Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage coque de rétroviseur ?

+4
combi72
Décédé : K'wet
Loulou33
diversion
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démontage coque de rétroviseur ? Empty démontage coque de rétroviseur ? Lun 22 Oct 2012 - 19:33

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Les 2 parties d'un rétro peuvent elles se déboiter ? (partie avant qui supporte le miroir et coque arrière) . Pour faire repeindre, c'est peut être mieux de séparer les pièces que de repeindre le retro d'un bloc ?

J'ai essayé de démonter, mais ça à l'air collé ...

Merci pour vos avis éclairés (comme d'habitude)

2démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Lun 22 Oct 2012 - 19:40

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Diversion Smile

J'en ai récupéré un dont la coque est ouverte en 2 parties, effectivement ça a l'air collé ou au moins recollé.
N'ayant pas plus d'info je ne sais pas si la colle est d'origine ou suite à un premier remontage, mais si la coque se démontait, je pense que cela aurait déjà été indiqué sur le forum ..... :siffle:

@+

3démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Lun 22 Oct 2012 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

normalement, la coque ne se démonte pas. Par contre , il y a effectivement un collage qui a tendance à se décoller. en aidant un peu, on peut arriver à finir ce " décollage" mais au risque de casser la coque. Quant au recollage " après peinture", pas évident de faire un boulot propre. Ce n'est pas la partie avant qui supporte le miroir mais une rotule fixée au fond de la coque. ton problème me semble, si j'ai bien compris, plutôt de sortir le miroir sans le casser. il y a des astuces à ce sujet qui ont été publiées sur le forum.

4démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Lun 22 Oct 2012 - 20:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si les 2 coques sont bien collées n'y touches pas. Enlèves juste le miroir et comme le dit momouille chacun y va de son astuce. En ce qui me concerne j'utilise 2 minutes (démonte pneu vélo en plastique) glissées derrière le miroir et le plus près du centre. Ensuite faire levier pour libérer le miroir.

5démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Lun 22 Oct 2012 - 20:21

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


ok merci

6démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Lun 22 Oct 2012 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Si tu casses le miroir le remplacer par un neuf n'est pas trop ruineux; même chez BMW...

7démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Lun 22 Oct 2012 - 21:07

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pratique à peindre en entier (une fois le miroir démonté), en le tenant par la rotule centrale avec un bout de tube, comme ça on peut le tourner dans tous les sens et on a un support pour le séchage. Les écrous à la bonne taille au bout de tiges filetées placées dans les pince de fixation, ça le fait aussi.

http://combi72.free.fr

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Entre nous, mieux vaut cacher tout simplement le miroir, au risque de le casser au démontage !
Pour celui qui " a le coup" c'est peut être un jeu d'enfant mais pas sûr de s'en sortir avec succès, dès la première fois ! scratch
moumouille49 a écrit:Si tu casses le miroir le remplacer par un neuf n'est pas trop ruineux; même chez BMW...
C'est + de 30 € par vitre ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

j'ai écrit " pas trop ruineux" ça ne veut pas dire gratuit non plus... Twisted Evil

10démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Mar 23 Oct 2012 - 9:44

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai que c'est quand même délicat de le sortir, des fois ça force pas mal et quand la boule sort le miroir n'apprécie pas la vibration. Le plan c'est de fabriquer un outil pour pousser au plus près de la boule et de fixer le miroir avec un scotch un peu lâche pour pas qu'il rebondisse plusieurs fois par terre au moment de la tant attendue libération...

http://combi72.free.fr

11démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Mar 23 Oct 2012 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

Pour sortir le miroir j'utilise la méthode suivante:

12démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Mar 23 Oct 2012 - 16:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Net, clair, rapide, :bien:

13démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Mar 23 Oct 2012 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

Ouais sauf qu' 0.06 du film le miroir est déjà sur le tapis alors qu'il n'a pas encore tapé la coque au sol...! tirelalangue

14démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Mar 23 Oct 2012 - 17:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben ............. c'est encore plus rapide qu'on crois ... :siffle:
Comment t'a vu ça ??????????

15démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Mar 23 Oct 2012 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

En regardant très attentivement puis en visionnant pas à pas.

16démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Mar 23 Oct 2012 - 17:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Heureusement qu'il y a des attentifs :bien:

17démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Mar 23 Oct 2012 - 23:25

Invité

Anonymous
Invité

Il a peut-être triché pour le film mais je confirme que cela marche bien je l'ai fait et pas de problèmes démontage coque de rétroviseur ? 285666

18démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Mer 24 Oct 2012 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Il a peut-être triché pour le film mais je confirme que cela marche bien je l'ai fait et pas de problèmes démontage coque de rétroviseur ? 285666
OK alors mea culpa car tu apportes ainsi la preuve que cela est faisable. :bien:

19démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Mer 24 Oct 2012 - 22:44

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Peux pas voir le film sur Utube car je suis au boulot. Mais si c'est la méthode consistant à frapper la coque sur une surface plane, je confirme, cela fonctionne. Faut juste.... du courage. Comme cité dans un post précédent, j'utilise un tapis de souris d'ordinateur (assez fin et rigide) pour recevoir le miroir et pas l'éclater. Je dois avouer qu'une fois j'ai fendu l'attache en plastique qui se fixe sur la boule dans la coque.

20démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Jeu 25 Oct 2012 - 13:19

CARTOON47

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour
Quelle colle utilisez vous, pour faire tenir les deux parties en plastique du rétroviseur
colle éfficace biensur, sinon avec les vibrations ou l'état de la route je risque à perdre
les morceaux sur le macadam.
Merçi
Appel de phare. :bien:

21démontage coque de rétroviseur ? Empty Re: démontage coque de rétroviseur ? Jeu 25 Oct 2012 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai fait avec du Sicaflex (que j'avais en stock pour réparer ma selle) en fait c'est un mastic silicone qui sert pour les joints de pare brise voiture..: beau,bon et durable résultat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum