Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'hiver et les protèges mains

+8
MosaBM
SEGAFREDO
paf la bm
grumo89fr
vobe
Dr.X
Sirius
YVONM22
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'hiver et les protèges mains  Empty L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

En général je monte les protèges mains fin octobre pour les balades hivernale, cette année ??? j'ai du retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 10:31

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais coupé les angles côtés réservoir car la fesait relevé les poignets et j'aimais pas

4L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 10:36

Invité

Anonymous
Invité

Je les monte en général fin octobre et démonte fin avril, accessoires agréable pour éviter le froid sur le dessus de la main mais je trouve ses trucs là bien moche tafume

5L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 10:54

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'avais les mêmes, ça coupe le froid, je trouve que ça va bien avec la moto.

6L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

Il sont fumé bleuté, et la bulle aussi, ça me convient la teinte :bien:

7L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 12:12

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

C'est efficace ? Facile à installer ?
Tu n'as pas les poignées chauffantes ?

8L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 12:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'avais les mêmes sur la K1300GT, fumés gris. C'est pas très esthétique, ce rajout, mais très efficace, encore plus sous la pluie!
Très facile à monter, on remplace les deux vis du commodo par les plus longues fournies, avec l'entretoise intercalée et c'est tout...
Revendus à un possesseur de K16 qui en est très content.

9L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:C'est efficace ? Facile à installer ?
Tu n'as pas les poignées chauffantes ?
Si j'ai les poignées chauffantes pour la pompe de main mais pour pour extérieure, la k1600 n'a pas les rétros pour protéger les mains comme la RT , un point faible de la k1600 pour l'hiver

10L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 15:19

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:C'est efficace ? Facile à installer ?
Tu n'as pas les poignées chauffantes ?
Si j'ai les poignées chauffantes pour la pompe de main mais pour pour extérieure, la k1600 n'a pas les rétros pour protéger les mains comme la RT , un point faible de la k1600 pour l'hiver

Ah OK :bien:

11L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 16:57

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'avais le même genre pour la R1200RS que j'ai gardé pour les monter sur la 1250, mais même avec les nouveaux cavaliers de serrage dédié impossible de les monter avec la commande SOS en place Rolling Eyes

12L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

vobe a écrit:J'avais le même genre pour la R1200RS que j'ai gardé pour les monter sur la 1250, mais même avec les nouveaux cavaliers de serrage dédié impossible de les monter avec la commande SOS en place Rolling Eyes
Surtout que sa sert à rien le SOS :ptdr:

13L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 18:28

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Même montage, moche mais efficace. Surtout avec la pluie.
Cordialement.

14L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

grumo89fr a écrit:Bonjour
Même montage, moche mais efficace. Surtout avec la pluie.
Cordialement.
Je met le régulateur et les mains dans les poches :ptdr:

15L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 18:33

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai tranché il y a quelques années, c'est manchon + gants chauffants et poignées chauffantes. Les gants sont la position 1 sur 5 possible et j'ajuste avec une coups de poignées chauffantes de temps en temps selon la température ressenti et le temps que je passe dehors. Je pourrais me passer des gants chauffants mais c'est un confort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

Les gants chauffants ???j'y avais pensé mais je peu aller dans le grand froid , l'habitude du boulot, mais maintenant les pieds ??en vieillissant je suis plus fragile,

17L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 20:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le summum de l'efficacité et de la laideur ce sont les manchons :bien:

18L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Le summum de l'efficacité et de la laideur ce sont les manchons :bien:
Même pour se curé le nez :ptdr:

19L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 20:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sans rire, l'hiver (record perso -10°) avec des gants classiques tu n'as pas froid aux mains avec des manchons.

20L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Sans rire, l'hiver (record perso -10°) avec des gants classiques tu n'as pas froid aux mains avec des manchons.
Quand nous avons été à la fête du citron en 2017 ,sur la route Napoléon il y à un moment on avait -17° et les gants hiver bas de gamme et les poignées chauffantes à fond, j'avais pas froid Crying or Very sad mais j'avais pas chaud :ptdr:

21L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Sam 2 Déc 2023 - 23:47

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

bouilland 21 a écrit:Les gants chauffants ???j'y avais pensé mais je peu aller dans le grand froid , l'habitude du boulot, mais maintenant les pieds ??en vieillissant je suis plus fragile,

Ben, pour les pieds (en bécane, en affut photo ou autre...), il y a aussi les chaussettes chauffantes. J'en suis plutôt satisfait.

Chaussettes chauffantes

22L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Dim 3 Déc 2023 - 0:50

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

franchement les protège-mains (pare-mains ?) ne changent pas grand chose contre le froid,
par contre avec des manchons par-dessus là oui, + poignées chauffantes et gants chauffants là on est tranquille.

Oui les manchons sont moches, mais qu'est-ce qui est mieux :
- être beau (donc pas de manchons sur la moto) et se vautrer à-cause des doigts gelés qui n'ont pas pu freiner à temps,
- ou être moche mais ne pas se vautrer Question

:ptdr:

23L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Dim 3 Déc 2023 - 1:23

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Poignées chauffantes et gants chauffants c'est pas suffisant ? Vous avez la maladie de Raynaud, non ?

24L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Dim 3 Déc 2023 - 2:59

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Poignées chauffantes et gants chauffants c'est pas suffisant ? Vous avez la maladie de Raynaud, non ?
Moi ,les protèges mains et les poignées chauffantes et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Dim 3 Déc 2023 - 13:01

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:Poignées chauffantes et gants chauffants c'est pas suffisant ? Vous avez la maladie de Raynaud, non ?
Moi ,les protèges mains et les poignées chauffantes et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tirelalangue

26L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Dim 3 Déc 2023 - 15:39

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pratiques en effet pour se gratter le pif. J'ai un pote qui vient d'acheter des surgants!!!! Il projette l'Irlande au mois d'avril 24. Et puis aussi un gilet chauffant avec une batterie qui tient 4 heures. S'il fallait ça, je reste chez moi. Je n'ai pas l'intention d'aller en sibérie.

27L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Dim 3 Déc 2023 - 19:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:Poignées chauffantes et gants chauffants c'est pas suffisant ? Vous avez la maladie de Raynaud, non ?

Ca dépends ce que tu fais.
Si tu es parti comme moi pendant 5 heures sur la neige en enlevant souvent les gants, je suis content d'avoir les gants chauffants.
Si je roule longtemps à 130, c'est bien d'avoir les 3 selon la température.
Ceci dit, j'étais parti en Norvège par -30° avec manchons et poignées chauffantes. C'était en 2011 et j'étais parti du principe que je ne voulais pas de chauffant sur l'homme car en cas de pépin ce chauffant n'existe plus. Aujourd'hui, j'ai changé en partie d'avis. Oui pour les chauffants sur l'homme mais il faut veiller à avoir ce qu'il faut sur le dos si on est en carafe avec la moto et en plein vent.
Il y a 15 jours, j'ai passé 45 minutes sur le bord de la route en plein vent à attendre l'assistance et j'étais bien content de mon principe de précaution.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

28L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Lun 4 Déc 2023 - 7:48

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J’ai investi dans ce matériel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.

29L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Lun 4 Déc 2023 - 13:08

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le plus couillon, c'est qu'avec un p'tit verre de Cognac XO t'obtiens le même résultat en un rien de temps, mais du coup ça tuait le e-commerce Pleur

30L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Lun 4 Déc 2023 - 13:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

1250 RT 17 a écrit:Pratiques en effet pour se gratter le pif. J'ai un pote qui vient d'acheter des surgants!!!! Il projette l'Irlande au mois d'avril 24. Et puis aussi un gilet chauffant avec une batterie qui tient 4 heures.
Rolling Eyes
Il fait toujours doux en Irlande, c'est exceptionnel qu'il gèle en hiver, alors au mois d'avril...

31L'hiver et les protèges mains  Empty Re: L'hiver et les protèges mains Lun 4 Déc 2023 - 17:46

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Même si je n'en utilise pas, c'est clair que le plus efficace reste les manchons...

Pour moi, c'est gants d'hiver VQuattro Gore tex, éventuellement sous-gants en soie, et poignées chauffantes + la protection des mains offerte par la RT, avec ses rétros et les déflecteurs transparents d'origine...

Mais, si je prévoyais un "raid hivernal" je mettrais des manchons... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum