Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support GPS pour BMW R 1250 RT de 2020 ( sans écran TFT)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Deheffe

Deheffe
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un GPS et un téléphone dont je me servais sur ma précédente moto mais je voudrais utiliser le support existant sur la 1250 pour plugger mon GPS sur ce support mais j'ai besoin d'un adaptateur. Je crois qu'il y a un fabricant italien qui fait ça. Qui peut me donner des conseils et des précisions.

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Deheffe a écrit:J'ai un GPS et un téléphone dont je me servais sur ma précédente moto mais je voudrais utiliser le support existant sur la 1250 pour plugger mon GPS sur ce support mais j'ai besoin d'un adaptateur. Je crois qu'il y a un fabricant italien qui fait ça. Qui peut me donner des conseils et des précisions.

Et bien sans nous donner la réf (ou une photo) de ton support et de ton GPS, nos ne sommes pas des devins, difficile de t'aider ...

tafume

Deheffe

Deheffe
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas été précis semble-t-il. Sur les RT 1250 de 2020 il existe en sortie usine un emplacement sur le dessus des compteurs une prise de raccordement prévue pour brancher les Garmin navigator spécifiques BMW c'est à dire que les connectiques mâle et femelle correspondent. Compte tenu du prix du GPS Navigator plus de 800 € je cherche un adaptateur qui viendrait se brancher sur la connectique existante et me permettrait de brancher mon GPS Tom TOM. Merci d'avance à ceux qui m'auront compris.

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon comme j'ai eu un 1200rt lc, pré-équipé GPS également, avec un tableau de bord identique à ta 1250, j'avais utilisé ceci:

lien Ali

Et après tu fais une p'tite adaptation pour ton tomtom dont on connait tjs pas la réf.

Ou alors jette un oeil là : https://www.adapter3dmotorrad.com/fr/produit/e-nav-400-500-rt/

26

5Support GPS pour BMW R 1250 RT de 2020 ( sans écran TFT) Empty adaptateur pour GPS sur RT1250 2020 Sam 24 Fév 2024 - 18:46

Deheffe

Deheffe
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te remercie.
Mon tom tom est un Rider 550. Le lien Ali est KO peux-tu me dire de quoi il s'agit ?
Mais si je comprends bien la solution 3DAM est une solution alternative à Ali ?

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Deheffe a écrit:Je te remercie.
Mon tom tom est un Rider 550. Le lien Ali est KO peux-tu me dire de quoi il s'agit ?
Mais si je comprends bien la solution 3DAM est une solution alternative à Ali ? --> oui, je crois si le 550 est physiquement comme le 500


Équivalence du lien Ali sur amaz.. :

amaz..



Dernière édition par zorglub94 le Sam 24 Fév 2024 - 21:54, édité 1 fois

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Lien Ali valide (j'espère)

ali2

Deheffe

Deheffe
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te remercie. Le lien Ali2 est KO. Le lien Amaz est OK. Ils disent que c'est pour les smartphones, j'espère que ça marche aussi pour les Tom tom.
Dans tous les cas merci pour tes contributions. Je pense que quand tu utilisais ce système il te donnait satisfaction et qu'il m'en donnera autant.
Bonne journée.

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Deheffe a écrit:Je te remercie. Le lien Ali2 est KO. Le lien Amaz est OK. Ils disent que c'est pour les smartphones, j'espère que ça marche aussi pour les Tom tom.
Dans tous les cas merci pour tes contributions. Je pense que quand tu utilisais ce système il te donnait satisfaction et qu'il m'en donnera autant.
Bonne journée.

Je l'utilisais pour un téléphone. Il te faudra je pense, si tu optes pour cette solution, faire une p'tite bidouille pour faire tenir le tomtom dessus.

NB: on trouve ce support sur Ali, 2x moins cher, mais je n'arrive pas à mettre un lien perenne pour t'aiguiller.

BONUS: jette un oeil au montage de Ciol, post 12 là sur le forum:

https://bmist.forumpro.fr/t124329-gps-sur-1250-rt

Deheffe

Deheffe
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok. Je vois. Merci encore pour ton aide que j'ai trouvée précieuse. Bonne route à toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum