Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alarme RT 2021

+2
pouzy
Cyril-G
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alarme RT 2021 Empty Alarme RT 2021 Lun 11 Sep 2023 - 22:08

Cyril-G

Cyril-G
Apprenti

Hello la team,

M'étant fait volé ma moto en juin (retrouvée en moins de 2 heures grace à un Apple AirTag bien caché), je me demandais si il n'était pas possible de coupler la sirène de l'alarme d'origine aux klaxons. Ceux çi sont extrêmement puissants et assourdissants, pas comme la sirène asthmatique de l'alarme.

Cela aurait un réel pouvoir dissuasif et surtout niquerait bien les oreilles des enc... qui essayent de voler notre monture.

Si il y a des pros, à vos méninges... :bien:

2Alarme RT 2021 Empty Re: Alarme RT 2021 Lun 18 Déc 2023 - 20:50

pouzy

pouzy
Apprenti

alors là, cette question est intéressante....je suis également preneur....merci et bizz à tous..

3Alarme RT 2021 Empty Re: Alarme RT 2021 Lun 18 Déc 2023 - 21:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça peut sûrement se faire, en piquant le plus de la sirène pour activer un relais, alimentant le klaxon. Quand la sirène sonne, le klaxon sonne, mais pas l'inverse.

4Alarme RT 2021 Empty Re: Alarme RT 2021 Lun 18 Déc 2023 - 21:29

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

pouzy a écrit:alors là, cette question est intéressante....je suis également preneur....merci et bizz à tous..

+1 :bien:

5Alarme RT 2021 Empty Re: Alarme RT 2021 Lun 18 Déc 2023 - 21:30

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Ça peut sûrement se faire, en piquant le plus de la sirène pour activer un relais, alimentant le klaxon. Quand la sirène sonne, le klaxon sonne, mais pas l'inverse.

Intéressant ce que tu dis !

6Alarme RT 2021 Empty Re: Alarme RT 2021 Mar 19 Déc 2023 - 9:39

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le coup de l'Apple-airtag, pas mal, j'y avais pensé, mais je m'étais dis que selon là où la moto serait planquée, ça serait sans doute inefficace, ton aventure me fait ré envisager la question...

7Alarme RT 2021 Empty Re: Alarme RT 2021 Mar 19 Déc 2023 - 10:48

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dr.X a écrit:Ça peut sûrement se faire, en piquant le plus de la sirène pour activer un relais, alimentant le klaxon. Quand la sirène sonne, le klaxon sonne, mais pas l'inverse.
Pas sur que ça marche avec le multiplexage du klaxon peut-être une piste à explorer...

http://boxerjob1.fr

8Alarme RT 2021 Empty Re: Alarme RT 2021 Mar 19 Déc 2023 - 10:51

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai mis un airtag sur la clé(keyless)
plusieurs potes ont perdu leur clé en voyage et impossible de redémarrer la moto

http://boxerjob1.fr

9Alarme RT 2021 Empty Re: Alarme RT 2021 Mar 19 Déc 2023 - 12:24

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BoxerJob.1 a écrit:J'ai mis un airtag sur la clé(keyless)
plusieurs potes ont perdu leur clé en voyage et impossible de redémarrer la moto

Et la clé de secours, ils ne l'avaient pas ?

10Alarme RT 2021 Empty Re: Alarme RT 2021 Jeu 28 Déc 2023 - 23:27

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Ça peut sûrement se faire, en piquant le plus de la sirène pour activer un relais, alimentant le klaxon. Quand la sirène sonne, le klaxon sonne, mais pas l'inverse.

Je me suis renseigné auprès du chef d'atelier, c'est impossible à faire sur ces alarmes scellées !

11Alarme RT 2021 Empty Re: Alarme RT 2021 Ven 29 Déc 2023 - 7:02

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
L’AirTag c’est bien sûr les clés oui. Je vais en planquer un qqpart sur la moto.
Au passage, en remplacement de l’AirTag, j’avais entendu parler d’un truc similaire chez Action. Sauf qu’il ne coûte que 9 ou 10€ je ne sais plus.
J’en ai prix un pour essayer et ça fonctionne très bien. On n’a pas la localisation de proximité comme avec les AirTag mais la localisation à 30m près. Et une petit notification de « clés oubliées » sur le téléphone si on s’éloigne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum