Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur changement de soufflet sur rotule avant suspension

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RATATOUILLE 14

RATATOUILLE 14
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , mon soufflet qui protège la rotule entre bras oscillant et pontet est hs , est ce quelqu'un connait la technique qui consiste à sangler le bras sur le té de fourche pour remonter le bras et ainsi dégager le haut de la rotule pour changer le soufflet ? merci de vos conseil :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Tu parles surement d'un truc similaire à ça (ici c'est du K1200LT)

La rotule ici

Avis sur changement de soufflet sur rotule avant suspension  3231_010

Ou le soufflet ici

Avis sur changement de soufflet sur rotule avant suspension  Bmw_te10

Sur mon ex K12 comme j'avais changé l'amortisseur et les spis de fourche, j'avais tout démonté et remplacé la rotule
complète (tant qu'à y être, faut pas mollir) pour remplacer le soufflet seul ...... je ne sais pas te répondre, en revanche
il me semble nik0 avait procédé comme ça sur son K12GT, y à t'il des combines à retenir pour ta mob ..... aucune idée
ça vaut le coup de lui poser la question

Amitiés, Patrick

kratu

kratu
Apprenti

changé il y a 15 jour sur un gsa 2011 20 minutes avec la sangle

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En effet. Le mien a rendu l'âme en Irlande. J'avais mis du ruban caoutchouc autovulcanisant le temps de rentrer. Ensuite, j'ai fait faire la totale (amorto arrière, amorto avant, amorto de direction, rotule) par Meca-Syl.

Je n'ai pas trop d'expérience mais je crois que la rotule nécessite un couple de serrage important (entre 130 et 230 Nm selon la pièce)

La Clymer préconise de déposer compètement le té inférieur, de le fixer sur un manequin à l'établi pour désserrer et déposer la rotule. Je te conseille de te procurer ce précieux manuel.


_____________________________
Avis sur changement de soufflet sur rotule avant suspension  354459_5
Avis sur changement de soufflet sur rotule avant suspension  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

RATATOUILLE 14

RATATOUILLE 14
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir et merci pour vos réponses , j'ai appelé mon cher concessionnaire BMW de Caen , et ils ne changent pas uniquement les soufflets , moi je m'obstine et souhaite changer celui ci, j'ai tenté de placer une sangle autour du bras oscillant et du té de fourche en faisant attention aux durites de freins et ça me semble faisable ! j'attend le soufflet et vous redonnerai des nouvelles ! Smile

RATATOUILLE 14

RATATOUILLE 14
Jeune pilote
Jeune pilote

je n'oublierai pas de bien nettoyer la tête de la rotule , graisse , soufflet , un ou deux petits colliers et hop !!

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon, chez Optimum motos, le mot service ...... connaît pas.
Si tu n'as besoin de rien.... you're welcome.

RATATOUILLE 14

RATATOUILLE 14
Jeune pilote
Jeune pilote

il m'a semblé qu'il ne restait pas grand monde à l'atelier chez optimum , la priorité pour eux ,c'est le sav sur les motos neuves ! et comme c'est pas mon cas et ma rt à 13 ans maintenant ... s'il m'arrivait un problème sérieux , je ne sais pas trop ou aller dans le calvados ! Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

RATATOUILLE 14 a écrit:il m'a semblé qu'il ne restait pas grand monde à l'atelier chez optimum , la priorité pour eux ,c'est le sav sur les motos neuves ! et comme c'est pas mon cas et ma rt à 13 ans maintenant ... s'il m'arrivait un problème sérieux , je ne sais pas trop ou aller dans le calvados ! Rolling Eyes

Je n'y vais quasiment jamais.
Ils m'ont même envoyé des clients pour dépanner des K.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'adore cette époque où tout va bien :bien: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:J'adore cette époque où tout va bien :bien: :laughing:
Moi itou.....mais j'ai des circonstances atténuantes, la concession BMW, avec mon tromblon.... même pas b'soin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum