Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme maitre cylindre frein avant K100rs1

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PFBCARCA

PFBCARCA
Apprenti

Salut à tous, je viens de récupérer un K100rs1 en pièce détachées que j'essaye de faire revivre. Mécaniquement, les essais moteurs sont bons. Tout à l'air de fonctionner.
Je m'attaque aux freins. Les maitres cylindres étaient tout pourris par le liquide. J'ai tout démonté, nettoyé, commandé le kit qui va bien... Je remonte et je n'arrive pas à purger!!! Quand j'appuis sur la manette de frein, au lieu d'avoir une pression qui monte sur la poignée, j'ai le liquide qui gicle par le petit trou! J'ai mis le piston dans le bon sens... Je ne comprend pas! Quelqu'un aurait il une idée???? Merci pour tout et à bientot! Bises à toutes

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et l’alésage du cylindre ? Quel est l’état de ce dernier ? :wink:

PFBCARCA

PFBCARCA
Apprenti

J'ai passez tout le cylindre à la paille fine... Il est bien!
Mais ce qui m'étonne c'est le reflux par le petit trou au moment ou on serre la poignée..
Et aucune pression dans le systeme

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Avec ABS ou sans?

PFBCARCA

PFBCARCA
Apprenti

Avec

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et comment as tu purgé le bloc ABS?

PFBCARCA

PFBCARCA
Apprenti

Je n’en suis pas là! Pour l’instant je ne peux pas avoir de pression à la poignée en pompant!
Je suis point par point la revue technique

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne pourras pas avoir de pression au maître cylindre sans purger le bloc ABS.

PFBCARCA

PFBCARCA
Apprenti

Comme marqué sur la RT, j'ai branché une durite sur la purge supérieure du modulateur trempant dans du liquide de frein, j'ai rempli le réservoir du maitre cylindre et je pompe pour augmenter la pression... Et ça me gicle à la gueule en haut!!! :laughing: Sans augmenter de pression sur la poignée!!! Wallou!
As tu une autre technique?
Meme en bouchant avec le doigt la sortie du maitre cylindre apres démontage du banjo, je n'ai pas d'augmentation de pression à la poignée. J'ai l'impression que ça vient de là le pb..

PFBCARCA

PFBCARCA
Apprenti

Bonjour à tous
De retour sur mon chantier!!!
Quelqu’un aurait il une idée pour résoudre mon pb???

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu n'as pas de pression en sortie de maitre cylindre après avoir installé un kit piston neuf, c'est que le maître cylindre est foutu.

PFBCARCA

PFBCARCA
Apprenti

Je ne comprends pas pourquoi j'ai un reflux par le petit orifice quand j'appuie sur la poignée... Toute la pression part par là!

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu parles "Le liquide gicle par le petit trou", tu parle du petit trou qui sert à admettre le liquide de freinage en amont de la coupelle ou le tout petit qui permet la respiration de ce même liquide lorsque le piston ce déplace d'avant en arrière ?

Si c'est la première hypothèse, je pense que tu as un passage du liquide de frein au travers de la coupelle et que la pression que tu tentes d'établir en actionnant le levier fuite par cette coupelle, remonte le long du piston et par conséquent par le trou d'admission Twisted Evil
La coupelle est elle montée dans le bon sens ?
La pression qui fait gicler est fatalement générée par ton appui sur le levier et conséquemment due à un manque d'étanchéité entre le piston et l'alésage.  

Si non, K75roadster a certainement raison en disant :"Si tu n'as pas de pression en sortie de maitre cylindre après avoir installé un kit piston neuf, c'est que le maître cylindre est foutu."

Parcours sur ce forum en passant par la fonction "rechercher" les problèmes liés au freinage et particulièrement maitre cylindre Avant ....

Pour t'affranchir de cette inétanchéité => à travers de la durite connectée établie une pression inverse si elle est impossible à établir (çà gicle par le petit trou) alors, soit la coupelle est foireuse ou mal montée, soit l'alésage du maitre cylindre est rayé ou ovalisé...

PFBCARCA

PFBCARCA
Apprenti

Salut
C’est par le tout petit que ça gicle! Mais c’est au moment de la pression sur la poignée! C’est ça qui m’étonne
Le maître cylindre est nickel et je n’ai aucune fuite par l’embouchure.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fonctionnement  normal , cet orifice est prévu pour ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme maitre cylindre frein avant K100rs1 Jura_218

PFBCARCA

PFBCARCA
Apprenti

Normalement ce n’est pas au moment où tu relâches la poignée de frein que ça doit passer par cet orifice? Moi cnest quand je serré ke frein que ça gicle. C’est normal?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est au relachement de la poignée , au retour du piston

je ne vois pas ce qui provoque l'inverse dans ton cas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme maitre cylindre frein avant K100rs1 Jura_218

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Comme écrit plus avant : "Pour t'affranchir de cette inétanchéité => à travers de la durite connectée établie une pression inverse si elle est impossible à établir (çà gicle par le petit trou) alors, soit la coupelle est foireuse ou mal montée, soit l'alésage du maitre cylindre est rayé ou ovalisé..."

Si tu as une remontée à ce niveau c'est qu'il y a retour de pression de l'aval du piston vers l'amont certainement par effacement de la coupelle (inétanchéité) Twisted Evil Es-tu certain que les éléments sont dans le bon sens?

Regarde ce tuto (c'est pour un K1, mais çà devrait t'aider dans le diag. ).....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum