Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extension pour béquille latérale

+2
SWEETY
Dr.X
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Extension pour béquille latérale Empty Extension pour béquille latérale Sam 26 Fév 2022 - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

30  à tous

Je recherche une extension pour béquille latérale.

Chez Wunderlich c'est 49,90 la pièce: hein

https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-extension-de-bequille-laterale-32430-000-1.html?gclid=CjwKCAiAvOeQBhBkEiwAxutUVLdB8_EuLyEENxh_yLYh5IOQbv9e1cQdGqjBnrPs_ofpqVccdrynjhoCgF8QAvD_BwE

Question qui en a monté une sur sa belle et combien ça a coûté Question

J'en ai trouvé plein chez AliExpress, mais jamais spécifiquement pour r1150rt où r1100rt study confused

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20220226093443&isPremium=y&SearchText=extension+pour+b%C3%A9quille+lat%C3%A9rale+bmw+r1150rt

Connaissez-vous des pièces qui se montent sur différentes motos ainsi que sur les r1150rt (universelles) Question

J'attends vos réponses avant de faire fumer la carte de crédit :laughing:

Bon week-end à tous et surtout du beau temps tiède.

Bruno :angel:

2Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Sam 26 Fév 2022 - 20:45

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Chez Ali elle ne fumera pas beaucoup et ça fera le job d’autant que tu peux en choisir anodisé couleur petard et ça c’est vraiment pratique pour contrôler d’un coup d’œil avant de poser.

3Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Sam 26 Fév 2022 - 21:08

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Me semble que c'est pas évident à trouver, pour la RT 1100 ou 1150? Tu as des références?

4Extension pour béquille latérale Empty Référence Dim 27 Fév 2022 - 9:32

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Me semble que c'est pas évident à trouver, pour la RT 1100 ou 1150? Tu as des références?


Voilà je pense que çà suffira:

référence BMW: (01) 46 53 23 35 892

https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%201150/2000/R%201150%20RT%2000%20(0419_0499_/Cadre-et-pieces-accolees/Bequille-laterale/3/46_0577/46/517640419

5Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Dim 27 Fév 2022 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

Cocagne a écrit:Chez Ali elle ne fumera pas beaucoup et ça fera le job d’autant que tu peux en choisir anodisé couleur petard et ça c’est vraiment pratique pour contrôler d’un coup d’œil avant de poser.
.

Oui mais elle est compatible avec quelle autre béquille Question

6Extension pour béquille latérale Empty Où bien... Dim 27 Fév 2022 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

30

J'ai trouvé ça chez Hornig,

Soyez sûr en garant votre moto sur le sol ou sur l'asphalte avec un élargisseur de béquille latérale (extension de béquille latérale).
Surface d'appui plus grand par plus de 100%.
Fabriquée en aluminium de première qualité.
Anodisé noir.
Facile à installer.

BMW R1100RT : référence 0709
BMW R1150RT : numéro de pièce 0716 = 32.90 €uros

Bruno :angel:

7Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Dim 27 Fév 2022 - 12:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'ai eu la chance de pouvoir récupérer des "trous" * (80mm de diamètre) qu'un gars du forum GS donnait
12 mm d'épaisseur en alu, quelques que coups de scie et de lime, deux coups de perceuse pour passer des vis:  parfait et pas cher  
*(emboutissage de plaque alu )


_____________________________
Extension pour béquille latérale Mousta10 Extension pour béquille latérale Idf10Extension pour béquille latérale Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Dim 27 Fév 2022 - 17:46

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je viens d'installer la Wunderlich pour 1100RT, ça fait le job en terme de surface qui est quasi doublée, mais l'épaisseur limitée de la pièce n'aura aucune incidence sur l'angle de la moto. La béquille latérale est et restera toujours trop courte selon moi.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il est prévu des cales d’épaisseur.

10Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Mar 1 Mar 2022 - 13:56

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tu as plus d'info, car je n'ai rien trouvé?
thank's

11Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Lun 7 Mar 2022 - 10:42

Invité

Anonymous
Invité

30

Bon ben, à part chez Hornig je n'ai rien trouvé.

A croire qu'il y a une béquille pour chaque modèle chez BWM, et qu'ils en changent à toutes les fois ou ils inventent ou modifie une nouvelle moto.

C'est bien la course au pognon  Pleur

Bruno  :angel:

12Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Lun 7 Mar 2022 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de contacter bmw motorrad France pour leur demander si deux pieds de béquille sont identiques à la R1150RT sur d'autres modèles existant.

Wait and see :siffle: study

Bruno :angel:

13Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Lun 7 Mar 2022 - 12:59

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai le matos pour souder, mais pas tout le monde. Smile

Waggas t'as pas un pote soudeur Question


Un bout de ferraille et c'est plié. :Cool:

Extension pour béquille latérale Img_1511

14Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Lun 7 Mar 2022 - 13:07

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le problème n'est pas tant la surface que le degré d'inclinaison de la bête. Mise sur la latérale, ça penche vraiment beaucoup trop.

15Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Lun 7 Mar 2022 - 14:25

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Soit un patin plus épais, soit un morceau de tige d'acier +/- du même diamètre que la béquille.

Travail que j'avais réalisé sur ma feu DUCATI ST2. Smile

url=https://servimg.com/view/20224069/33]Extension pour béquille latérale Img_1610[/url]

16Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Lun 7 Mar 2022 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

30

Non je n'ai pas de poste à souder, mais je dois emmener demain après-midi ma belle pour changer les joins de collecteurs et j'en profiterais pour demander à mon mécano favori de faire quelque chose.

Finalement tu as raison, pourquoi engraisser des gens qui vendent cette pièce la peau des c......s...
Alors qu'un petit bout de métal fera l'affaire. Surtout que ce n'est pas une pièce d'usure.
Bonne soirée à toi et à ta famille.

Bruno  :angel:

17Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Mar 8 Mar 2022 - 10:08

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Bruno,

J'ai eu le même problème. Dans le commerce, ce n'est pas facile de trouver un rehausseur suffisant.
J'ai récupéré un morceau d'ertalon sur une vieille table de boucherie.
La béquille de la GSA se termine par une plaque sur laquelle j'ai percé 3 trous et vissé mon morceau d'ertalon préalablement découpé au forme de la plaque de béquille.
Une épaisseur de 2 à 3 cm est suffisante et ne devrait pas gêner le repliage avec la béquille centrale.  :wink:

18Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Mar 8 Mar 2022 - 11:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ma K1300GT était équipée d'une extension Wundertruc, mais toujours très penchée et lourde comme un âne mort sur sa latérale... J'ai découpé un morceau dans une marche en bois et pris le tout avec des vis à bois, c'est assez moche mais efficace et pour le moment, ça tient....
Extension pour béquille latérale Latera10

19Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Mar 8 Mar 2022 - 13:11

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Allez, au prix de nos bécanes, devoir faire de la bidouille comme ça c'est quand même n'importe quoi non?

Monsieur BMW n'est pas capable de comprendre qu'il y a un problème à la base?

20Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Mar 8 Mar 2022 - 13:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bah, moi j'ai récupéré cette bécane à 10 ans d'âge pour environ 15% de son prix en neuf, alors j'ai fait avec...
Si je l'avais achetée neuve, ça m'aurait bien agacé, je l'avoue...

21Extension pour béquille latérale Empty Re: Extension pour béquille latérale Mar 8 Mar 2022 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Ma K1300GT était équipée d'une extension Wundertruc, mais toujours très penchée et lourde comme un âne mort sur sa latérale... J'ai découpé un morceau dans une marche en bois et pris le tout avec des vis à bois, c'est assez moche mais efficace et pour le moment, ça tient....
Extension pour béquille latérale Latera10

30

Bonne idée la cale en bois :bien:  et de toute façon il n'y a pas d'usure alors... confused

Un petit peu de peinture noire ni vu ni connu je t'embrouille. :laughing:

Pour l'instant j'ai emmené ma belle I love you  se faire changer les joins de collecteur, il faisait beau et bon cet après-midi. flower

Un vrai bonheur pour rouler. Surprised

Bonne soirée à tous et à vos familles :Top cool:

Bruno :angel:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum