Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interrupteur feu stop Ar k75

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Interrupteur  feu stop Ar k75 Empty Interrupteur feu stop Ar k75 Ven 11 Aoû 2023 - 11:14

Mazet

Mazet
Apprenti

Bonjour à vous tous
Voilà ce qui m arrive
En remplaçant mon réservoir de liquide de frein AR ( l ancien était fêlé ) et après un purge du frein AR.
Je vais faire un essai et je m apercois que mon triangle rouge au compteur s éteins uniquement avec mon levier de frein AV.
Je cherche ......et trouve la raison: contacteur de stop AR HS
Resté plus qu à en trouver un...chose pas facile,si quelqu'un a ça, suis preneur.
Mais en essayant de démonter ce dernier je me suis aperçuque ce dernier n est pas en contact avec " la pedale".
D ou ma question : ne me manqueraitil pas un ressort pour que l interrupteur soit en contact en position repos avec "la pedale ".
Excusez moi de vous demander ceci,pourriez vous, vous penchez sur le problème en jetant un oeil sur vos K.
V a tous

2Interrupteur  feu stop Ar k75 Empty Re: Interrupteur feu stop Ar k75 Ven 11 Aoû 2023 - 12:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Marc,
Le plus simple serait d'avoir une photo de ton contacteur tel qu'il est installé, sur ta plaine repose pieds !
Voici un lien où tu pourras comparer sa fixation et sa position, ou comment il doit être  :
https://k75rt.wordpress.com/2014/11/11/changement-du-contacteur-de-stop-au-pied/ :wink:

3Interrupteur  feu stop Ar k75 Empty Re: Interrupteur feu stop Ar k75 Ven 11 Aoû 2023 - 14:14

Mazet

Mazet
Apprenti

Grand merci a toi bello .tu m as donné la réponse photo a l'appui.il me manque bien un ressort pour ramener,"la pédale " en appui sur le contacteur de stop.me reste plus qu à trouver un contacteur,pour le ressort j vais fouiller dans mes archives.derniere question le contacteur est il le même que pour le frein AV,le"starter" et sur le levier d embrayage .
Encore merci pour la réactivité des bmistes

4Interrupteur  feu stop Ar k75 Empty Re: Interrupteur feu stop Ar k75 Ven 11 Aoû 2023 - 18:17

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello Marc, normal d'aider en cas de problème ! :wink:
Pour la question de savoir si l'interrupteur est le même que celui du frein avant et de l'embrayage, la réponse est NON pour ton modèle de machine !
La forme et sa réf. diffèrent, tout comme celui du starter :
Arrière : Interrupteur  feu stop Ar k75 Unname10

Avant (Stop/embrayage/starter) : Interrupteur  feu stop Ar k75 Contac23

Par contre, tu peux vérifier si ton interrupteur est fonctionnel en sondant, à partir des deux contacts de sa connexion et en utilisant un multimètre en position Ω.
Interrupteur  feu stop Ar k75 Contac24

Lamelle libre ou lâchée contact, lamelle poussée ou appuyée pas de contact !

5Interrupteur  feu stop Ar k75 Empty Re: Interrupteur feu stop Ar k75 Ven 11 Aoû 2023 - 18:42

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:Bonjour Marc,
Le plus simple serait d'avoir une photo de ton contacteur tel qu'il est installé, sur ta plaine repose pieds !
Voici un lien où tu pourras comparer sa fixation et sa position, ou comment il doit être  :
https://k75rt.wordpress.com/2014/11/11/changement-du-contacteur-de-stop-au-pied/ :wink:
Quand un "Marc" aide un autre "Marc" ! Mieux que la légendaire solidarité corse :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

6Interrupteur  feu stop Ar k75 Empty Re: Interrupteur feu stop Ar k75 Sam 12 Aoû 2023 - 0:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

DoKtor33 a écrit:
Quand un "Marc" aide un autre "Marc" ! Mieux que la légendaire solidarité corse :ptdr:

... C'est pas faux et c'est une belle "remarque" ! :laughing:
Qui n'aurait pas besoin de lire tes explications tellement ton site est riche en informations ?
Je te salue, l'ami Marc. :gnii:

7Interrupteur  feu stop Ar k75 Empty Re: Interrupteur feu stop Ar k75 Sam 12 Aoû 2023 - 0:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Mazet a écrit:
... Je cherche ......et trouve la raison: contacteur de stop AR HS
Resté plus qu'à en trouver un...chose pas facile, si quelqu'un  a  ça, suis preneur.

Je n'avais pas vu cette phrase !
Après avoir sondé ton interrupteur (ou contacteur), s'il est vraiment HS, j'ai cette pièce de disponible !
Passe-moi un M.P. si besoin. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum