allemagne

merci. Tu sais si il y a d'autres marques fiables?
Ohlins bien sûr mais cher.
EMC ( c'est français)
Certains plébiscitent shock factory car pas,très cher

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

berberel a écrit:
jjlgv61 a écrit:
berberel a écrit:Wilbers, très bien.
Achat en direct auprès d'eux sur leur site en Allemagne

merci. Tu sais si il y a d'autres marques fiables?
Ohlins bien sûr mais cher.
EMC ( c'est français)
Certains plébiscitent shock factory car pas,très  cher

merci pour ton aide, globalement il faut donc compter 1000 euros Shocked
je ne m'attendais pas à ça mais, pas le choix pour rouler en sécurité.

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jjlgv61 a écrit:
berberel a écrit:
jjlgv61 a écrit:

merci. Tu sais si il y a d'autres marques fiables?
Ohlins bien sûr mais cher.
EMC ( c'est français)
Certains plébiscitent shock factory car pas,très  cher

merci pour ton aide, globalement il faut donc compter 1000 euros Shocked
je ne m'attendais pas à ça mais, pas le choix pour rouler en sécurité.


tu peux le reconditionner , et même l'améliorer , c'est mon travail , je le fait pour les particuliers comme pour les concessions….
et il y a une remise pour les membres du forum . :bien:

http://temersit.fr/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le reconditionnement est une solution rationnelle, pour une moto de 16 ans et 84,000km. C'est probablement moitié prix ou moins d'un neuf. Si c'est bien fait, c'est tout aussi performant et durable, puisque toutes les pièces d'usure ont été remplacées par des neuves.

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:Le reconditionnement est une solution rationnelle, pour une moto de 16 ans et 84,000km. C'est probablement moitié prix ou moins d'un neuf. Si c'est bien fait, c'est tout aussi performant et durable, puisque toutes les pièces d'usure ont été remplacées par des neuves.
Oui, c'est un bon compromis

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

christopheh03 a écrit:
jjlgv61 a écrit:
berberel a écrit:
Ohlins bien sûr mais cher.
EMC ( c'est français)
Certains plébiscitent shock factory car pas,très  cher

merci pour ton aide, globalement il faut donc compter 1000 euros Shocked
je ne m'attendais pas à ça mais, pas le choix pour rouler en sécurité.


tu peux le reconditionner , et même l'améliorer , c'est mon travail , je le fait pour les particuliers comme pour les concessions….
et il y a une remise pour les membres du forum . :bien:

Ok. Question sûrement très bête mais un reconditionnement sur les amortisseurs d’origine est-il judicieux?
Ce sont les amortisseurs d’origine qui me pose question, pas l’action du reconditionnement en lui même.

Il te faut combien de temps pour rabaisser et reconditionner?

Et tu es basé où?

Merci d’avance de tes réponses

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jjlgv61 a écrit:
christopheh03 a écrit:
jjlgv61 a écrit:

merci pour ton aide, globalement il faut donc compter 1000 euros Shocked
je ne m'attendais pas à ça mais, pas le choix pour rouler en sécurité.


tu peux le reconditionner , et même l'améliorer , c'est mon travail , je le fait pour les particuliers comme pour les concessions….
et il y a une remise pour les membres du forum . :bien:

Ok. Question sûrement très bête mais un reconditionnement sur les amortisseurs d’origine est-il judicieux?
Ce sont les amortisseurs d’origine qui me pose question, pas l’action du reconditionnement en lui même.

Il te faut combien de temps pour rabaisser et reconditionner?

Et tu es basé où?

Merci d’avance de tes réponses
Qu'est ce qui te pose problème avec les amortisseurs d'origine?? Ils seront quasiment remis à neuf


_____________________________
Changement amortisseurs gsa 2008 sans esa Mousta10 Changement amortisseurs gsa 2008 sans esa Idf10Changement amortisseurs gsa 2008 sans esa Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SWEETY a écrit:
jjlgv61 a écrit:
christopheh03 a écrit:


tu peux le reconditionner , et même l'améliorer , c'est mon travail , je le fait pour les particuliers comme pour les concessions….
et il y a une remise pour les membres du forum . :bien:

Ok. Question sûrement très bête mais un reconditionnement sur les amortisseurs d’origine est-il judicieux?
Ce sont les amortisseurs d’origine qui me pose question, pas l’action du reconditionnement en lui même.

Il te faut combien de temps pour rabaisser et reconditionner?

Et tu es basé où?

Merci d’avance de tes réponses

Salut Sweety,

pas de problème pour moi, c'est juste qu'en lisant certains articles et après quelques échanges, j'en conclus que la marque des amortisseurs d'origines ne sont pas biens.
Vu que je n'y pas connais pas grand chose, je compare et cherche tout simplement.
Mon questionnement principal est : si les amortos d'origines ne sont pas top, peut être est-ce moment d'investir dans une marque réputée?

Mais oui, j'ai confiance dans le reconditionnement donc quand je serai au point sur la marque de départ de nos amortos, je ferai mon choix scratch

voili voilou


Qu'est ce qui te pose problème avec les amortisseurs d'origine?? Ils seront quasiment remis à neuf  

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="jjlgv61"][quote="SWEETY"]
jjlgv61 a écrit:

m'ouais... avec des amortisseurs pas bien, tu as quand même fait (sur route je pense) 86 000km...... déjà personnellement , entre 50 et 60 000 maxi je les fais refaire , et quand je les remis il y a un sacré changement de tenue de route. c'est vrai pouvoir régler la compression et la détente c'est un plus (que le commun des mortels n'utilise pas) et si les amortisseurs d'origine étaient si mauvais que ça, ne crois-tu pas que les constructeurs auraient déjà monté autre chose. Après que tu cherches à te faire conforter dans ton idée de changer forcement d'amortisseur, pourquoi pas .......


_____________________________
Changement amortisseurs gsa 2008 sans esa Mousta10 Changement amortisseurs gsa 2008 sans esa Idf10Changement amortisseurs gsa 2008 sans esa Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or


Merci pour ton retour Sweety.

Effectivement, en fouillant un peu plus encore depuis ton message, les retours sur les amortisseurs d’origines ne sont pas mauvais.

Il faut que je me penche maintenant sur le démontage




SWEETY a écrit:
jjlgv61 a écrit:
SWEETY a écrit:


m'ouais... avec des amortisseurs pas bien, tu as quand même fait  (sur route je pense) 86 000km...... déjà personnellement , entre 50 et 60 000  maxi je les fais refaire , et quand je les remis il y a un sacré changement de tenue de route.  c'est vrai pouvoir régler la compression et la détente c'est un plus  (que le commun des mortels n'utilise pas) et si les amortisseurs d'origine étaient si mauvais que ça, ne crois-tu pas que les constructeurs auraient déjà monté autre chose.  Après que tu cherches à te faire conforter dans ton idée de changer forcement d'amortisseur,  pourquoi pas .......  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum