Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Souplesse Embrayage/boite?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Souplesse Embrayage/boite? Empty Souplesse Embrayage/boite? Ven 3 Nov 2023 - 10:20

SaltySimon

SaltySimon
Apprenti

Bonjour tt le monde,

Je suis fraichement propriétaire d'une R100 RT de 1982. Il ne s'agit pas d'un modèle OEM, elle est dans un bon état, un peu d'historique d'entretien et une réfection de moteur.
Bref une bonne base pour ce que je veux faire.

J'avais cependant une question relativement bête mais lorsque j'ai testé la moto j'ai trouvé la poignée d'embrayage étonnamment souple, limite a pouvoir l'actionner à deux voir un doigt Very Happy (la poignée revient bien en position après le passage de vitesse)
Même chose avec la boite de vitesse, le changement de vitesse me parait invisible au pied, je ne sens pas grand chose.

Est ce selon vous normal? est ce que j'ai possiblement un problème de ressort? J'ai une expérience Ducati avec les boites de vitesse donc habitué à de la dureté Very Happy

Merci pour vos retours,
Simon.

2Souplesse Embrayage/boite? Empty Re: Souplesse Embrayage/boite? Ven 3 Nov 2023 - 12:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le levier d'embrayage est-il d'origine?

3Souplesse Embrayage/boite? Empty Re: Souplesse Embrayage/boite? Ven 3 Nov 2023 - 12:15

SaltySimon

SaltySimon
Apprenti

Affirmatif, la commande et le levier sont d'origine!

4Souplesse Embrayage/boite? Empty Re: Souplesse Embrayage/boite? Ven 3 Nov 2023 - 13:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dans ce cas tout va bien, ne te plains pas!

5Souplesse Embrayage/boite? Empty Re: Souplesse Embrayage/boite? Sam 4 Nov 2023 - 1:29

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Es-tu sûr que c'est une RT ? :laughing:

6Souplesse Embrayage/boite? Empty Re: Souplesse Embrayage/boite? Sam 4 Nov 2023 - 19:05

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et le comportement routier, normal ?   :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum