Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle

+15
nine
Oliv
rs 25
renaudangouleme
papy loup
mistral gagnant
Décédé : Le Xav' 34
inazuma92
flat-win
Jeronimo66
JamnaST
Torti
stephlet
rouleur25
fredv2
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Rappel du premier message :

Je propose de réserver ce post aux adaptations propres à ce modèle ainsi que les trucs qui facilitent la vie.

je commence avec un le montage d'un pot laser
reportage en quelques photos pour mieux visualiser les differences entre les deux pots

L'échappement d'origine
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Laser010[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Laser011
Comparaison des deux échappement avant montage du Laser
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Laser012[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Laser013[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Laser015[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Laser014

Une fois monté
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Laser016[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Laser017[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Laser018



Dernière édition par fredv2 le Jeu 17 Avr 2008 - 19:38, édité 1 fois


JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Le Xav' 34 a écrit:
rs 25 a écrit:quelques questions "en vrac" a propos de la st :
- l'arrière ne supporte "que" 6 kg ?
C'est effectivement la charge que bmw préconise de ne pas dépasser pour utiliser un top case, à cela tu ajoutes le poids de la platine et celui du top case, et il ne te reste plus que 3 kg [R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 816175 ...
... je ne partage pas cette déduction ! ... BMW dit "charger les valises à 10 kg et le topcase à 5 kg au maximum" ... une valise vide pèse 5,8 kg ! ... 10 - 5.8 = 4.2 de charge dans une valise ??? pas vraisemblable ... donc, il faut bien comprendre 'charge utile' topcase = 5 kg sans tenir compte du poids du coffre et du porte-bagage (plus d'un kilo et demi pour ce dernier)

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

fredv2 a écrit:Juste un petit commentaire sur la remarque de JamnaST :

Meme si le pont est lubrifié à vie, la vidange tous les 20 000km semble faire l'unanimité.
les 1200RT sont équipées de vis de vidange depuis 2007 ou 2008.
Peut etre pas les ST, peu vendues et qui ont disparues puis réapparues au catalogue.


Dans l'absolu, c'est une opération rapide et pas très chère en regard du cout en cas de casse ou de panne...


je confirme, étant passé chez le conc' récemment, même pour nos modèles, la vidange passe tous les 20000km...

dans la pratique, j'ai fait la mienne à 50000km et là à 80000km car je viens de changer le joint spy de pont... sinon, perso, et ça n'engage que moi, je fais la vidange de pont tous les 2 ans... car c'est vrai qu'à 50000km, l'huile était nickel...

donc, je pense plus à une psychose collective qui a contaminé bm...


pour le poid, les valises chargé à bloc, sur les autoroutes allemandes et RAS...

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci,merci les st'istes
depuis le début elle m'a tapée dans l'oeil la st (affaire de gout)
les prix baissants...peut etre que je vais craquer
ma démarche n'est le changement pour le changement mais le bénéfice de plus de 10 ans d'écarts de conception avec amélioration confort, partie cycle, freinage et facilité de conduite
la puissance n'est pas mon principal critère.
reste des interogations sur la protection pilote et passager : mieux ou moins bien que la rs ?
la bulle ? elle n'apparai pas tres protrectrice dans les essais ?

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

la bulle se change facilement pour un modele plus haut (envrion 60€ et +10cm).
Avec mon 1m84, je trouve la protection plutot bonne avec la bulle haute.

Bien sur loin d'égaler la RT mais c'est correct.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:... la puissance n'est pas mon principal critère.
reste des interogations sur la protection pilote et passager : mieux ou moins bien que la rs ?
la bulle ? elle n'apparait pas tres protrectrice dans les essais ?

... la puissance (et surtout le couple), dans ce cas elle te facilite la vie sans te pousser vers les comportements hypersportifs ...

... la bulle ? ... passager je n'en sais rien, pas d'expérience, mais pour le pilote (moi-même c-à-d mannequin d' 1,75 m [R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 63607 ) je la trouve très bien, la tête au vent comme sur la RS avec laquelle je roulais 'position basse' ... faut juste bien régler le trinôme selle-guidons-bulle ... et elle se pilote sans les mains !

... les essais, bof ! Faut la juger pour ce qu'elle est, une sportivo-GT, donc un compromis ... le côté sportif nez au vent ou nez dans la bulle ... au choix, et le confort GT, facilité d'utilisation, voyage avec armes et bagages, autonomie ... Venant d'une R11RS 'normale', la bulle 'protège' pareil ...

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

attention, vous allez finir par me convaincre !

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

rs 25 a écrit:attention, vous allez finir par me convaincre !


si tu aimes la RS, je ne vois pas pourquoi la ST ne te plairait pas! Surtout que les prix commencent quand même à être super abordable! pour 8500€, tu en trouves une avec tout l'équipement...

Côté protection, il n'y a aucun soucis! La protection du buste, de la tête et des jambes sont là... Au niveau des jambes, c'est carrément le paradis...

Trés souvent je me fais des 800km dans la journée, et à l'arrivée, je suis frais comme un gardon pret à prendre l'apéro... :bien:

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pour ma part, je commence à avoir mal aux fesses après deux heures sur autoroute (ou je mets les roues le moins possible).

c'est du à ma taille (bien que la selle soit en position haute) et à la position sans mouvement. .

par contre jamais de douleur sur route meme en passant la journée sur la moto;

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"je suis frais comme un gardon pret à prendre l'apéro"
ben voila, c'est l'argument que j'attendai
plus sérieusement effectivement les prix baissent et j'aime bien ce compromis de sport / gt : sport suis pas fan et gt je trouve trop lourd
pour le look,c'est perso "les gouts et les couleurs" et je concois, comme la rs, qu'elle ne soit pas considérée comme la plus belle des bm et encore moins la plus consensuelle

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:"je suis frais comme un gardon pret à prendre l'apéro"
ben voila, c'est l'argument que j'attendais ...
... surtout ... le lendemain, tu repars fleur au fusil !

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

JamnaST a écrit:
rs 25 a écrit:"je suis frais comme un gardon pret à prendre l'apéro"
ben voila, c'est l'argument que j'attendais ...
... surtout ... le lendemain, tu repars fleur au fusil !

bof, le flat d'envoute... Smile


toujours est il qu'elle sait tout faire et qu'elle est bonne partout, comme ta RS mais en plus mieux ... :wink:

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour ces encouragements
je laisse le post au truc et astuces
mais je reviendrai

113[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Empty Ermax Dim 11 Oct 2009 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:
Le Xav' 34 a écrit:@ Fredv2 et ceux qui ont installé la bulle haute ermax ;

je ne perçois pas d'amélioration flagrante en comparaison de la bulle d'origine, bien au contraire, quand ma visière de C2 se refermait à 90 km/h, maintenant elle se claque à 80.
De plus mon rétro gauche touche le rebord de la bulle ,
enfin, le pare brise a marqué le carénage.

quelles adaptations avez vous effectué pour la pose de cet appendice ???

pas de marque sur le carenage. J'ai du depalcer legerement le retro gauche mais ca passe sans toucher.
je baisse la bulle lorsque je suis sur voie rapide. La position haute est surtout protectrice sur petites routes et en ville

j'ai placé aussi une Ermax fumée,sur ma ST.. le jonc de finition s'est envolé à la première accélération, je suis rentré et l' ai collé à l'haraldite. La base de la bulle Ermax a marqué le carénage à hauteur de celle-ci.Mais à part çà, j'en suis plus satisfait que celle d'origine...

Invité

Anonymous
Invité

mistral gagnant a écrit:un restyling heureux??? Rolling Eyes je ne vois pas en quoi un restyling changerait son volume de vente! il n'y a qu'à voir les chiffres de vente du VFR v-tech, de la ST sprint etc....

c'est une catégorie sinistrée concurrencée par la polyvalence des nouveaux trails...

la RS à l'époque était décriée esthétiquement etc....

pour rien au monde, je ne voudrais qu'on change le design de ma ST! elle est idéale pour mon utilisation et je trouve qu'elle a de la gueule! en faite, on aime ou on aime pas!

quant à l'optique, si on remarque, de plus en plus de constructeur en viennent aux phares cathédrale...

En ce qui me concerne; lorsque j'ai acheté ma ST en 2005, ce fut vite fait.. j'avais demandé à mon concessionnaire une 1100S avec une mécanique de 1150 GS.. la ST venait de rentrer. je l'ai essayée, je l'ai adoptée. Je retrouvais, hormis la sonorité, le plaisir de mon ancienne Duc 750 SS avec de la modernité en plus. Quant à sa " gueule" avant, d'une part; lorsque je suis sur la bécane, je ne la vois pas, et en plus, l'éclairage est fabuleux..sans compter que depuis, j'ai placé des ampoules Philips Vision Plus qui l'améliore encore plus...

moi je suis amoureux de ma... ST...

115[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Empty debridage possible ou pas sur 1200st 2005? Lun 12 Oct 2009 - 14:02

renaudangouleme

renaudangouleme
Apprenti

bonjour à tous, c'est un super modéle cette ST.
Le "probléme" c'est qu'elle monte vite en tour........
Donc la question est : peut t'on liberer quelques chevaux en plus?????
:wink:

renaudangouleme

renaudangouleme
Apprenti

Pour la position....
Je mesure 1m68....avec une tendance à me tenir plutot droit.
Sur la ST ça méne directement à un mal au dos carébiné...
Aprés essais, voila la position qui ne me procure plus aucune douleur :
- bracelets bas
- selle haute
- je n'hésite pas à me mettre au fond de la selle, casque à mi hauteur de la bulle d'origine et j'adopte une position franchement sur les poignets...

En liant ça avec des changements de positions réguliers (pieds talons, pointe, cale pieds arriere...), plus droit, avancée et recule sur la selle etc etc et en faisant des pauses toutes les 1h30 je ne rencontre plus de douleurs....

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

renaudangouleme a écrit:bonjour à tous, c'est un super modéle cette ST.
Le "probléme" c'est qu'elle monte vite en tour........
Donc la question est : peut t'on liberer quelques chevaux en plus?????
:wink:

... dans les pays libres ( Smile ), il n'y a pas de chevaux emprisonnés et ils sont 110 dans la nature, à régime un peu plus élevé (7500 au lieu de 107cv à 6250 rpm), par contre le couple reste identique mais 500 tours plus haut ! Est-ce réellement sensible sur la route ?

... la R1200S a la même base moteur et délivre 122cv à 8.250rpm, mais perd 3 Nm. Les quelques différences dans la gestion moteur (arbres à cames/soupapes, compression 12,5, ...) doivent pouvoir se transposer à la ST ...

Invité

Anonymous
Invité

la mienne fonctionne " chevaux au vent".. c'est une version libre. je n'ai jamais pu comparer avec une version emprisonnée, mais par contre, je sais que" çà pousse" pas mal en haut régimes. Organisant parfois des sorties dans le coin, j'ai pû comparer avec d'autres bécanes "prisonnières", kawazaki Z machin, .ils ont tous un air un peu gêné.. " çà marche fort, ta BM"... et puis, la suspension, ( hormis le système ESA en panne depuis hier) le cadre, les freins, y sont pour beaucoup. Une 900 TDM a essayer de suivre dans la descente du col du Rousset.. du coup, embiellage HS ...

Oliv

avatar
Apprenti

Ah le col du Rousset, j'adore...

Plus que la puissance, c'est sa cohérence générale qui fait de cette moto une réussite d'efficacité.

Je l'ai depuis 2 mois et demi et 3.500 Km, et elle m'a déjà fait oublier la Ducati.

Pour le confort, j'ai fais monter une platine Wunderlich et un guidon Rizoma. Je ne peux pas comparer car la modification a été faite avant la livraison, mais il me semble qu'elle est plus maniable, notamment au col du Rousset, et plus confortable.

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

oh mon dieu mon dieu! 3 cv de plus! franchement j'espère qu'elle est plus mieux comme ça!.... je verrais bien un rassemblement de ST dans les cols pour comparer!!!

est ce que 3cv compense la faiblesse de pilotage?... that is the big question!... :ptdr:


et sinon, elle roule votre machine? tirelalangue


pour redevenir moins chambreur et plus sérieux, je fais confiance à BM pour avoir bien penser cette machine en tout point! eventuellement, pour quelqu'un d'une taille hors norme, je comprend qu'on puisse changer la bulle pour une plus haute...

c'est vrai que les 20000 premier km, j'avais mal aux poignets, aux fessiers trop étirés, mais aprés avoir enchainé les km, je n'ai plus mal nul part!!! et 70000km en deux ans, me permettent de rouler longtemps sans aucun désagrément... :wink:

mais elle veut rouler avant tout la ST et pas faire du bistrot au bistrot! c'est un pur sang!!!

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

pour la taille, avec mon 1m84, j'apprécie la bulle haute et la selle en position haute.

La position n'est pas top typée sport. Pas de douleur au poignet mais un poil fatiguant en ville.
Nickel sur route, et quelle agilité.

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

que dire de plus... [R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 285666
3 ans au mois de novembre et 45.000 km que je l'ai.

que du bonheur. Celle-là va rester dans mon garage jusqu' à la fin... [R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 226861

Invité

Anonymous
Invité

et la fin.... c'est quoi ? la fin ? :wink:

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

MichelR a écrit:et la fin.... c'est quoi ? la fin ? :wink:

au printemps je prends une autre machine, mais je garde le ST. En plus dans dans quelques temps il sera collector :laughing:

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

et tu prends quoi?

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Une VFR1200F ?

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

mistral gagnant a écrit:et tu prends quoi?

je lorgne depuis longtemps sur le 1150 RT qui reste une moto que j'adore,
le gs ne me convenant pas de part sa hauteur et son large guidon, je V-strom 650 est une machine trés sympa et trés fun ; la nouvelle gamme des F et G ne m'emballant pas. Reste une autre machine que je dois essayer, la XR 1200 X



(un roadster HD [R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 553593 )

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

mistral gagnant a écrit:et tu prends quoi?

Un deuxieme collector ? une Buell ?

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

il est vrai que j'ai vu chez HD des Buells qui sont aussi belles que nos ST
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Icon_twisted [R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Icon_twisted

pourquoi pas ???? [R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 759268

Invité

Anonymous
Invité

une bonne vieille Norton Commando 850 JPS :wink:

131[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Empty zumo 1200 st Ven 23 Oct 2009 - 10:45

nine

nine
En rodage
En rodage

Bonjour,
j'ai un peu attendu pour envoyer ce message, le temps de tester la fixation.
Je n'ai pas du acheter de fixation spéciale pour installer le zumo sur la st.
En prenant la fixation livrée, il suffit de la placer le long de la poignée gauche, sur le bracelet et cela tient.
Petite économie de plus de 100 €, non négligeable.
Bonne route

[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Img_2710

inazuma92

inazuma92
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Nine,
Pourrais-tu préciser l'endroit où tu as mis la fixation ? Elle semble être à côté du pied du rétro mais je n'en suis pas sûr.
Merci pour ta réponse

nine

nine
En rodage
En rodage

Bonsoir, oui juste contre la fixation du retro , voici une autre vue
Bonne route
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Zumo_f10

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

y a quelqu'un qui connait la sacoche de réservoir modèle "Tankrucksack" de chez Wunderlich ?

nine

nine
En rodage
En rodage

Riquet a écrit:bonjour,
je mesure 1m86 , et je suis tenté par l'achat d'une st et j'aimerais savoir si les jambes nes ont pas trop pliées dessus, je sors d'un 800vfr 98out c'est un peu trop plié à mon gout.
merci

J'ai du faire 1,87 m il y a quelques temps, je me tasse les vertèbres sur cette machine depuis quelques mois, et bien pas de problème, sauf la protection...
Comme j'ai un casque correct (bmw evo 5) je préfère mettre la position basse de la st; le flux est plus régulier, moins de turbulences.

Sinon pas de problèmes, ni pour les guiboles, ni le cou, ni les poignets, bref le pied. A oui j'oubliais, le confort est moins bon que sur ma vieille 1150 gs, mais uniquement sur nos saloperies de routes belges....mais quel moteur....

Bonne route

nine

nine
En rodage
En rodage

Désolé pour cette réponse qui semble sortir de nulle part, je m'étais arrêté à la page 1..... (belge)

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas grave ca poursuit le mythe

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 U22009080.th
voila
j'ai installé ma sacoche wunderlich (pas essayé en dynamique vu le temps pourri)
j'ai pas installé les velcro : à voir

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

c'est nettement plus sympa que la bm ou la bagster que j'avais.

Steph1973

Steph1973
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

J'ai un zummo 550 et comme je n'ai plus la "boule" pour le placer , je recherche un système pour l'installer sur ma ST qui arrive (plus que 10 jours à attendre).

Pourriez vous me conseiller sur le support le mieux adapté?

Le support Touratech comporte-t-il le système d'attache aux bracelets?

Merci d'avance

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

fredv2 a écrit:Support de GPS Techmount ZTECHNIK pour Garmin Zumo (et autres surement)
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Z613110
Il s'agit d'un support spécifique qui vient se fixer en remplacant les vis de maintien du rétroviseur gauche.

[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Ztec_010
avec le Zumo
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 3 Ztec_011

Disponible chez Dimensia par exemple. Un peu cher mais réglable dans toutes les directions

Steph1973

Steph1973
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci fred

Je pense que je vais commander celui là.

Steph1973

Steph1973
Jeune pilote
Jeune pilote

Je profite de ce post pour continuer à poser des questions avant que j'aille chercher ma monture :

-quelqu'un aurait il essayer la bulle ztechnik vstream ? Elle ma parait pas mal pour l'hivers.La bulle d'origine me parait parfaite pour la belle saison.Je mesure 1m83.

-Comme il me parait vraiment difficile de trouver le système complet Givi pour le top case , j'ai commander un porte paquet pour y installer une platine universelle , dans cette configuration le top case est il bien placé?

Merci par avance

Steph

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Steph1973 a écrit:

-Comme il me parait vraiment difficile de trouver le système complet Givi pour le top case , j'ai commander un porte paquet pour y installer une platine universelle , dans cette configuration le top case est il bien placé?

Merci par avance

Steph

tu n'as pas trouvé le support monokey givi ?

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vu que pour les st y a pas beaucoup de pièces accessoire pour une fois faut souligner que pour l'extension de béquille latérale la ref touratruc pour R 1200 R / RT 01-610-0017-0 est parfaitement adaptée

Invité

Anonymous
Invité

Dites les spécialistes de la ST quand elle est équipée de la béquille centrale, ça ne pourris pas la garde au sol ?

Et les silencieux Akra ou Lazer valent-ils l'investissement ?

Steph1973

Steph1973
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

Pour la garde au sol avec la centrale , no problème...

Concernant les pots , je trouve que ça vaut la peine (avec changement de filtre) , mais attention que les valises puissent être installées avec (j'ai un Remus génial mais qui ne permet pas mes valises , je vais devoir créer une patte).

S.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les infos :bien:

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Tsagoy a écrit:Dites les spécialistes de la ST quand elle est équipée de la béquille centrale, ça ne pourris pas la garde au sol ?

Et les silencieux Akra ou Lazer valent-ils l'investissement ?

Le silencieux lazer est un bon choix. Plus léger, moins encombrant que l'origine avec un niveau de bruit correct avec la chicane normale.

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

t'as rechangé de moto Fred???

comment cela se fait? et pourquoi pas une GS?....

@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum