Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile de fourche (...?...)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile de fourche (...?...) Empty Huile de fourche (...?...) Sam 22 Avr 2023 - 17:18

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à tous pompomgirl

J'approche tranquillement les 100000 kms ... dans un moment quand même ... et je changerai les 2 joints spi de fourche et l'huile à la prochaine intervention de la révision. Et sans doute la rotule avec en plus , soit un reconditionnement du combiné amortisseur avant ou remplacement.

Quelle huile utilisez vous dans vos fourreaux de fourche sur vos Télever sur 1150 ?
:wink: study

2Huile de fourche (...?...) Empty Re: Huile de fourche (...?...) Sam 22 Avr 2023 - 17:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pose-toi d'abord la question de savoir à quoi sert l'huile sur un telelever.
La réponse viendra d'elle-même.

3Huile de fourche (...?...) Empty Re: Huile de fourche (...?...) Sam 22 Avr 2023 - 17:52

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello K75roadster

Je te trouve un peu rugueux dans ta réponse...
Mais ta réponse/question est pertinente.
Je sais que l'huile pour ce type de fourche n'a pas besoin de qualités extraordinaires d'une huile de " fourche classique" qui elle est très sollicitée dans sa compression/détente et qui agit comme un amorto.
Sur ce type de fourche "télever" elle ne sert qu'a lubrifier les tubes dans les fourreaux pour assurer un bon coulissement, ca j'ai bien compris.
Cependant, j'aime bien comprendre et connaitre le pourquoi du comment, c'est cultivant...
et utiliser des bons produits pour une bonne efficacité et durabilité des pièces.
Ma moto vient de fêter ses 20 bougies et son kilométrage est là ... et l'huile est d'origine.
Je vais quand même pas lui mettre de l'huile à salade tirelalangue

:wink:

4Huile de fourche (...?...) Empty Re: Huile de fourche (...?...) Sam 22 Avr 2023 - 20:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'huile de salade fera parfaitement l'affaire.
Ou de la vaseline, du LHM, du gel hydro alcoolique, du liquide vaisselle, de la gélatine alimentaire, du graphite micronisé, du saindoux, un maroilles bien mûr, un shampooing démêlant pour cheveux secs à l'extrait de jojoba, du gas oil, de l'huile de palme, de ricin, de pierre, de colza, de noix, de vidange, de pépins de raisins, de noisette, d'olive, de tournesol, de pied de bœuf, de phoque, des Saintes Huiles d'extrême onction, bref, n'importe quoi pourvu que ça soit un peu gras et pas trop solide.

5Huile de fourche (...?...) Empty Re: Huile de fourche (...?...) Sam 22 Avr 2023 - 20:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y a des entretoises en plastique dans le foureau. L'huile choisie ne doit pas les endommager.

La Clymer dit huile de fourche BMW  5w ou 10w sans indication de SAE etc...


_____________________________
Huile de fourche (...?...) 354459_5
Huile de fourche (...?...) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Huile de fourche (...?...) Empty Re: Huile de fourche (...?...) Sam 22 Avr 2023 - 21:31

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci niKO :wink:

K75roadster; tu as oublié l'huile de foie de morue :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum