Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidange huile de fourche

+2
arnaudfocon
PUJOL
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vidange huile de fourche Empty vidange huile de fourche Dim 25 Juin 2023 - 19:40

PUJOL

PUJOL
Apprenti

Bonjour à tous,
Je vais prochainement faire la vidange de ma fourche, moto F650 GS de 2007.
Pouvez vous me dire quelle huile utiliser, l'huile BMW est bien trop chère.
De plus suite à un entretien chez BMW, j'ai refait la vidange moteur, et avec surprise j'ai retrouvé le filtre à l'huile dans le boitier avec plus d'un demi litre d'huile.
Merci d'avance pour vos retours.

2vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Lun 26 Juin 2023 - 13:01

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour . De mémoire il rentre pus de 1 litre par fourreau donc il te faudrait rajouter qlq cm3 .
,ça te ferais 1 bidon supplémentaire à acheter.
Pour les 20 ou trente cm3 manquants tu pourrais compléter avec une huile moteur ça n’altèrerait pas la viscosité ou si peu .économie d’un bidon qui resterait des années sur une étagère tafume je crois avoir utilisé de la motorex 10 w pour ma dakar ,bien à toi Arnaud

3vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Lun 26 Juin 2023 - 13:40

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello , de mémoire aussi c'est pas 1 litre , mais 735 ml par fourreau ....

D'ailleurs , je n'ai encore jamais vu (ou lu) de fourche contenant plus d'1 litre par fourreau .....

Pour la viscosité , d'origine c'est du SAE 10 mais si tu veux une fourche un peu plus dure tu prends du SAE15 ou 20 ...

4vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Lun 26 Juin 2023 - 15:02

Invité

Anonymous
Invité

Ici (à 5,41min)  le gars parle de 0,65L ......
https://www.scegliauto.com/fr/video/bmw/moto_tutorial/36623/
Sur mon Aprilia Pégaso, c'était 0,57L

Amitiés, Patrick

P.S / Par tube, bien entendu

5vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Lun 26 Juin 2023 - 15:57

willy

willy
Jeune pilote
Jeune pilote

d'après le manuel d'atelier, il faut 0,60 l par tube
0,55 pour la dakar

6vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Lun 26 Juin 2023 - 16:17

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Faudra trouver les centilitres manquants à pas cher ou faire ma préconisation ,demande qlq gouttes du  « précieux »  autour de chez toi Question

7vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Mar 27 Juin 2023 - 16:07

PUJOL

PUJOL
Apprenti

Merci à tous, mais pouvez-vous me dire si je peux utiliser de l'huile MOTUL ou autre, plutôt que de l'huile BMW.
Encore merci et bonne fin de journée.
Jean

8vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Mar 27 Juin 2023 - 16:18

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

PUJOL a écrit:Merci à tous, mais pouvez-vous me dire si je peux utiliser de l'huile MOTUL ou autre, plutôt que de l'huile BMW.
Encore merci et bonne fin de journée.
Jean

Salut,

Du moment que tu respectes les critères de viscosité, tu peux prendre n'importe quelle marque.

A+

9vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Mar 27 Juin 2023 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

L'huile du commerce pour circuit hydraulique convient aussi parfaitement :wink:

10vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Mar 27 Juin 2023 - 20:32

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bmouais a écrit:L'huile du commerce pour circuit hydraulique convient aussi parfaitement :wink:

Même du synthétique ,du minéral ,ou de silicone ? Bonne semaine @+ …@rnaud

11vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Jeu 29 Juin 2023 - 14:59

PUJOL

PUJOL
Apprenti

Merci à vous, je vais essayer une huile de viscosité de 15.
@+
jean

12vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Lun 3 Juil 2023 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Perso j'opte plus facilement pour de la 10, chacun son truc

13vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Lun 10 Juil 2023 - 17:50

PUJOL

PUJOL
Apprenti

Encore merci pour vos retours, je vais prendre de la 10.

14vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Lun 10 Juil 2023 - 23:31

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Que peut t’on penser de mettre un tube en 15 et l’autre en 10 !? Ça devrait aller aussi Non ? .j’ai de la 10 en se moment en trail tout terrain par les températures du moment ..40 degrés çà talonne plus vite que l’hiver vous en pensez quoi ?

15vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Mar 11 Juil 2023 - 8:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

arnaudfocon a écrit:Que peut t’on penser de mettre un tube en 15 et l’autre en 10 !? Ça devrait aller aussi   Non ?
Sur le principe, ça paraît un peu anti-mécanique, avec un tube qui va freiner plus que l'autre donc introduire un différentiel de forces qui vont s'exercer sur l'axe de roue avant...
Dans la réalité, c'est probablement insensible, ce déséquilibre?

Si ça talonne, c'est pas forcément que la faute de la viscosité de l'huile non plus...

16vidange huile de fourche Empty Re: vidange huile de fourche Mar 11 Juil 2023 - 11:24

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

arnaudfocon a écrit:Que peut t’on penser de mettre un tube en 15 et l’autre en 10 !? Ça devrait aller aussi   Non ? .j’ai de la 10 en se moment en trail tout terrain  par les températures du moment ..40 degrés  çà  talonne plus vite que l’hiver  vous en pensez quoi ?

Non, les deux tubes doivent être pareils. Par contre, tu peux mettre moitié de 10 et moitié de 15 dans chaque tube.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum