Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes premières impressions suite à mon achat du R1200GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Salut les gars,
Voilà mes premières impressions après l'achat de r1200gs.
Elles sont globalement positives.
Un moteur génial, rond, souple qui pousse fort quand on lui demande.
Cela éclaire plutôt bien en montagne même si je ne suis pas sûr de ne pas rajouter des vrais feux additionnels comme j'avais avant (DENALI S4) par exemple.
Le freinage est très bon, le télélever est assez déroutant. L'absence de plongée de la moto donne de fait moins d'info.
C'est un peu cela qui me manque avec le train avant, le manque d'informations.
Je ne sens pas trop le pneu avant lors de la mise sur l'angle. L'appui et la "déformation" du pneu est absente.
Je n'arrive pas à engager l'avant comme je le souhaite encore sur des routes sinueuses.
J'ai mis le train de pneu que je connais parfaitement des TKC 70 avec pression 2,2 AV et 2,5 AR comme préconisé pour rouler en solo.
Bref, manque de feeling.

Et cela ne fait que s'accroître en roulant sur de la piste roulante, type DFCI. Alors là, c'est comme si je roulais sur des perles.
Aucune info, toujours pas de plongée, pas de ressenti de l'avant.
Bref, c'est pas le top alors que cette machine ne donne envie que de sortir des routes même si elle adore cela.
Le poids est très bien réparti.
Je vais me faire quelques exercices au ralenti type stage off road pour mieux appréhender la bête.
Voilà, je suis preneur de vos retours.
A bientôt sur routes ou pistes.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un telelever est génial sur route, mais absolument pas adapté en dehors. Sa géométrie fait que la roue avant bute sur un obstacle saillant au lieu de s'effacer pour le franchir comme avec une fourche traditionnelle.
Tu n'as plus ta R80G/S de course de côte? J'y pense à chaque fois que je fais la montée de Chanaz, j'ai du mal à accrocher ton chrono (mais bon, la route est ouverte pour moi!)

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Salut K75roadster, je suis loin de faire du franchissement pour l'instant avec le 1200GS.
Je roule sur piste roulante.
Et malheureusement, je n'ai plus mon 80GS. Il reste les photos, les souvenirs et notamment Chanaz.
Une bien belle expérience même si je me rappelle que j'avais un problème avec la 4ème que je ne pouvais pas passer dans la ligne de droite peu après le départ, j'étais donc bloqué en 3ème. La pauvre criait misère...
Rouler vite sur route ouverte n'a effectivement rien avoir avec une route fermée.
:wink:

twinourien

twinourien
En rodage
En rodage

Bonjour
J'ai beaucoup apprécié les TK70 pour leur polyvalence.
Je roule en solo, maintenant très occasionnellement sur pistes, pour les pressions c'est 2.5/2.9, j'ai plus de "ressenti" du train avant.
Bonne route voisin.

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Effectivement, je suis très content de ces pneus.
Par contre plus les pneus ont une pression importante moins ils se déforment et donc pour moi moins ils donnent des infos. De plus BMW donnent tes pressions pour roulage duo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum