Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu Anlass Wintergrip plus

+5
Dr.X
k75roadster
brunok1
YVONM22
xavnat62
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Pneu Anlass Wintergrip plus Lun 22 Jan 2024 - 13:33

xavnat62

xavnat62
Apprenti

Salut à tous

je suis donc le propriétaire d’une K 1600 GTL.
Je roule tous les jours de l’année quelque soit le temps.
Quand j’ai reçu ma nouvelle moto les températures étaient très froides largement sous le zéro et compte-tenu de son poids j’ai eu peur que les pneumatiques ne suivent pas.

Je me suis donc mis en quête de trouver des pneus hiver ce qui n’a pas été chose facile.
Quelques pneus sont siglés M+S mais pour trouver des pneus avec une charge de + de 350 kg ce n’est pas facile.

Après beaucoup de recherche et surtout beaucoup de pugnacité pour les commander j’ai reçu les fameux pneus Anlass Wintergrip plus


Et j’avoue que je suis impressionné aucune dérobade accélération et freinage d’une efficacité redoutable sous la pluie comme par temps très froid à -10

Il suffit de regarder les profils (photos)


J’aimerais savoir si d’autres BMistes ont l’expérience de ce genre de pneus, la durabilité et surtout l’efficacité sur les demi-saisons


Merci pour vos réponses et les échanges à ce sujet.

Amitiés à tousPneu Anlass Wintergrip plus  Img_5110
Pneu Anlass Wintergrip plus  Img_5111
Pneu Anlass Wintergrip plus  Img_5112
Pneu Anlass Wintergrip plus  Img_5110
Pneu Anlass Wintergrip plus  Img_5111
Pneu Anlass Wintergrip plus  Img_5112

2Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Lun 22 Jan 2024 - 22:54

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Jamais entendu parler de ces pneus, rouler par moins 10, t'es courageux.  :bien:
J'ai fait 85.000 kms sur 2 GTL en Z8 ou en Roadtec 01.

3Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Lun 22 Jan 2024 - 23:02

xavnat62

xavnat62
Apprenti

Je roule tous les jours, alors je suis bien équipé. Full Goretex et multi couche au besoin
plus Jaquet chauffante, quand chauffant et le reste vient de la bécane

c'est pas toujours easy mais on s'en sort

4Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Mar 23 Jan 2024 - 7:59

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Chez Anlas tu as des pneus avec le logo 3PMS pour la montagne.

5Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Mar 23 Jan 2024 - 8:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai roulé avec des Heidenau dans le même genre, avec une gomme hiver enrichie au silice pour améliorer le grip par temps très froid.
Pas de problème, ça fait le job, et ça tient très bien.
Mais il ne faut pas non plus en espérer de miracles sur le verglas: ça ne tient pas mieux que n'importe quel pneu, c'est à dire pas du tout!
Par contre j'ai remarqué que ces pneus ont assez vite perdu leur qualité en 4 ou 5 ans (avec un kilométrage très réduit!), la gomme n'était plus aussi adhérente, elle a vite durci.

Ce qui m'étonne sur ces Anlas, c'est que le centre de la bande de roulement est complètement lisse, il n'y a pas de sculpture transversale qui pourrait assurer une accroche sur la neige alors que c'est justement dans ces conditions qu'on prend le moins d'angle possible?

6Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Mar 23 Jan 2024 - 8:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Un pneu avec capacités hivernales, sans doute moins radical que Anlas ou Heidenau, c'est le Dunlop Mutant. Il fait quasiment jeu égal avec les meilleurs pneus été touring sur le sec et se comporte très bien sur routes humides et froides. L'inconvénient, c'est que ça s'use encore plus vite qu'un pneu été...

7Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Jeu 1 Fév 2024 - 17:56

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De rares bons retours sur ces pneus turcs

8Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Jeu 1 Fév 2024 - 18:02

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

flatman62 a écrit:De rares bons retours sur ces pneus turcs
Ou as tu vu ces retours ??

9Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Jeu 1 Fév 2024 - 18:12

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

brunok1 a écrit:
flatman62 a écrit:De rares bons retours sur ces pneus turcs
Ou as tu vu ces retours ??

Sur la toile il a 3 / 4 ans . depuis, plus d'infos et n'en ai pas cherché

10Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Jeu 1 Fév 2024 - 18:16

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur



Pneu trail



Dernière édition par flatman62 le Jeu 1 Fév 2024 - 18:16, édité 1 fois

11Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Jeu 1 Fév 2024 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

je connaissais pas, je vais me renseigner pour rouler avec l'hiver, ça fait par trop de bruit

12Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Jeu 1 Fév 2024 - 18:19

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

13Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Jeu 1 Fév 2024 - 18:19

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

xavnat62 a écrit:Je roule tous les jours, alors je suis bien équipé. Full Goretex et multi couche au besoin
plus Jaquet chauffante, quand chauffant et le reste vient de la bécane

c'est pas toujours easy mais on s'en sort

C'est quoi le Jaquet chauffant ?

Pour les pneus, cela presque 20 ans que je roule avec du TKC80 pour l'hiver. Au départ c'était surtout pour être sûr de mieux passer sur la neige et il s'avère que ce pneu est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Par contre la pression est de 2,2 et 2,4 maxi et quand je sais que je vais rencontrer du glissant (verglas ou neige) je dégonfle à 1,8 AV et AR voir moins. Dans tout les cas si pleine neige ou glace, il faut chainer au moins l'AR.

J'ai bien entendu parler de tes pneus mais sur les rassemblements hivernaux on voit beaucoup + de crampons que ce pneu.

Je n'ai pas voulu les essayer car la bande central n'a pas de crampon et je sais que c'est rédhibitoire sur la neige.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Jeu 1 Fév 2024 - 18:30

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Au Canada les winter grip plus avec le logo 3pmsf les autorisent à rouler l'hiver et ils en ont l'air content. D'après mes lectures sur leurs forums.

15Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Jeu 1 Fév 2024 - 18:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le jacquet chauffant, c'est du pain grillé.

La jacket chauffante, c'est un gilet électrique.


_____________________________
Pneu Anlass Wintergrip plus  354459_5
Pneu Anlass Wintergrip plus  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16Pneu Anlass Wintergrip plus  Empty Re: Pneu Anlass Wintergrip plus Jeu 1 Fév 2024 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pis là elle se dit que Jacques est chauffant ...

Pneu Anlass Wintergrip plus  Images?q=tbn:ANd9GcSamKxfUHZlgf69rXUDZ4jAZm6ghOcMo0m75Q&usqp=CAU

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum