Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200R - Poussoir de Clignotant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200R - Poussoir de Clignotant Empty K1200R - Poussoir de Clignotant Mer 17 Jan 2024 - 10:44

TIJOU

TIJOU
Apprenti

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec le clignotant du comodo gauche sur une K1200 R de 2005. J’ai démonté ce dernier et ai testé à l’ohmmètre les boutons poussoirs logés à l’intérieur pour chaque fonction. Tous fonctionnent, sauf celui du clignotant gauche ... Est-ce quelqu’un connait la réf. de ces boutons poussoirs (avec sortie 2 fils) ? et si oui, ou peut-on se les procurer ? merci d’avance pour vos conseils et réponses.

2K1200R - Poussoir de Clignotant Empty Re: K1200R - Poussoir de Clignotant Mer 17 Jan 2024 - 10:56

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai cette adresse en "favoris" ! :wink:

https://www.digikey.fr/fr/products/detail/c-k/K12C-1-5N/417544

3K1200R - Poussoir de Clignotant Empty Poussoir de Clignotant Mer 17 Jan 2024 - 14:42

TIJOU

TIJOU
Apprenti

Ok merci. je regarde.

4K1200R - Poussoir de Clignotant Empty Re: K1200R - Poussoir de Clignotant Mer 24 Jan 2024 - 16:25

TIJOU

TIJOU
Apprenti

Bonjour, finalement, j’ai remplacé le comodo pour un d’occas. Mais encore merci pour l’info. Bonne semaine a toi

5K1200R - Poussoir de Clignotant Empty Re: K1200R - Poussoir de Clignotant Mer 24 Jan 2024 - 16:34

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: :wink:

Je n'ai pas eu l'occasion de le faire, mais j'aurais quand même tenté ! :wink:  à 4€ et quelques le bidule, c'est toujours moins cher qu'un commodo d'occaz...
C'est une adresse, trouvée sur ce forum, que je garde bien au chaud, et celui qui l'a postée (je n'ai plus son pseudo) paraissait pleinement satisfait du résultat.

6K1200R - Poussoir de Clignotant Empty Poussoir demarreur Jeu 25 Jan 2024 - 17:19

TIJOU

TIJOU
Apprenti

Bonjour, pour faire suite à mon précédent message concernant les boutons poussoirs du commodo gauche de ma K1200r, je souhaiterai vérifier le poussoir du bouton de démarreur sur le commodo droit (démarrage une fois sur deux..). j'ai démonté le commodo, mais je rencontre une difficulté pour enlever ce bouton de démarreur (poussoir gris et manette rouge coupe circuit) de la coque . Est il possible de le déclipser? et si oui comment pour ne pas tout casser? Merci pour votre réponse

7K1200R - Poussoir de Clignotant Empty Poussoir demarreur Jeu 25 Jan 2024 - 17:27

TIJOU

TIJOU
Apprenti

Désolé pour ce message, mais je viens d'enlever une étiquette ref du commodo, et j'ai découvert une 4eme vis dessous Embarassed - je te prie de m'excuser... Basketball

8K1200R - Poussoir de Clignotant Empty Re: K1200R - Poussoir de Clignotant Jeu 25 Jan 2024 - 17:56

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah, t'excuses pas ! :laughing:
De toutes façons, sur ce coup là je n'avais pas la réponse... Je n'ai encore jamais démonté ce commodo droit dans le détail ! :wink: (hormis, le capot "extérieur"  pour débrancher la poignée chauffante)
Maintenant, gaffe ! il y a toujours des clips, des micro vis, des ressorts et des billes qui ne demandent qu'à prendre l'air...

9K1200R - Poussoir de Clignotant Empty Re: K1200R - Poussoir de Clignotant Jeu 25 Jan 2024 - 18:13

TIJOU

TIJOU
Apprenti

Pour info, après demontage, il n’y a pas de difficulté à le démonter, car ce sont des bouton poussoirs ( pas de bille ou micro vis) qui a chaque impulsion d’un poussoir, envoi une info (1 ou 0) vers l’ordinateur de bord qui lui renvoi les ordres vers les actionneurs. Enfin, je pense… 😉

10K1200R - Poussoir de Clignotant Empty Re: K1200R - Poussoir de Clignotant Jeu 25 Jan 2024 - 18:14

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oh que oui.
Niveau bille j'ai déjà donné.
Pendant une heure je me suis promené dans mon atelier avec un aimant au bout d'une ficelle. Crying or Very sad Crying or Very sad :ptdr: :ptdr:

11K1200R - Poussoir de Clignotant Empty Re: K1200R - Poussoir de Clignotant Jeu 25 Jan 2024 - 18:24

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ours57 a écrit:Oh que oui.
Niveau bille j'ai déjà donné.
Pendant une heure je me suis promené dans mon atelier avec un aimant au bout d'une ficelle. Crying or Very sad Crying or Very sad :ptdr: :ptdr:

J'imagine ! :ptdr:
J'ai donné aussi, avec des commodos de Guzzi 850T3, micro billes et micro ressorts ! perdus à jamais dans mon garage Rolling Eyes

Maintenant, dans les commodos de cette génération, ce sont plutôt des micro switchs , mais j'imaginais encore le coupe contact avec ses 3 positions, couplé au bouton poussoir de démarreur, fonctionnant avec billes et ressort, (je ne l'ai jamais encore démonté.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum