Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage coque interne du couvercle valise system

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour les amis,

Après (bonne?) recherche, j'ai vu qu'une question avait déjà été posée en 2020 sur ce sujet, mais sans suite.

Mon problème est le suivant : sur la valise droite de ma RT 1200 de 2013, une des 4 pattes de verrouillage du couvercle "flotte" et une fêlure du plastique adjacent explique peut-être cela. Pour mieux cerner le problème et envisager une solution, je voudrais démonter la coque interne du couvercle. J'ai retiré les 4 vis des 2 charnières et déclipsé le cordon de retenue. J'ai aussi enlevé le joint d'étanchéité, espérant trouver des vis de fixation dans sa gorge. Mais rien dans cette gorge. Je vois sur www.pieces-bmw-moto.fr (équivalent de realoem), que l'ensemble couvercle / coque est vendu assemblé uniquement.

Donc, quelqu'un est-il déjà parvenu à désassembler ce coffre (fort)? Les 2 pièces sont-elles clipsées? collées? vissées? Y a-t-il une fixation sous le badge rectangulaire BMW?

Merci d'avance pour votre aide. Sans solution, je pourrai soit rouler "comme ça" (il reste 3 fixations solides) soit acheter un couvercle d'occase et le repeindre.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum