Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800ST ne démarre plus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F800ST ne démarre plus Empty F800ST ne démarre plus Jeu 7 Sep 2023 - 9:51

Jean1952

Jean1952
Apprenti

bonjour à tous !
ma F800ST qui a toujours parfaitement fonctionné ne démarre plus.
premier jour des ennuis : un peu de mal à démarrer mais ok je pars. Au retour un peu plus de mal à démarrer mais ok. Je rentre et met la batterie en charge et le lendemain impossible de démarrer !le tableau de bord s'allume bien, le démarreur fonctionne bien et rien à faire titine ne démarre pas.
je mets une batterie neuve (yuasa) et toujours rien.
Donc: help !!! :laughing:

2F800ST ne démarre plus Empty Re: F800ST ne démarre plus Jeu 7 Sep 2023 - 10:13

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le capteur de PMH/de position qui aurait claqué ? (Celui ci donnant les instructions d'allumage.)  Lien

Si tu peux brancher un système de diagnostic type GS911, voir déjà ce qu'il te dit... :wink:
(Si tu n'en a pas, tu as cette solution, avec les membres du forum)

3F800ST ne démarre plus Empty merci ! Jeu 7 Sep 2023 - 11:02

Jean1952

Jean1952
Apprenti

merci mais quand je clique sur ton lien ça bug et je n'ai rien.
comme tu as pu voir j'ai 71 ans et des bécanes j'en ai eu un stock :laughing:
là je suis dans la mouise car la moto est dans le parking en sous sol de l'immeuble et la minuterie de l'éclairage se coupe toutes les 2 minutes ! heureusement la moto est juste à côté d'une prise électrique.
l'idéal serait de la sortir du parking pour se mettre au jour mais il y a une rampe d'accés genre colimaçon et en pente ! donc pour la sortir seul impossible. mais j'ai trois voisins motards qui m'ont proposé de m'aider à la pousser dehors le prochain weekend.
j'ai un peu regardé des infos et si je veux accéder aux bobines et bougies c'est pas triste :laughing: surtout qu'il faut une clé à bougie assez fine pour rentrer dans le puits de bougie....
encore merci à toi.
jean-jacques.

4F800ST ne démarre plus Empty Re: F800ST ne démarre plus Jeu 7 Sep 2023 - 11:31

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te remets le lien, sous une autre forme :

https://bmist.forumpro.fr/t131616-liste-des-possesseurs-de-motoscan-gs911-ou-similaire?highlight=GS911

Au risque d'insister,  :wink:  mais avant de commencer à démonter, tu peux déjà regarder ce qu'un appareil de diagnostic te donne comme "défauts".
Cela peut être un bon début.

5F800ST ne démarre plus Empty Re: F800ST ne démarre plus Jeu 7 Sep 2023 - 12:25

Jean1952

Jean1952
Apprenti

Le lien : toujours pas autorisé 😅
L'appareil diagnostic : il faut un professionnel qui se déplace et ce n'est pas gagné !

6F800ST ne démarre plus Empty Re: F800ST ne démarre plus Jeu 7 Sep 2023 - 14:05

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah oui, il te faut au moins 5 messages, il me semble, pour que tu puisses ensuite voir les liens. (tu en as déjà 4 !  :laughing: )

Ce que je te proposais plus haut avec ce lien, c'est de faire appel à un membre du forum qui possède ce genre d'appareil de diagnostic, qui n'habite pas trop loin, qui peut proposer de t'aider et de t'en faire bénéficier. :wink:

7F800ST ne démarre plus Empty Re: F800ST ne démarre plus Jeu 7 Sep 2023 - 18:07

Jean1952

Jean1952
Apprenti

Bon je fais encore un message pour pouvoir voir les liens 😉
Par contre un gars qui aurait l'appareil diagnostic à Golfe Juan j'ai comme un doute ! 😂

8F800ST ne démarre plus Empty Re: F800ST ne démarre plus Dim 10 Sep 2023 - 12:16

Jean1952

Jean1952
Apprenti

Bon ce matin j'ai débranché le tuyau d'essence et mis le contact : la pompe fonctionne.
Ensuite j'ai bougé tous les fils et connecteurs que je pouvais atteindre sans rien démonter 😄 et là elle a commencé à démarrer mais s'est arrêtée tout de suite ! 🤔
J'ai remarqué en me glissant sous la moto que la pièce en plastique juste au dessus du collecteur d'échappement est carrément fondue, elle a bien cramé ! Comment s'appelle ce cache en plastique si je veux en commander un neuf ?
Bon voilà c'est tout pour aujourd'hui mais j'ai de quoi parler au réparateur à domicile qui est toujours en vacances 🤣

9F800ST ne démarre plus Empty Re: F800ST ne démarre plus Lun 18 Sep 2023 - 17:36

FBlake

FBlake
Jeune pilote
Jeune pilote

As-tu mesuré la tension de ta batterie ?
Sur la mienne, F800ST de 2007 qui avait 94 000 km, j'ai dû changer l'alternateur. Même en alimentant ma moto avec des câbles de démarrage, elle ne démarrait toujours pas.

10F800ST ne démarre plus Empty Re: F800ST ne démarre plus Lun 18 Sep 2023 - 18:27

Jean1952

Jean1952
Apprenti

Non mais je vais éliminer dans le bon ordre. Batterie c'est fait, ensuite pompe à essence qui ne me semble pas du tout sortir les 3bars prescrits

11F800ST ne démarre plus Empty Re: F800ST ne démarre plus Lun 18 Sep 2023 - 18:28

Jean1952

Jean1952
Apprenti

Puis bobines et bougies. Ensuite on verra alternateur régulateur etc. 😉

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum