Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretien d'une R 1250 GS de 2020

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entretien d'une R 1250 GS de 2020 Empty Entretien d'une R 1250 GS de 2020 Mar 7 Mar 2023 - 17:34

SOBE

SOBE
Apprenti

Bonjour à toute et à tous.
Je me suis acheté une GS1250 de 2020 l'année dernière et l'heure est maintenant de penser aux entretiens.
J'ai l'habitude de faire l'entretien de mes motos moi-même et le prédécesseur ne m'a pas donné de livret de la moto.
Je n'ai pas trouvé sur internet ou pas bien regardé au bon endroit pour trouver un plan d'entretien suivant le kilométrage, ainsi que les références pour les bougies par exemple, etc...
Qui pourrait m'indiquer où je peux trouver ces informations pour pouvoir faire ces entretiens ?
Grand merci d'avance et meilleures salutations sportives.
Didier... Sobe

2Entretien d'une R 1250 GS de 2020 Empty Re: Entretien d'une R 1250 GS de 2020 Mar 7 Mar 2023 - 18:05

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une moto de 2020 est normalement sous garantie, faire attention sur ce point pour les révisions
Sinon tu peux trouver le manuel en ligne il y a le détail et intervalle pour les révisions
Gil

https://ownersmanuals2.com/make/bmw

SOBE

SOBE
Apprenti

gil2b a écrit:Une moto de 2020 est normalement sous garantie, faire attention sur ce point pour les révisions
Sinon tu peux trouver le manuel en ligne il y a le détail et intervalle pour les révisions
Gil

https://ownersmanuals2.com/make/bmw

Bonjour Gil.
Merci pour cette précision surtout que le proprio précédent avait pris l'option garantie 5 ans. Je vais aller au garage BM voir avec eux ce que je peux faire moi-même.
Belle journée
Didier

4Entretien d'une R 1250 GS de 2020 Empty Re: Entretien d'une R 1250 GS de 2020 Mer 8 Mar 2023 - 10:14

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait avec la garantie tu ne pourras hélas pas faire grand chose toi même, c est la rançon (le mot est bien choisi) pour avoir l esprit tranquille mais aussi être obligé d aller faire au moins une révision annuelle

Gil

5Entretien d'une R 1250 GS de 2020 Empty Re: Entretien d'une R 1250 GS de 2020 Mer 8 Mar 2023 - 18:12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que chez BMW, il savent !!!

Blague à part quelque soit me modèle on retrouve quasi toujours la même chose.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Entretien d'une R 1250 GS de 2020 Empty Re: Entretien d'une R 1250 GS de 2020 Mer 8 Mar 2023 - 23:08

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:En fait avec la garantie tu ne pourras hélas pas faire grand chose toi même, c est la rançon (le mot est bien choisi) pour avoir l esprit tranquille mais aussi être obligé d aller faire au moins une révision annuelle

Gil

Ca permet de dormir l’esprit tranquille au moins le temps de la garantie Smile

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Vu la réglementation en vigueur en matière d'entretien/révisions, théoriquement, tu n'es pas dans l'obligation d'aller faire tes révisions dans le réseau BMW, autrement dit tu peux la faire ailleurs du moment qu'il s'agit d'un réparateur agréé.
Ça c'est la théorie.

Dans la pratique, c'est beaucoup plus subtil, et si tu as un problème, la concession qui gérera cet ennui technique fera tout pour incriminer le réparateur qui aura fait l'entretien, et tu seras dans la galère avec une moto garantie...

Donc, et durant cette garantie, il vaudra bien mieux faire faire l'entretien... dans le réseau BMW...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et surtout en respectant les intervalles, c’est impératif

Gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sirius a écrit:
gil2b a écrit:En fait avec la garantie tu ne pourras hélas pas faire grand chose toi même, c est la rançon (le mot est bien choisi) pour avoir l esprit tranquille mais aussi être obligé d aller faire au moins une révision annuelle

Gil

Ca permet de dormir l’esprit tranquille au moins le temps de la garantie Smile

Comme effectivement je souhaite avoir l’esprit tranquille j’ai pris l'extension de garantie sur la mienne, au prix du neuf j’ai préféré, c’est aussi un plus en cas de revente car cette garantie est bien sûr cessible

Gil

10Entretien d'une R 1250 GS de 2020 Empty Re: Entretien d'une R 1250 GS de 2020 Jeu 9 Mar 2023 - 11:16

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:

Comme effectivement je souhaite avoir l’esprit tranquille j’ai pris l'extension de garantie sur la mienne, au prix du neuf j’ai préféré, c’est aussi un plus en cas de revente car cette garantie est bien sûr cessible

Gil

Idem !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum