Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prob de feu de croisement sur k1200R de 2005

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TIJOU

TIJOU
Apprenti

Bonjour, sur ma BMW K1200R de 2005, j'ai notamment un soucis d'éclairage feu de croisement ( j'ai également le témoin de prob de feu au compteur) . j'ai démonter le phare avant, le fil de masse était légèrement dénudé j'ai remplacer l'ensemble du connecteur (soudure), le H7 est bon, l'ensemble de la connexion jusqu'à la prise externe du phare est correcte après l'avoir tester en direct. le problème ne vient donc pas du phare.

Alors question ; y a t il des fusibles? y a t il un relais de feux de croisement? sur la K1200R de 2005, et si oui, on se trouvent ils? et sinon, est ce qu'un membre du forum aurait une idée?

D'avance je vous remercie . jean Luc

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Jean Luc,
Plus de fusibles sur cette moto ! :wink:  il s'agit de la technologie BusCan... Lien
Lorsqu’il y a un problème, l'ordinateur de bord coupe l'alim sur le circuit concerné, jusqu'à disparition du défaut...
Dans ton cas, est ce que l'alerte LAMPF est toujours présente sur ton tbd ? Cela peut être aussi la lampe qui est claquée, tout simplement...

TIJOU

TIJOU
Apprenti

Bonsoir et merci pour ta réponse. Oui, l’alerte lamp est toujours présente sur le tbd.. merci pour l’indication du bus can. Je vais changer le h7 bien que celui ci fonctionne…, et je verrai. Bonne fin de soirée

TIJOU

TIJOU
Apprenti

Bonjour Shivamata, je viens de changer le H7 (une neuve) et la lumière est… 😊 . Mystères de la mécanique… au préalable, j’avais renfoncé les deux prises connecteurs sous la selle, et refait l’alimentation de la lampe. Tout fonctionne maintenant. Juste une dernière question. Le défaut reste sur le tbd. Faut il repasser la moto a la valise chez bmw pour acquitter le défaut. Merci pour ta réponse. Bien cordialement. Jean luc

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, cela arrive... Smile
Lorsque tu mets le contact, il y a un chek up général, et un contrôle consommation de toutes les lampes..... Il suffit qu'il y en ait une un peu faiblarde, ou qui n'est pas dans les clous, et tu as une alerte au tbd....  D'ailleurs si tu as encore LAMPF , regarde les autres , car cette alerte concerne aussi, les autres lampes "à l'avant", clignotants, veilleuse, phare et plein phare .
Démarre aussi le moteur, pour t'assurer que tout est correct, et si le défaut persiste, tu peux toujours essayer de l'effacer avec un GS911 ou équivalent. :wink:

PS : Attention, si tu changes, ou tu as changé des lampes standard, par des leds, la consommation de celles ci étant plus basse, tu retrouveras l'erreur LAMPF ou LAMPR, le calculateur n'ayant pas les bonnes consommations... Il faudra alors le "leurrer" en rajoutant des résistances (sur le circuit de la lampe en question) qui simuleront la "bonne" consommation



Dernière édition par Shivamata le Lun 4 Déc 2023 - 12:45, édité 1 fois

TIJOU

TIJOU
Apprenti

Ok. Merci pour ces infos. Je vais effectivement faire le tour des autres lampes. Je te remercie encore pour tes conseils. Bonne journée

TIJOU

TIJOU
Apprenti

Apres deux démarrages, le défaut du tbd a disparu. Super. Merci encore. Au plaisir de te rencontrer…. Au fil du temps et de la route. Je te souhaite d’ici la de bonnes fêtes de fin d’année.

TIJOU

TIJOU
Apprenti

Apres deux démarrages, le défaut du tbd a disparu. Super. Merci encore. Au plaisir de te rencontrer…. Au fil du temps et de la route. Je te souhaite d’ici la de bonnes fêtes de fin d’année.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum