Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tuyau et durite interieur du réservoir k100lt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DOM1K100

DOM1K100
Apprenti

Bonjour à tous.
je viens de déposer le réservoir de ma k100 afin d'y effectuer un bon nettoyage.
Bilan :
Le support d’amortisseur de la pompe était en phase de décomposition ( caoutchouc ).
Le filtre tamis situé à la base de la pompe est craqué
Les quelques conduits de petite section sont cassants .Je ne parle pas des durites de section 11 mm connectées entre la pompe et le filtre métallique mais des autres
Pour ce qui est du filtre tamis ainsi que l'amortisseur de pompe , j'ai trouvé le schéma de connexion , leurs rôles sur le net et je pourrai les commander.
Par contre en ce qui concerne ces autres petits conduits , je ne trouve pas de schéma de montage , ni leurs rôles et je ne trouve donc pas ou je peux m'en procurer.
Si quelqu'un a ces infos , schémas , rôles et revendeurs , je suis preneur.
Merci d'avance à la team.
BMement votre !!!
Dominique

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Tu peux commencer tes recherches par-là, c'est du solide ! :  https://k75rt.wordpress.com/2020/08/30/la-pompe-a-essence/

Bon courage !  :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu trouveras tout ce qu'il te faut en concession BMW pour un tarif généralement inférieur à ce qui se vend sur internet.

Attention, ne monte pas n'importe quelle durit immergée! Elles sont spécifiques et doivent porter le marquage NBR/NBR, signifiant qu'elles résistent au contact avec le carburant à l'intérieur comme à l'extérieur.
Sinon, elles se désagrègeront rapidement.

Pour les petites durits, elles ont un rôle moins important: soit ça dirige le trop plein du remplissage vers le receptacle sur le cadre qui l'évacue sous la moto, soit ça sert à amener le retour de carburant à l'intérieur du tamis pour que la pompe soit toujours alimentée.

Tu peux aussi supprimer le tamis en plastique et le remplacer par un tamis métallique à enficher au cul de la pompe, moins cher et plus solide.

DOM1K100

DOM1K100
Apprenti

Bonsoir Edouard.
Merci pour ton message.
Le lien que tu indiques et très bien , mais il ne répond pas à mon interrogation concernant les petits tuyaux , trop plein et retour pompe.
Je continue donc mes recherches
Cordialement
Dominique

DOM1K100

DOM1K100
Apprenti

Bonsoir k75roadster
Merci pour ton message ainsi que les explications.
En ce qui me concerne , ceux sont les petits tuyaux du trop plein ainsi que tu retour de pompe.
Je regarde sur le net mais je n'arrive pas à trouver ces petits tuyaux , ni ce tamis métallique.
As tu des liens connus.
Un grand merci d'avance.
Cordialement.
Dominique

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Dominique,
Afin de retrouver toutes les pièces qui composent ta machine, tu as plusieurs sites qui te permettent de visionner et de sélectionner les pièces en recherche, par réf. !
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-05-1991-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=16_0809
(voir pièce n° 15 pour petite durite)
ou :
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/K%20100/1986/K-100-LT-87-0506_0516_/Alimentation-en-carburant/Pompe-de-carburant-filtre-a-carburant/3/16_0809/16/517490506

Le tamis dont parle K75roadster n'est pas un produit BM, mais il s'adapte parfaitement à ta pompe qui doit être de Ø 52.
L'avantage est qu'il est beaucoup plus solide, qu'il est moins cher que le tamis d'origine (sur certains sites) et qu'il n'a pas besoin de la durite de retour à la pompe :
tuyau et durite interieur du réservoir k100lt Captur77

tuyau et durite interieur du réservoir k100lt Flzoch42Boîtier de Crépine de Pompe à Carburant pour Moto BMW, Diamètre 53mm

Concernant les petits tuyaux, tu en as 2 (l'un est le tuyau de retour au tamis et l'autre est en dehors de ton réservoir - réf. identique, même durite) :
- Intérieur : Pompe de carburant/filtre a carburant
- Extérieur : Réservoir de carburant/pièces de montage
Celui de l'extérieur se branche sous le petit réceptacle qui se trouve sous ton réservoir :
tuyau et durite interieur du réservoir k100lt Elec_430
tuyau et durite interieur du réservoir k100lt 16132311

Si tu utilises un tamis métallique, tu n'auras besoin que celui qui se monte à l'extérieur (le tuyau est vendu en longueur d'1 mètre)!  :wink:
Pour retrouver ces réf. sur des sites marchands, tu tapes sur google la référence que tu désires et tu te laisses guider.
Exemple : 16131455350
(en comparatif, 9,92 € chez BM et 5,04 chez un autre marchand !) tuyau et durite interieur du réservoir k100lt Souri405

DOM1K100

DOM1K100
Apprenti

Salut Bello 2a
Merci pour ton mail bien explicite et détaillé. C'est super.
Je regarde tout cela de près et je passerai commande.
Par contre le tout petit tuyau de faible section et épaisseur en simple caoutchouc n'apparait pas.
C'est sympa de ta part de m'accompagner dans la remise en service de cette bonne vieille machine .
Bien cordialement
Dominique

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

DOM1K100 a écrit:... Par contre le tout petit tuyau de faible section et épaisseur en simple caoutchouc n'apparait pas.
Je ne vois pas de quel petit tuyau il s'agit ! Il est à l'intérieur ou à l'extérieur de ton réservoir ? confused
... Ou éventuellement, à quoi sert-il ?
Bien amicalement,
J-Loup :gnii:

DOM1K100

DOM1K100
Apprenti

Bonjour Jean Loup.
Afin de mieux présenter ce dont je te parle , j'ai pris quelques photos.
En commentaire :
durite 1 : correspond  au 2 pièces amovibles qui sont dans le réservoir.
durite 2 : pour le diamètre.
durite 3 et 4 pour les dimensions.
cette durite est cassante comme du verre. Pour le photo j'ai mis du scotch afin de mis voir la forme .
J’espère cela pourra aider à la compréhension.
Encore merci.
Bien cordialement.
Dominique



Dernière édition par DOM1K100 le Mer 25 Oct 2023 - 10:30, édité 1 fois

DOM1K100

DOM1K100
Apprenti

Voici une première série 1 2 et 3

DOM1K100

DOM1K100
Apprenti

et les 2 autres.
Mais j ai un doute car pris l'option héberger une image et je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut procéder.
Je n'ai pas trouver comme à l habitude le sigle avec un trombone pour les pièces jointes.
Bien cordialement.
Dominique

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pour insérer une image tu peux suivre les conseil de Jean-Loup

https://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image?highlight=inserer+image

Cdlt

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Merci Jacques, tu as été plus rapide que moi !!! :laughing:
Dominique devrait mieux s'en sortir avec la mise à jour de cet exercice :
https://bmist.forumpro.fr/t119203-inserer-une-image-mise-a-jour-du-3-06-2020 :wink:

DOM1K100

DOM1K100
Apprenti

Merci à Jacques et Jean Loup pour vos explications.
Je fais donc une tentative d'envoi de photos.
Je ne reviendrais pas sur la partie textuelle que j'avais déjà trzcé.
Encore merci.
Bien cordialement.
Dominique[img]tuyau et durite interieur du réservoir k100lt Durite17[/img]

oups... On verra bien .

DOM1K100

DOM1K100
Apprenti

[img]tuyau et durite interieur du réservoir k100lt Durite20[/img]

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est bien Dominique. Il y a un gros progrès !  :bien:
Il faut simplement cliquer sur la 2-ème ligne dont le symbole est à droite
tuyau et durite interieur du réservoir k100lt Screen80

En cliquant sur ce symbole (qu'il ne faut pas rectifier ou modifier), ta photo sera visible lorsque tu prévisualises !  :wink:
tuyau et durite interieur du réservoir k100lt Durite17

Pour répondre à la question de savoir de quelle durite il s'agit, c'est peut être son diamètre intérieur et extérieur qui nous guidera.
Vu la longueur (si l'on prend la plus longue) je pense à celle qui relie le tamis au bulbe de sortie (ou au retour du régulateur de pression d'essence), placé en haut de ton réservoir (bulbe interne).  
Ø de la durite : 4.6x8.2
tuyau et durite interieur du réservoir k100lt 2014-077

Pour la petite durite (plus courte) c'est peut être celle qui relie le filtre à la tubulure rigide de la sortie du réservoir (Ø 8x13).
Ces durites sont bien répertoriées sur le site de RéalOEM (pièces n° 8 et n° 15).
La pièce n° 8 est en deux parties : 1 première qui part de la pompe au filtre et la deuxième, après le filtre, beaucoup plus courte ! :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tu as pris ta mesure sur l'embout ou sur la partie centrale de ta durite ?
tuyau et durite interieur du réservoir k100lt Durite20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

DOM1K100 a écrit:C'est un peu lamentable de mon coté , j'en suis désolé ..
je refais une tentative.
Je n'arrive pas à passer plusieurs photos sur le même message !!!!
tuyau et durite interieur du réservoir k100lt Durite22

Bien ! On y voit quand même plus clair !!! Smile
D'après ta dernière photo, je confirme qu'il s'agit bien de la petite durite n° 15 :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-07_1986_K589_BMW_K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=16_0809#16131455350

C'est celle dont je te parlais plus haut et qui correspond à la même durite que celle qui part de ton petit réceptacle, placé sous ton réservoir :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-07_1986_K589_BMW_K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=16_0808#16131455350

tuyau et durite interieur du réservoir k100lt Flzoch43 https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique/16-reservoir/3428-durite-de-mise-a-l-air.html

Si tu places un tamis métallique, tu n'auras besoin que celle qui est à l'extérieur ! :wink:

Pas de souci pour tes photos, avec de l'entrainement, tu vas y arriver ! Twisted Evil

DOM1K100

DOM1K100
Apprenti

Bonjour Jean Loup.
Tout se précise grâce à ton aide. GRAND MERCI
C'est ce que je pensais le tuyau de retour qui vient " gaver" le filtre panier en amont de la pompe.
J'ai opté pour l autre type de filtre donc comme tu l'indiques je n'en ai plus besoin.
J'ai encore maintenant à finir de nettoyer l'intérieur du réservoir.
Je vais essayer avec différent produit de façon à récupérer un intérieur vraiment couleur aspect alu.
Voilà la prochaine activité que je vais faire en attendant la réception des pièces.
Je me pose la question , est ce que je dois faire quelque chose aux injecteurs ? est ce que je dois reprendre la synchro des carburateurs ?
Je te pose ces questions car tu as pour moi une bonne connaissance de ces machines.
Tu me diras ce que tu en penses.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Dominique

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Dominique,

Si tes injecteurs fonctionnent correctement, il n'y a aucune raison d'y toucher !
Tu peux les sortir de leurs puits et voir comment l'essence sort. En principe, c'est un jet en brouillard par intermittence.
En mettant une petite bouteille à chaque injecteur, tu peux voir si la quantité éjectée est identique aux 4 injecteurs.
Pour la synchro, tu as des sujets intéressants sur le forum qui expliquent comment la réussir, mais c'est pareil, si tout fonctionne correctement, on évite d'y toucher ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum