Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jauge température huile r80 gs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jauge température huile r80 gs  Empty jauge température huile r80 gs Lun 8 Mai 2023 - 22:02

eric115120

eric115120
Apprenti

Bonjour à toutes et tous
je voudrais installer une jauge de température sur ma R80 gs de 84 , qui pourrait me donner / confirmer quelle marque / modele acheter?
j'ai vu chez Bayer un modele de la marque RR, est ce un modele fiable, y a t il d'autres marques?
Merci de vos retours
Eric115120

2jauge température huile r80 gs  Empty Re: jauge température huile r80 gs Lun 8 Mai 2023 - 22:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A part te déclencher des crises de panique à avoir peur qu'elle ait trop chaud ou trop froid alors que jusque là, tout marchait bien sans que tu t'inquiètes, une jauge de température d'huile n'a pas le moindre intérêt sur cette moto conçue pour ne jamais pouvoir surchauffer puisque disposant toujours d'une capacité de refroidissement minimale. Un thermomètre n'a d'utilité que sur un moteur refroidi par eau.
En outre, les jouets du genre de celui que tu as vu offrent la précision d'un...jouet.

Une jauge indiquant la pression d'huile, par contre, est beaucoup plus utile pour connaître l'état de santé du système de lubrification!
Tu peux monter un té de dérivation à la place du capteur de pression d'huile sous le puits de jauge, et y insérer un second capteur qui renseigne une jauge. Tu trouveras ton bonheur chez VDO. Par contre pour dégotter un support d'instrument supplémentaire de R80G/S*, il va falloir se lever de bonne heure et aligner les billets.

*Si elle est de 1984, ta moto est une R80G/S, pas une R80GS (sortie plus tard);
La différence est de taille car les deux motos n'ont pas 5% de pièces en commun.

3jauge température huile r80 gs  Empty jauge température huile r80 gs Mar 9 Mai 2023 - 22:11

eric115120

eric115120
Apprenti

Merci pour tes conseils k75roadster,
il est vrai que c'est plus un truc pour faire joujou ,
Pour ce qui est de la pression d'huile c'est une bonne remarque. j'ai déjà le compte tour et l'heure sur les supports , je pourrais remplacer l'heure par un mano de pression.
je vais me pencher sur le sujet
merci

PS : petit correction de ma part Elle de 82 donc effectivement une g/s

4jauge température huile r80 gs  Empty Re: jauge température huile r80 gs Mar 9 Mai 2023 - 22:47

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as déjà les supports d'instruments, tu as fait le plus difficile! :wink:

5jauge température huile r80 gs  Empty Re: jauge température huile r80 gs Mar 9 Mai 2023 - 23:47

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

N'empêche que ça a de la gueule Surprised

jauge température huile r80 gs  Imgp0089

6jauge température huile r80 gs  Empty Re: jauge température huile r80 gs Mer 10 Mai 2023 - 6:07

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu aimes le look de contrefaçon malgache et les instruments aléatoires placés à l'envers dans un endroit illisible, oui, ça a de la gueule.
Un peu comme le bourrelet de pâte à joint bleue qui dégueule du couvercle du filtre à huile ou le mini filtre à essence chromé placé sur l'alimentation des carbus: on sait instantanément que c'est une moto à éviter d'acheter.

7jauge température huile r80 gs  Empty Re: jauge température huile r80 gs Mer 10 Mai 2023 - 15:21

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas de la contrefaçon malgache, c'est lisible et ce n'est pas à l'envers.
Perso je n'aurais pas acheté cette jauge, elle n'est pas donnée. Elle y était à l’achat de la moto qui était dans un état superbe, d'origine et très faiblement kilométrée.
Si elle intéresse Eric, je peux lui vendre Smile

8jauge température huile r80 gs  Empty Re: jauge température huile r80 gs Mer 10 Mai 2023 - 16:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, je pense que tu n'en as pas vraiment besoin. Ca ne te manquera pas.

9jauge température huile r80 gs  Empty Re: jauge température huile r80 gs Mer 10 Mai 2023 - 16:25

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait. Pour l'instant je la laisse, ça évite à la pluie et la poussière de pénétrer et ça permet de répondre à des questions pour ceux qui découvrent cet accessoire d'une avancée technologique surprenante :ptdr:

10jauge température huile r80 gs  Empty Re: jauge température huile r80 gs Mer 10 Mai 2023 - 22:06

eric115120

eric115120
Apprenti

Bon et bien même si cela à de la gueule, je crois que j ai fait le tour de la question grâce à vos explications et je vous en remercie. 
Je vais me pencher sur la question du manomètre de pression d huile et de son installation :bien:
À suivre donc

11jauge température huile r80 gs  Empty Re: jauge température huile r80 gs Mer 10 Mai 2023 - 22:56

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Et moi qui pensais te vendre ma jauge Crying or Very sad

:laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum