Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur arrière 650 monolever 1988

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean k100

jean k100
Apprenti

Bonjour,

En plus de ma K100RS voilà ty pas que j'ai acheté une R65 monolever de 1988 (provenant d'Allemagne le moteur le moins puissant... la décroissance je connais :bien: ) bleue avec un tête de fourche de 90S ... de quoi tromper l'ennemi!

Je voudrais bien changer l'amorto arrière car j'ai vraiment l'impression de rouler en deuche sur les petites routes cabossées :ptdr:

J'ai trouvé cela : Mono amortisseur YSS Top Line Z-Series BMW 65 R RT 100 RT RS | 3AS RACING (3as-racing.com) référence YSS303 410 mm.

Si quelqu'un a un avis ? Sinon bonne route! Smile

Vé sur le bitume, bien cordialement

Jean

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu en auras pour ton argent, compte-tenu que c'est vraiement pas cher...
Perso quand je rentre une moto qui est équipée d'un YSS (c'est rare car ça trahit un certain mépris pour la mécanique que de monter ce genre de pièce), il part directement à la poubelle.
Depuis qu'un copain s'est foutu en l'air suite à la casse de son YSS tout neuf, j'évite soigneusement ces saloperies.
Sinon, Shock Factory fabrique, en France, de vrais amortisseurs, et ils sont bons.

jean k100

jean k100
Apprenti

loin de moi l'idée de mépriser la mécanique !
merci pour les conseils, je vais aller visiter.
bonne route
Jean

jean k100

jean k100
Apprenti

Bonjour

J'ai donc commandé un amortisseur arrière pour 440 euros chez schokfactory, après avoir précisé le dégagement nécessaire de 140 mm par rapport au ressort et le modèle de la r65monolever 1988. Ils me confirment le dégagement de 147 mm le modèle et tout et tout. Donc me voilà rassuré. C'est eux les sachants.
Je reçois 10jours après un bel amortisseur certainement digne de la plus belle mécanique, mais avec un dégagement de 120 mm ... évidemment ça ne rentre pas, sauf à péter le cadre à la disqueuse... ce que je m'abstiendrai de faire.
Donc ...
bonne route
Jean

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Qu'appelles tu " dégagement"?
As tu rappelé Shock Factory ? La seule fois où j'ai constaté un problème d'incompatibilité, ça a été résolu immédiatement et gratuitement...

jean k100

jean k100
Apprenti

amortisseur arrière 650 monolever 1988 Img_2012
amortisseur arrière 650 monolever 1988 Img_2014
amortisseur arrière 650 monolever 1988 Img_2013

il va falloir que je patiente jusqu'à mardi pour les rappeler, fermés le samedi.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, il y a un souci. Mais probablement pas trop grave, et qui devrait être résolu rapidement par le rajout d'une entretoise le long de la tige supérieure pour redescendre la butée du ressort.

jean k100

jean k100
Apprenti

Je cite la réponse.

Bonjour.

A la vue de vos photos, il apparaît qu'il y a effectivement une erreur. Du coup, je viens d'aller contrôler les pièces en stock et il y a un erreur de rangement sur une entretoise. En effet, une entretoise sur la tige qui est sensé mesurer 60 mm n'en fait que 45... Cela explique pourquoi il manque 15 mm de dégagement.

Du coup, je vous joins à ce mail, un bon de retour Chronopost afin que nous puissions récupérer l'amortisseur et corriger notre erreur.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et nous occuperons de votre retour en priorité.

Cordialement

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est ce qu'on veut lire de la part d'un fournisseur sérieux, quand une erreur s'est produite....
Ça ne fait jamais plaisir, mais qui peut se vanter de n'avoir jamais commis d'erreur?
Un bon fournisseur, c'est aussi celui qui sait réparer son erreur et s'en excuser.

jean k100

jean k100
Apprenti

Bonjour
A y est l'amorto neuf est monté. J'ai du néanmoins élargir les "rondelles" de centrage qu'ils m'ont livrées, leurs orifices étaient trop étroits pour l'axe de support du bas qui se  trouve juste à côté du couple conique roue arrière. (cet axe a un diamètre plus important que celui du haut qui est sur le cadre). Merci la Dremel, même si ce n'est pas très catholique.
J'ai fait une sortie avec la moto depuis le changement d'amortisseur, ça change beaucoup la tenue de route qui est bien mieux, s'entend. Fini la deux chevaux sur les routes de Corrèze.
Bon, là je viens de changer le câble d'accélérateur gauche; je me suis rendu compte qu'il ne tenait plus qu'à 4 brins de fils. J'ai trouvé le mien chez apleingaz.fr
Je viens aussi de me rendre compte qu'il n'y avait pas de filtre à air dans ma boite ! un grillage de poulet collé faisait office de filtre. Je me suis empressé d'en commander un.
J'ai aussi eu envie de parfaire la tenue de route en changeant les ressorts de fourche, mais j'ai vu des avis très divergents sur le forum à ce sujet. J'ai en deux neufs, mais j'ai renoncé aujourd'hui car je n'ai ni la clé plate de 41 mm ni la clé Allen de 17 mm...
J'avoue que j'ai un peu peur de me lancer dans le démontage du haut de la fourche. On dit toujours que le mieux est l'ennemi du bien.
Pour le reste, j'ai trouvé un disque de frein avant chez Louis moto... le mien est limite à l'épaisseur et fait un bruit de ferraille atroce au freinage, malgré les plaquettes neuves.
voili voilà, merci pour vos avis sur les ressorts de fourche, je serais preneur ☺ (complexité, (je n'ai pas trouvé de tuto... efficacité ?)
bonne route
Jean
amortisseur arrière 650 monolever 1988 Img_2019
amortisseur arrière 650 monolever 1988 Img_2018
amortisseur arrière 650 monolever 1988 Img_2020

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum