Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Légère conso d'huile sur R 1250 RS. Normal ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Ma belle a désormais environ 4500km et pour la première fois, je viens de constater une légère baisse du niveau d'huile moteur.
Pas des masses mais disons 2 à 3mm en dessous du haut du cercle rouge de la lucarne de niveau où il était stable depuis la révision des 1000km.

Je précise que j'ai un pilotage très calme avec une utilisation moteur qui oscille entre 2200 et 4500 trs/mn la plupart du temps.
De temps en temps je tire un peu plus haut mais jamais au delà de 7000 et sur de courts instants.

Quelqu'un a-t-il constaté ce genre de chose sur la sienne ?
Cela est-il normal car le moteur est encore "vert" à 4500 bornes ?
Ma segmentation est en train de rendre l'âme ? (là je déconne)

Pour la petite histoire, en juin dernier au retour de la vidange des 1000, en bon maniaque que je suis, j'avais constaté que le garage BM m'avait mis le niveau à toc de la lucarne, soit au dessus du maxi. J'avais donc, à l'aide d'une seringue et d'un tuyau d'aquarium pompé un bon verre d'huile flambant neuve pour ramener de niveau juste comme il faut au repère maxi du cercle rouge. Depuis il n'avait pas bougé.

Merci pour vos retours.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moteur neuf , normal


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Légère conso d'huile sur R 1250 RS. Normal ? Jura_218

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

+ un, moteur neuf, normal, remets au niveau, et surveille, mais ça ne devrait plus bouger...

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Moto ayant 33000 kms, pas de consommation d'huile pour le moment. Aucune mise à niveau entres deux vidanges
Bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum