A part te déclencher des crises de panique à avoir peur qu'elle ait trop chaud ou trop froid alors que jusque là, tout marchait bien sans que tu t'inquiètes, une jauge de température d'huile n'a pas le moindre intérêt sur cette moto conçue pour ne jamais pouvoir surchauffer puisque disposant toujours d'une capacité de refroidissement minimale. Un thermomètre n'a d'utilité que sur un moteur refroidi par eau.
En outre, les jouets du genre de celui que tu as vu offrent la précision d'un...jouet.
Une jauge indiquant la pression d'huile, par contre, est beaucoup plus utile pour connaître l'état de santé du système de lubrification!
Tu peux monter un té de dérivation à la place du capteur de pression d'huile sous le puits de jauge, et y insérer un second capteur qui renseigne une jauge. Tu trouveras ton bonheur chez VDO. Par contre pour dégotter un support d'instrument supplémentaire de R80G/S*, il va falloir se lever de bonne heure et aligner les billets.
*Si elle est de 1984, ta moto est une R80G/S, pas une R80GS (sortie plus tard);
La différence est de taille car les deux motos n'ont pas 5% de pièces en commun.