Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protection bas moteur contre les projections

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je me doutais bien que rapidement il faudrait que je pallie le manque d'accessoires utiles de ma belle.
Je veux parler du bas moteur et de la partie directement exposée aux projections de la roue avant, en particulier les gravillons que nos amis de la DDE sèment à la tonne, l'été sur nos routes, et laissent balayer par les pneus des voitures (c'est un autre sujet mais bon sang il faudra m'en expliquer l'intérêt et l'utilité quand la route dessous n'est pas réparée !??).

Chez Wunderlich, j'ai vu qu'ils font une petite plaque qui me semble suffisante et moins extrème que la grosse plaque qui couvre tout (et à mon sens fait bouclier pour le refroidissement naturel de cette partie)

Protection bas moteur contre les projections Protec10

Quelqu'un a testé ? si oui, me confirme-t-il son efficacité ?
Enfin, la grosse question : il faut démonter les 2 vis inférieures du carter. Cela ne présente pas de risque d'étanchéité pour le joint de carter de dévisser/revisser ces vis importantes ?

Merci pour vos réponses éclairées.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai à peu près la même, mais achetée sur Aliexpress...

Ca fait le boulot, et ça protège bien le bas du carter moteur... Tout aussi bien que les prolongateurs de garde boue avants...

Au bout d'un moment, les projections de graviers et autres saletés, finissent par user la peinture, et il faut donc régulièrement remettre un peu de peinture noire...

A part ça pas de défaut particulier... J'espère avoir répondu à tes interrogations...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et un garde boue efficace, ça serait pas mieux?

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Et un garde boue efficace, ça serait pas mieux?

Je ne pense pas qu'un garde boue spécifique et très long existe pour ma moto.

La petite plaque me semble un bon compromis mais ce qui me freine est la nécessité de d'abord dévisser les 2 vis du gros couvercle de moteur. J'imagine qu'il faut revisser ensuite avec un couple bien précis ?

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui : ce couple est bien précisé sur la notice Wunderlich

En revanche, oui bien d’accord avec toi : est ce bien prudent de dévisser les vis du couvercle moteur ????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum