Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Optique K13

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Optique K13 Empty Optique K13 Mer 10 Avr 2024, 11:03

peterdm

peterdm
Apprenti

Bonjour,

Depuis le début de l'année, j'ai remarqué que le faisceau de mon optique avant se dirige plutôt vers les arbres que devant moi sur la route. Je suis allé chez BMW et le système de réglage et de verrouillage n'est plus présent. Par conséquent, le module reste positionné en mode haute. La seule solution que BMW propose, comme toujours, semble être le remplacement complet du module pour une somme de 1200€. Sinon, ils proposent de remplacer toute la moto (le vendeur semble se délecter). J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et trouvé une solution. C'est vraiment trop con de devoir remplacer toute l'optique pour une petite pièce en plastique.

J'ai deux questions :

1. Avez-vous déjà rencontré ce problème et trouvé une solution autre que le remplacement complet de l'optique ?
2. Est-ce que quelqu'un aurait un schéma ou un plan de la pièce ? J'aimerais essayer une impression 3D si je parviens à en trouver une représentation.

Merci beaucoup pour votre aide.

2Optique K13 Empty Re: Optique K13 Mer 10 Avr 2024, 17:13

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Peter,
Il me semble que ce souci est arrivé à un membre du forum, mais je n'ai pas retrouvé le post... (je cherche !...) study  
Et je ne te cache pas que les chances de trouver quelqu'un qui ait fait un relevé précis de la pièce, la modéliser en CAO pour ensuite l'imprimer en 3D, sont minces... No
Maintenant, si tu es un peu "bricoleur", moyennant la dépose de l'optique, il doit forcément y avoir un moyen de faire une pièce en tôle (?), plastique ou autre...  Une simple cale fendue, peut être ?
Sinon, avant de filer 1200 balles à BM, ou de racheter une nouvelle moto,  :laughing:  tu as encore cette solution : Lien

Les optiques de K1200GT et K1300GT (Xénon) étant identiques
Optique K13 Screen51

3Optique K13 Empty Re: Optique K13 Jeu 11 Avr 2024, 09:51

peterdm

peterdm
Apprenti

Merci beaucoup pour ta réponse Shivamata. J'espère trouvé une solution avant le contrôle technique. Je sais que dans d'autre pays des K ne sont pas passé pour ce soucis.

4Optique K13 Empty Re: Optique K13 Jeu 11 Avr 2024, 10:17

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

En France, pas de contrôle du faisceau des feux, seulement fonctionne ou pas... notamment les clignotants! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

5Optique K13 Empty Re: Optique K13 Jeu 11 Avr 2024, 13:39

Zanzib

Zanzib
Apprenti

Bonjour,

J'ai eu ce pb. Molette de réglage cassé et faisceau réglé au plus haut.
Pas eu d'autre choix que de racheter un optique d'occas.

6Optique K13 Empty Re: Optique K13 Ven 12 Avr 2024, 11:31

peterdm

peterdm
Apprenti

Je viens d'acheter une optique sur le bon coin en occasion. Je vais rapidement découvrir si c'est just la molette qui manque, si je peut remplacer l'arrière ou si je dois remplacer la module. En tout cas merci pour votre aide !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum