Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modification faisceau démarreur

+2
oOo.Manu.oOo
Dug30
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Modification faisceau démarreur  Empty Modification faisceau démarreur Mer 13 Mar 2024, 17:57

Dug30

Dug30
Apprenti

Hello les gens
J'ai fait 2 concessions bmw pour demander un devis pour faire doubler le faisceau du démarreur, et visiblement ils ne retrouvent même plus la référence du faisceau dans le logiciel bmw, comme si la référence était supprimée.
Est ce que quelqu'un a fait modifier son faisceau récemment et aurait la référence du faisceau sur une facture ?

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

T'as essayé ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


K43 (K 1200 R, Sport, K 1300 R) K 1300 R (0518,0519) Faisceau de câbles du moteur
Choisissez un autre véhicule > Electricité moteur > Faisceau de câbles moteur



Modification faisceau démarreur  Diag_998a

[th]N°[/th][th]Descriptions[/th][th]Supplément[/th][th]Qté[/th][th] A partir de [/th][th] Jusqu'à [/th][th]Référence pièce[/th][th]Prix[/th][th][/th][th]Note[/th]
01Faisceau de câbles du moteur112517726207+vieille matière
uniquement en combinaison avec
--Attache-câbleL=200MM/B=3,6MM161131367599$0.43
Note
  • +vieille matière = consigne de la vieille matière (possibilité de retourner la vieille pièce)


_____________________________
Modification faisceau démarreur  LBckpxJmModification faisceau démarreur  LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dug30

Dug30
Apprenti

Ils ont cherché dans leur logiciel, la réf n'existe plus apparemment, et ce n'est pas le faisceau moteur.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je l'ai fait et il y a un tuto qui traine sur le fofo. Il a été déterré il n'y a pas longtemps.


_____________________________
Modification faisceau démarreur  Signat10

Dug30

Dug30
Apprenti

Trumftager a écrit:Je l'ai fait et il y a un tuto qui traine sur le fofo. Il a été déterré il n'y a pas longtemps.

Yes j'ai vu..
J'avoue que j'hésite à me lancer, par contre on trouve le faisceau sur plusieurs sites je vais voir si bmw accepte de monter un faisceau acheté ailleurs

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Avant de mettre ce faisceau additionnel dont l'installation a été bien décrite par Trumftager, il faut t'assurer que ta batterie est bonne.
En effet, mon ancienne BMW K 1300 GT, arrivée à sa dixième année, avait des difficultés à redémarrer à chaud, en été...
Ce défaut était très connu et la solution
"doublage du faisceau" également.
J'ai résolu le problème par le remplacement de la batterie. L'alimentation du démarreur s'est alors confirmée suffisante, comme pendant les dix premières années. :bien:

Dug30

Dug30
Apprenti

ROUTINE a écrit:Avant de mettre ce faisceau additionnel dont l'installation a été bien décrite par Trumftager, il faut t'assurer que ta batterie est bonne.
En effet, mon ancienne BMW K 1300 GT, arrivée à sa dixième année, avait des difficultés à redémarrer à chaud, en été...
Ce défaut était très connu et la solution
"doublage du faisceau" également.
J'ai résolu le problème par le remplacement de la batterie. L'alimentation du démarreur s'est alors confirmée suffisante, comme pendant les dix premières années. :bien:

Hello
Elle a été changé l'année dernière par l'ancien proprio pour une batterie lituim

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui compte, c'est l'intensité fournie au démarrage. J'avais choisi la marque Exide, c'est à dire le fournisseur sous-traitant de BMW, car cette batterie avait duré dix ans.
Je ne sais pas quelle est cette caractéristique pour les batteries au lithium, je sais simplement qu'elles sont plus légères.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

D'une façon générale, l'intensité de démarrage des batteries lithium "équivalentes" est supérieure, entre 1,5 et 2 fois plus, sans faiblir autant avec la décharge, mais la capacité totale est nettement moindre, elles font entre 1/4 et 1/3 de celles au Pb qu'elles remplacent.
Donc il vaut mieux avoir une moto qui démarre au 1er ou 2e coup de démarreur. La vieille bécane à carbus mal réglée qui peine à démarrer peut poser problème aux 4 ou 6Ah de capacité d'une batterie lithium, au lieu des 12 ou 16Ah de celle au Pb quelle a remplacé...

10Modification faisceau démarreur  Empty Re: Modification faisceau démarreur Mer 03 Avr 2024, 22:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Donc, dans ce cas, avec la batterie au lithium, l'intensité au démarrage devrait être bonne.
La capacité moindre ne devrait pas gêner...enfin je suppose. Ce n'est que si l'on actionnait le démarreur plusieurs fois qu'elle pourrait faiblir.
Je me souviens, lorsque la moto ne voulait pas redémarrer à chaud, c'était inutile d'insister; il fallait attendre un bon quart d'heure pour repartir.
Je n'aime pas beaucoup la solution consistant à doubler le faisceau.
BMW n'a pas fait de rappel, mais a réparé de cette façon "au coup par coup". Sur le plan technique, cette méthode est critiquable. En effet, si la section du câble est insuffisante, il faudrait en mettre un plus gros, plutôt que deux petits.

11Modification faisceau démarreur  Empty Re: Modification faisceau démarreur Dim 07 Avr 2024, 21:54

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Je confirme les dire de Routine.
Problème démarrage à chaud résolu avec batterie AGM yuasa 240Ah.

12Modification faisceau démarreur  Empty Re: Modification faisceau démarreur Dim 07 Avr 2024, 23:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pas besoin d'une batterie de bateau de 240 Ah, il suffit d'une batterie de moto de 19 Ah. Tu dois faire erreur sur la capacité...
J'avais mis une Exide au gel, réf:GEL12-19 51913 12v 19 Ah 170A. C'est la même qu'à l'origine, sauf que le logo BMW n'y est pas. Elle coûtait 95 euros.

13Modification faisceau démarreur  Empty Re: Modification faisceau démarreur Lun 08 Avr 2024, 09:18

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pas confondre les Ah (capacité) et les ampères CCA (intensité maximale de démarrage)...
240Ah, c'est plus qu'une batterie de voiture diesel, qui fait 70 à 90Ah et 4 ou 5 fois le volume et poids d'une batterie moto...

14Modification faisceau démarreur  Empty Re: Modification faisceau démarreur Jeu 11 Avr 2024, 16:29

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Tout à fait
CCA 240 A
Désolé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum