Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prix d'un double de clé sans contact

+6
Dany67500
PELIKAN
Sirius
gil2b
ludo51
zorglub94
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jf66

jf66
Apprenti

Bonjour à tous ,j'ai enfin ma R1200R de 2018 mais je n'ai qu'une clé "sans contact" , est-ce possible d'en recommander une chez BM et combien ça coute ,ou il y a t-il possibilité d'en faire une copie ailleurs ? Merci d'avance !

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Jean-Francois,
Pour répondre à ta question en avril 2021 j'ai payé, pour ma r1250rt, la somme de 213.66€ TTC (avec remise de 20% 170.93€) pour une 2ème télécommande radio keyless ride réf 66128555168.
Pas donné hein ...

tafume

jf66

jf66
Apprenti

Effectivement pas donné, merci de ta réponse !

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sinon i y a des clés de secours livré une en métal une en plastique cela permet de dépanner et comment ?? merci

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dany67500 a écrit:sinon i y a des clés de secours livré une en métal une en plastique cela permet de dépanner et comment ?? merci

Avec ma 1250, c'est une clé en plastique.
Si tu prends la notice, tu verras qu'il est expliqué que tu peux mettre le contact en présentant la clé à un endroit précis sous le garde bour AR et ensuite tu appuis sur le bouton du contact. Même procédure avec la clé dont la pile est HS



Dernière édition par paf la bm le Lun 25 Sep 2023 - 18:28, édité 1 fois

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
Dany67500 a écrit:sinon i y a des clés de secours livré une en métal une en plastique cela permet de dépanner et comment ?? merci

Avec ma 1250, c'est une clé en plastique.
Si tu prends la notice, tu verras qu'il est expliqué que tu peux mettre le contact en présentant la clé à un endroit précis sous le garde bour AR et ensuite tu appuis sur le bouton du contact. Même procédure avec la clé donc la pile est HS

C'est quel modèle ta 1250 ?
Parce que sur la RT ce n'est pas à l'endroit que tu dis.



Dernière édition par Sirius le Mar 25 Juil 2023 - 11:52, édité 2 fois

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:Avec ma 1250, c'est une clé en plastique. Si tu prends la notice, tu verras qu'il est expliqué que tu peux mettre le contact en présentant la clé à un endroit précis sous le garde bour AR et ensuite tu appuis sur le bouton du contact. Même procédure avec la clé donc la pile est HS
En gardant bien en mémoire que ce type de démarrage ne pourra se faire qu'une seule fois. Ensuite, il faudra utiliser la clé électronique.


_____________________________
Prix d'un double de clé sans contact  Signat10

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Trumftager a écrit:En gardant bien en mémoire que ce type de démarrage ne pourra se faire qu'une seule fois. Ensuite, il faudra utiliser la clé électronique.

Je ne crois pas : sur ma 900XR dont j'avais perdu la clé d'origine (et dont je confirme le tarif pour en avoir une nouvelle chez BMW) , on peut redémarrer la moto autant de fois que nécessaire avec la clé de secours en plastoc.
Mais en réitérant tout le protocole à chaque fois : approcher la clé près du récepteur (variable selon les modèles , sur la XR c'est sous la selle) , démarrer , et on peut ranger la clé dans la poche.... Au prochain arrêt , il faudra recommencer depuis le début !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Mea culpa, Ludo. Tu as tout à fait raison. Je me suis laissé abusé par ce message d'alerte après avoir utiliser la manip de la clé plastique.
Prix d'un double de clé sans contact  20230710
Effectivement, si arrêt moteur, il suffit de repositionner la clé plastique sous le GB arrière pour redémarrer de nouveau.
Je serai moins c.... ce soir.


_____________________________
Prix d'un double de clé sans contact  Signat10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:
paf la bm a écrit:Avec ma 1250, c'est une clé en plastique. Si tu prends la notice, tu verras qu'il est expliqué que tu peux mettre le contact en présentant la clé à un endroit précis sous le garde bour AR et ensuite tu appuis sur le bouton du contact. Même procédure avec la clé donc la pile est HS
En gardant bien en mémoire que ce type de démarrage ne pourra se faire qu'une seule fois. Ensuite, il faudra utiliser la clé électronique.

ludo51 a écrit:
Trumftager a écrit:En gardant bien en mémoire que ce type de démarrage ne pourra se faire qu'une seule fois. Ensuite, il faudra utiliser la clé électronique.

Je ne crois pas : sur ma 900XR dont j'avais perdu la clé d'origine (et dont je confirme le tarif pour en avoir une nouvelle chez BMW) , on peut redémarrer la moto autant de fois que nécessaire avec la clé de secours en plastoc.
Mais en réitérant tout le protocole à chaque fois : approcher la clé près du récepteur (variable selon les modèles , sur la XR c'est sous la selle) , démarrer , et on peut ranger la clé dans la poche.... Au prochain arrêt , il faudra recommencer depuis le début !  

J'ai testé avec la télécommande sans pile et la clé plastique,, ça démarre autant de fois que l'on veut. C'est juste pas pratique.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui , à condition d'approcher la clé plastique près de l'endroit récepteur...
Sous la selle pour moi , c'est exactement juste pas pratique du tout !
:wink:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

A gauche de l'écran TFT pour la RT !
Pas sous la selle ou garde-boue.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au niveau du bouchon de reservoir (au dessus vers le guidon) sur la K16

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est un truc de secours que c'est pas pratique est un peu normal lol, sinon autant metrre sa comme demarre de tout les jours lol pas besoin de clé electronique hihi

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

ludo51 a écrit:Oui , à condition d'approcher la clé plastique près de l'endroit récepteur...
Sous la selle pour moi , c'est exactement juste pas pratique du tout !
:wink:

Sur la 1250 on arrive à le faire en enlevant la selle pilote et en collant la clé le plus vers la selle passager. Ok, il faut enlever la selle mais beaucoup plus pratique que sous le gare de boue quand on roule dans la neige avec des valises alu, raison pour laquelle j'ai fais des tests dans tout les sens histoire de ne pas galérer le jour où je dois utiliser cette solution dans les pires conditions genre neige de nuit par -5 ou -10° avec un bon petit vent et un gare de boue repeint de neige fondue.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sous le garde-boue ? C'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes
Pourquoi pas sous la batterie !

jf66

jf66
Apprenti

Finalement le vendeur a refait faire à ses frais (38€) la clé en plastique que je n'avais pas ,comme ça j'ai les 2 !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:Sous le garde-boue ? C'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes
Pourquoi pas sous la batterie !
Bah oui, on est bien d'accord.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

jf66 a écrit:Finalement le vendeur a refait faire à ses frais (38€) la clé en plastique que je n'avais pas ,comme ça j'ai les 2 !

On peut presque dire que c'est cadeau !

paf la bm a écrit:
Sirius a écrit:Sous le garde-boue ? C'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes
Pourquoi pas sous la batterie !
Bah oui, on est bien d'accord.

C'est d'un pratique ! :siffle:

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

la cle de secours, sur ma RTLC de 2017, se coince au dessus du compte tour.

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Trumftager a écrit:
paf la bm a écrit:Avec ma 1250, c'est une clé en plastique. Si tu prends la notice, tu verras qu'il est expliqué que tu peux mettre le contact en présentant la clé à un endroit précis sous le garde bour AR et ensuite tu appuis sur le bouton du contact. Même procédure avec la clé donc la pile est HS
En gardant bien en mémoire que ce type de démarrage ne pourra se faire qu'une seule fois. Ensuite, il faudra utiliser la clé électronique.

Tu peut le faire autant de fois que tu veut, la puce est dans la clé et sera reconnue comme n'importe quelle clé de TA moto ! Bien sur c'est fastidieux et n'a rien a voir avec du keyless ou même une clé de contact normale, obligé de la fourrer entre les selles ou autres selon modèle puis ne pas oublier de la ranger une fois le contact mis et recommencer à chaque fois lol !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dany67500 a écrit:Tu peux le faire autant de fois que tu veux, la puce est dans la clé et sera reconnue comme n'importe quelle clé de TA moto ! Bien sur c'est fastidieux et n'a rien a voir avec du keyless ou même une clé de contact normale, obligé de la fourrer entre les selles ou autres selon modèle puis ne pas oublier de la ranger une fois le contact mis et recommencer à chaque fois lol !

Voir mon post #9.


_____________________________
Prix d'un double de clé sans contact  Signat10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jf66 a écrit:Finalement le vendeur a refait faire à ses frais (38€) la clé en plastique que je n'avais pas ,comme ça j'ai les 2 !

Tu as testé cette clé ???

38 euros, c'est aussi le prix d'une clé métal sans la puce de démarrage. Jen ai fais faire une pour ouvrir mes valises alu car la clé d'origine est très vite cassé et la clé plastic de secours, ce sera compliqué surtout en hiver par 0° voir beaucoup moins.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

jf66

jf66
Apprenti

Non je n'ai pas testé la clé de secours mais c’est mon concessionnaire Bm qui l’a commandé, j’ai pas de raison de douter de son bon fonctionnement et moi aussi j’ai fait refaire un double métal juste pour les valises.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jf66 a écrit:Non je  n'ai pas testé la clé de secours mais c’est mon concessionnaire Bm qui l’a commandé, j’ai pas de raison de douter de son bon fonctionnement et moi aussi j’ai fait refaire un double métal juste pour les valises.
Vu le prix, j'ai un doute.
Vérifie quand même :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

jf66

jf66
Apprenti

J’ai été la récupérer chez mon concessionnaire Bm ,j’ai du mal à croire qu’il donne des clefs qui ne marchent pas !Mais je vais la tester.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

zorglub94 a écrit:Bonjour Jean-Francois,
Pour répondre à ta question en avril 2021 j'ai payé, pour ma r1250rt, la somme de 213.66€ TTC (avec remise de 20% 170.93€) pour une 2ème télécommande radio keyless ride réf 66128555168.
Pas donné hein ...

tafume

DU coup, tu ne peux pas payer sans contact...


_____________________________
Prix d'un double de clé sans contact  354459_5
Prix d'un double de clé sans contact  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

jf66

jf66
Apprenti

paf la bm a écrit:
jf66 a écrit:Non je  n'ai pas testé la clé de secours mais c’est mon concessionnaire Bm qui l’a commandé, j’ai pas de raison de douter de son bon fonctionnement et moi aussi j’ai fait refaire un double métal juste pour les valises.
Vu le prix, j'ai un doute.
Vérifie quand même :wink:

Du coup je l'ai testé et elle fonctionne impeccable ! :bien:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jf66 a écrit:
paf la bm a écrit:
jf66 a écrit:Non je  n'ai pas testé la clé de secours mais c’est mon concessionnaire Bm qui l’a commandé, j’ai pas de raison de douter de son bon fonctionnement et moi aussi j’ai fait refaire un double métal juste pour les valises.
Vu le prix, j'ai un doute.
Vérifie quand même :wink:

Du coup je l'ai testé et elle fonctionne impeccable ! :bien:

Bluffé du prix mais pour une fois c'est bien. :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

jf66

jf66
Apprenti

Attention c’est le prix qu’ils ont fait payer à un concessionnaire moto ,entre collègues les prix sont pas les mêmes !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum