Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

usure roulement poussoir embrayage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1usure roulement poussoir embrayage  Empty usure roulement poussoir embrayage Dim 19 Mar 2023 - 16:17

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bonjour, je vais changer le roulement du poussoir qui grogne en débrayant,je l'ai démonté , en effet il est  bien..HS . usure roulement poussoir embrayage  Captur10
je viens de mesurer l'épaisseur de l'ensemble disques lisses et garnis ,cote relevé =39,4 --- cote mini constructeur =39,1 vous en pensez quoi ,usé ou encore de l'avenir. rien trouvé sur l'ordi ? merci ( les cotes sont en mm et dixieme de millimetres)

Invité

Anonymous
Invité

Réalise une mesure en empilant uniquement les disques garnis et comparer cette mesure aux 27,5 mm indiqué dans ta revue d’atelier.
Dans le même document, tu dois certainement trouver l’épaisseur des disques garnis neufs (souvent dans les 3,5 mm).
Un simple calcul différentiel te permettra de quantifier l’usure.

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour Jipe ,j’ai suivi ta méthode,l.empilement des disques garnis est hors cote constructeur donc pas d.hésitation je commande .c’est l.état d’usure qui m’a fait  douter, tout semblait si propre !   puis re démonter dans quelques milliers bof pas trop envie. je ferais suivre l.épaisseur des disques neuf à titre indicatif pour info technique merci ,bonne journée ou soirée…usure roulement poussoir embrayage  265d3810
usure roulement poussoir embrayage  3f98aa10
Arnaud ——-  à 90 euros le paquet environ (hors concession ) .le roulement commandé est (rainurés) ,il travail en radial  surtout ,malgré l’apparence d’un roulement à bille standard . un peu long à trouver .aucune références sur l.ancien évidemment. —- 123  roulement (Site marchand ) a de quoi répondre à presque toutes les exigences techniques .A+

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voili voilà ,,,,tout est reparti côté embrayage,roulement +disques garnis neuf, vidange + filtre à huile  ,liquide de refroidissement .les vitesses ne font plus GLong…le point mort facile, le paquet de nouveaux disques mesures seulement 5/10  dixième de plus  comme quoi c’a tient à pas grand chose, fonctionnelle comme neuf :bien: le carter remonté à la loctite joint bleu :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum