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R1100s : la première ne passe pas

+5
paf la bm
Roland 57
Franck66
Gisli
Hervé_be
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hervé_be

Hervé_be
Apprenti

Bonjour,
En ressortant ma R1100s vu la météo agréable je m'aperçois que je ne peux plus passer la première.
Quand je pousse sur le sélecteur le témoin N s'éteint, mais quand je le lâche il se rallume et la boîte reste au neutre.
Que le moteur tourne ou pas n'y change rien.
Par contre la 2ème passe sans problème et la moto avance si je relâche lentement l'embrayage.
Merci d'avance pour vos conseils.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et en essayant d'engager la vitesse assis sur la moto en avançant et reculant ?

Franck66

Franck66
Jeune pilote
Jeune pilote

Question bête... As-tu vérifier le sélecteur ? Bien fixé ? Pas de jeu excessif ?
Ai eu un souci similaire sur une de mes anciennes machines...

Roland 57

Roland 57
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
Effectivement ,le sélecteur a peut être bougé
Tu appuies pour la première et tu relèves pour la deuxième
Certainement troisième deuxième ne fonctionnerait pas

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Es ce que la béquille latérale ne gêne pas si elle est mal repliée? c'est le cas sur la 1250GSA

As tu essayé d'embrayer doucement en maintenant la pression sur le sélecteur?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Hervé_be

Hervé_be
Apprenti

Merci pour vos réponses, désolé pour ma réaction tardive, j'avais coché "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" mais ça ne fonctionne pas.

La béquille ne gène pas, le sélecteur semble OK, Neutre ⇒ 2ème ⇒ 3ème OK et aussi 3ème ⇒ 2ème ⇒ Neutre, seule la première ne passe pas.

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,
c'est chose courante sur mes BMW toutes bien kilométrées, il suffit de laisser le pied appuyé sur le sélecteur et de relâcher tout doucement l'embrayage jusqu'à ce que la première s'engage :wink:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
De mémoire, il y a une possibilité de réglage sur le sélecteur de vitesse et si on le règle mal ça bloque la sélection.
Il a peut-être sauté d’un cran et ça met la zizanie.
Cordialement.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Es ce que la béquille latérale ne gêne pas si elle est mal repliée? c'est le cas sur la 1250GSA

As tu essayé d'embrayer doucement en maintenant la pression sur le sélecteur?

gpz1000rx a écrit:Salut,
c'est chose courante sur mes BMW toutes bien kilométrées, il suffit de laisser le pied appuyé sur le sélecteur et de relâcher tout doucement l'embrayage jusqu'à ce que la première s'engage :wink:

Tu n'as pas répondu si tu avais essayé ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Hervé_be

Hervé_be
Apprenti

Mes excuses pour ne pas avoir donné suite à toutes vos suggestions pour lesquelles je vous remercie, pas trop le temps pour le moment et je vais être absent un moment, je reviendrai ici quand j'aurai essayé.

Hervé_be

Hervé_be
Apprenti

Finalement c'était tout bête : moto sur sa béquille d'atelier, en tournant la roue arrière à la main tout en appuyant sur le sélecteur avec l'autre toutes les vitesses passent.
Encore merci pour votre aide.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu n'avais pas fais le test renseigné au post 2  ???

Hervé_be

Hervé_be
Apprenti

Gisli a écrit:Et en essayant d'engager la vitesse assis sur la moto en avançant et reculant ?
Etant assis sur la moto il est difficile de la bouger avec un seul pied l'autre étant sur le sélecteur.
Par contre en poussant le sélecteur avec une main et en tournant la roue arrière avec l'autre elles passent toutes facilement.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Avec ma R850R (même genre de boîte), ça arrivait souvent. Il fallait avancer en poussant avec le pied droit, pied gauche en appui sur le sélecteur main gauche embrayant tout doucement.
Il m'arrivait aussi de débrayer deux fois avant de poser le pied sur le sélecteur.


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R1100s : la première ne passe pas 354459_5
R1100s : la première ne passe pas Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie aussi la garde à l'embrayage...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est une commande hydraulique sur la R1100S

Si la vitesse passe normalement après deux ou trois pompages de levier, ton
récepteur d'embrayage est fatigué


Une purge du circuit te permettra d'en savoir davantage. Changer le liquide n'est pas une perte de temps.


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