Salut les gars,
Voilà mes premières impressions après l'achat de r1200gs.
Elles sont globalement positives.
Un moteur génial, rond, souple qui pousse fort quand on lui demande.
Cela éclaire plutôt bien en montagne même si je ne suis pas sûr de ne pas rajouter des vrais feux additionnels comme j'avais avant (DENALI S4) par exemple.
Le freinage est très bon, le télélever est assez déroutant. L'absence de plongée de la moto donne de fait moins d'info.
C'est un peu cela qui me manque avec le train avant, le manque d'informations.
Je ne sens pas trop le pneu avant lors de la mise sur l'angle. L'appui et la "déformation" du pneu est absente.
Je n'arrive pas à engager l'avant comme je le souhaite encore sur des routes sinueuses.
J'ai mis le train de pneu que je connais parfaitement des TKC 70 avec pression 2,2 AV et 2,5 AR comme préconisé pour rouler en solo.
Bref, manque de feeling.
Et cela ne fait que s'accroître en roulant sur de la piste roulante, type DFCI. Alors là, c'est comme si je roulais sur des perles.
Aucune info, toujours pas de plongée, pas de ressenti de l'avant.
Bref, c'est pas le top alors que cette machine ne donne envie que de sortir des routes même si elle adore cela.
Le poids est très bien réparti.
Je vais me faire quelques exercices au ralenti type stage off road pour mieux appréhender la bête.
Voilà, je suis preneur de vos retours.
A bientôt sur routes ou pistes.
Voilà mes premières impressions après l'achat de r1200gs.
Elles sont globalement positives.
Un moteur génial, rond, souple qui pousse fort quand on lui demande.
Cela éclaire plutôt bien en montagne même si je ne suis pas sûr de ne pas rajouter des vrais feux additionnels comme j'avais avant (DENALI S4) par exemple.
Le freinage est très bon, le télélever est assez déroutant. L'absence de plongée de la moto donne de fait moins d'info.
C'est un peu cela qui me manque avec le train avant, le manque d'informations.
Je ne sens pas trop le pneu avant lors de la mise sur l'angle. L'appui et la "déformation" du pneu est absente.
Je n'arrive pas à engager l'avant comme je le souhaite encore sur des routes sinueuses.
J'ai mis le train de pneu que je connais parfaitement des TKC 70 avec pression 2,2 AV et 2,5 AR comme préconisé pour rouler en solo.
Bref, manque de feeling.
Et cela ne fait que s'accroître en roulant sur de la piste roulante, type DFCI. Alors là, c'est comme si je roulais sur des perles.
Aucune info, toujours pas de plongée, pas de ressenti de l'avant.
Bref, c'est pas le top alors que cette machine ne donne envie que de sortir des routes même si elle adore cela.
Le poids est très bien réparti.
Je vais me faire quelques exercices au ralenti type stage off road pour mieux appréhender la bête.
Voilà, je suis preneur de vos retours.
A bientôt sur routes ou pistes.