Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RT 1250 TFT / support de GPS HORNIG : quelqu'un connait ?

+6
gil2b
Sirius
Michel D
1250 RT 17
Trumftager
Tonybanez
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chris90200

Chris90200
Apprenti

Bonjour tout le monde,
étant toujours à la recherche d'une solution pour équiper ma belle avec TFT d'un support GPS/Telephone je suis tombé sur cette solution proposée par Hornig à un prix "correcte"  : Support GPS compatible TFT R1250 RT


Quelqu'un parmi vous aurait il opté pour cette solution ?

Merci d'avance pour vos retours...
Cordialement
Christophe

Tonybanez

Tonybanez
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai opté pour le système Wunderlich base holder for original Navigator.
J'avais pas trouvé à l'époque le Hornig qui a l'air pas mal et surtout démontable si besoin..
Le Wunderlich est très bien mais il est collé .. et ça colle super fort avec du double face costaud, ça bouge pas. Aucune vibration.... il est couplé à mon tom tom 550.
Par contre il est presque au double du prix du Hornig...

Oliver34

Oliver34
Apprenti

Merci pour la découverte du support Hornig.
Mais je n'arrive pas à voir comment se fixe ce support. vous avez une idée ?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pas une seule photo de l'ensemble monté. C'est la dèche.


_____________________________
RT 1250 TFT / support de GPS HORNIG : quelqu'un connait ?  Signat10

Chris90200

Chris90200
Apprenti

bonjour à tous
je viens d'envoyer un mail à Hornig pour avoir des informations complémentaires : je vous informerai de leur réponse
Bonne journée
Cordialement
Christophe

Chris90200

Chris90200
Apprenti

Rebonjour

Hornig n'a pas tardé à me répondre ...et cette solution m'a l'air tout à fait intéressante pour rajouter un gps ou un téléphone au cockpit d'une RT 1250 équipée du TFT ...à suivre  !


RT 1250 TFT / support de GPS HORNIG : quelqu'un connait ?  Gps311
RT 1250 TFT / support de GPS HORNIG : quelqu'un connait ?  Unbena10
RT 1250 TFT / support de GPS HORNIG : quelqu'un connait ?  Gps211

Tonybanez

Tonybanez
Jeune pilote
Jeune pilote

ça a l'air costaud, mais perso, je n'aime pas trop le résultat, ni le positionnement. Question de gout tout à fait perso donc.
Le fait d'avoir le GPS juste au dessus de l'écran, pas besoin de se "déconnecter" de la route.
Après, chacun ses préférences. Sinon, dans cette position, y a le ram mount qui est très costaud aussi et plus discret; se fixe sur la colonne.

Chris90200

Chris90200
Apprenti

Tonybanez a écrit:ça a l'air costaud, mais perso, je n'aime pas trop le résultat, ni le positionnement. Question de gout tout à fait perso donc.
Le fait d'avoir le GPS juste au dessus de l'écran, pas besoin de se "déconnecter" de la route.
Après, chacun ses préférences. Sinon, dans cette position, y a le ram mount qui est très costaud aussi et plus discret; se fixe sur la colonne.

je partage en partie ton avis : la position idéale reste celle au dessus du TFT mais dans ce cas le système proposé s'appuie sur une solution de collage 3M et j'ai un peu de mal avec ça ...
Je vais donc testé celle-ci (j'ai 14 jours pour renvoyer le colis si pas satisfaisant) et vous rendrai compte...
Belle fin de journée
Christophe

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je plussoie, surement très bien conçu, mais pas fan de baisser la tête pour " étudier " le parcours sur le GPS. A mon goût, plus il est juste en dessous du champ de vision, mieux c'est.

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour ma culture générale, je ne comprends pas pourquoi il faut un GPS avec cette moto, il n'y a pas l'affichage sur l'écran principal via l'application BMW?

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour mon expérience personnelle, le GPS fonctionne en recevant les messages d'une application dans ton téléphone portable. En roulant, si tu perds le signal du téléphone, tu n'as plus de GPS, et tu peux recommencer ta programmation. J'ai essayé au tout début, ça m'a tout de suite gonflé, et j'ai mis
1,25 minute à décider de réinstaller mon Navigator V, et depuis plus jamais de prise de tête.

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

1250 RT 17 a écrit:Pour mon expérience personnelle, le GPS fonctionne en recevant les messages d'une application dans ton téléphone portable. En roulant, si tu perds le signal du téléphone, tu n'as plus de GPS, et tu peux recommencer ta programmation. J'ai essayé au tout début, ça m'a tout de suite gonflé, et j'ai mis
1,25 minute à décider de réinstaller mon Navigator V, et depuis plus jamais de prise de tête.

Ah ok, j'ignorais cette "délicatesse" du système. Mais alors, tous les autres appareils qui sont appairés au GSM pour des affichages de Waze ou autres applications devraient avoir le même problème?

C'est drôle quand même qu'en 2024 ils ne sont pas foutus d'inclure un GPS pur et dur dans le tableau de bord et qu'on doive se débrouiller avec de la bricole laide et envahissante. Pourquoi n'y a-t-il pas un GPS comme dans les voitures... c'est dingue non?

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonne question, perso je n'utilise que le GPS, pas de radio, pas de téléphone en roulant. C'est trop de Bazard pour rouler, besoin de rien d'autres. A 71 ans la musique je l'apprécie quand je peux la savourer,
sans autre boucan, et le téléphone attendra un arrêt, a peu près toutes les 2 heures, donc.
Et puis j" n'ai pas envie de programmer ci ou ça, avec les prises de tête que ça représente. Il en faut pour tout le monde, il y a des pros sur les forums, bravo à eux.

Tonybanez

Tonybanez
Jeune pilote
Jeune pilote

Chris90200 a écrit:
Tonybanez a écrit:ça a l'air costaud, mais perso, je n'aime pas trop le résultat, ni le positionnement. Question de gout tout à fait perso donc.
Le fait d'avoir le GPS juste au dessus de l'écran, pas besoin de se "déconnecter" de la route.
Après, chacun ses préférences. Sinon, dans cette position, y a le ram mount qui est très costaud aussi et plus discret; se fixe sur la colonne.

je partage en partie ton avis : la position idéale reste celle au dessus du TFT mais dans ce cas le système proposé s'appuie sur une solution de collage 3M et j'ai un peu de mal avec ça ...
Je vais donc testé celle-ci (j'ai 14 jours pour renvoyer le colis si pas satisfaisant) et vous rendrai compte...
Belle fin de journée
Christophe
Je comprends tout à fait....moi pareil, j'étais septique sur la fixation mais ĵ'ai sauté le pas et au final pas déçu. J'ai passé 1 semaine sous la canicule en août 2023.en Ardèche..j'appréhendais un décollement...mais rien....tout reste bien en place.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sinon il y a le Quad Lock qui à l'air pas mal :wink:

Quad Lock

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai adopté quad lock depuis pas mal de temps sur la k13s, puis mon scoot et la K16. Rien à dire, pratique, solide

Le montage sur la k16 avec recharge induction

RT 1250 TFT / support de GPS HORNIG : quelqu'un connait ?  Img_2718

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, je vois, il faut une rallonge ?

Chez qui on peut la trouver ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Chez Bmw (Wunderlich) ça evite les mauvaises vis chinoises de chez ali ex**ess

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Chez Bmw (Wunderlich) ça evite les mauvaises vis chinoises de chez ali ex**ess

Ah d'accord, merci pour l'info :bien:

Chris90200

Chris90200
Apprenti

Impossible de monter ce support qui pourtant normalement se fixe sans pb par 4 vis prévues pour intégrer 4 trous de vis presents (2 à gauche et 2 à droite) sous le guidon de part et d'autre du pontet.
Après échangede photos avec Hornig ...le pb viendrait du fait que ces trous ne sont pas filetés  : si vous avez 3 minutes à consacrer à mon pb pouvez vous vérifier que chez vous ces trous sont filetés ? ...
pour vous faciliter la chose je vous joint une photo ...


RT 1250 TFT / support de GPS HORNIG : quelqu'un connait ?  Vue_du10


Merci d'avance  !
Christophe

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pareil sur la mienne. Non taraudés.

RT 1250 TFT / support de GPS HORNIG : quelqu'un connait ?  Whatsa10


tafume

Chris90200

Chris90200
Apprenti

Merci pour ta réponse
j'ai renvoyé le support à Hornig : j'attends le remboursement et je publierai un avertissement en lien avec ce produit pour avertir les personnes éventuellement intéressées par cet article de vérifier préalablement le taraudage de ces trous de fixation .
Bon we à toutes et à tous
Christophe

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

1250 RT 17 a écrit:Pour mon expérience personnelle, le GPS fonctionne en recevant les messages d'une application dans ton téléphone portable. En roulant, si tu perds le signal du téléphone, tu n'as plus de GPS, et tu peux recommencer ta programmation. J'ai essayé au tout début, ça m'a tout de suite gonflé, et j'ai mis
1,25 minute à décider de réinstaller mon Navigator V, et depuis plus jamais de prise de tête.

Tu dis, "en roulant, si tu perds le signal du téléphone tu n'as plus de GPS"??? Faux, même si tu n'as plus de réseau téléphonique tu as tout de même le GPS, et ton itinéraire programmé, testé sur plus de 4000 km l'été dernier jusqu'au fin fond du Portugal, et tu conserves non seulement la navigation, mais le mode cartes aussi...

Je n'ai perdu le signal GPS via le téléphone, qu'à 2 reprises, une fois à Vigo en Espagne, alors qu'on était dans le tunnel sous le port, à environ 12 à 20 m sous la surface, mais là je te rassure, même les GPS traditionnels ne passent pas...!!!
La seconde fois, c'était parce que j'avais oublié de brancher mon téléphone sur le power tank et après 2 jours de navigation et de Coyote, la batterie du téléphone avait abdiqué...

L'appli BM fonctionne parfaitement, et franchement fait mieux que le Nav 5 sur bien des domaines, et j'ai utilisé mon Nav 5 durant plus de 7 ans, donc je sais de quoi je parle... D'ailleurs quel propriétaire de Nav 5 et pire de Nav 6 n'a jamais eu de problèmes de bugs avec ces appareils??? Obligeant à sortir la batterie interne du Nav 5 pour faire reset???

J'utilise aujourd'hui le TFT de la RT sans aucun autre accessoires au guidon, mis à part l'appli Coyote du téléphone avec juste le son dans le casque, quand je m'arrête rien à démonter ou à voler, testé sur quasi 15000 des 18000 km parcourus avec ma RT 2022, et pourtant j'ai résisté longtemps à l'envie d'acheter la RT 1250 phase 2 à cause de cela, et même une fois acheté la RT 2022, j'ai gardé le Nav 5 "au cas où" pendant plusieurs mois...

Je fais des itinéraires sur myroute, sur lesquels je mets mes points de passage, que je renomme etc, et j'importe le tout sur BMconnected, et je n'ai jamais eu de souci... Il suffit d'être un peu curieux, et d'apprendre à s'en servir...

Oliver34

Oliver34
Apprenti

tmariejean12rt2015 a écrit:

Je fais des itinéraires sur myroute, sur lesquels je mets mes points de passage, que je renomme etc, et j'importe le tout sur BMconnected, et je n'ai jamais eu de souci... Il suffit d'être un peu curieux, et d'apprendre à s'en servir...

Bonjour,
Visiblement, tu es satisfait de Myroute.
Tu utilises la formule basic ou la version Online ?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je suis abonné « goldplanner » à vie…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum