Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille latérale tordue ...

+2
Trumftager
zorglub94
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille latérale tordue ... Empty Béquille latérale tordue ... Jeu 16 Fév 2023 - 13:42

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Histoire d'une béquille latérale tordue...
A l'arrêt, béquille latérale sortie, moto en config full (valises remplies,  top-case et un passager) j'essaie de descendre de la moto (passager tjs sur la moto) et la patatras. Tout le monde par terre. Je sais on n'aurait pas du faire comme ça.
WTF ... Pourquoi???

La béquille s'est pliée!
Béquille latérale tordue ... 20220710

Résultat: Un très gros bleu pour moi et un peu moins pour le passager.
La moto : bulle, béquille, pare-cylindre, masselotte de guidon et coque de rétro gauche endommagées. La valise gauche équipée de protection caoutchouc n'a rien.
Fort marri et trouvant cela étonnant que la béquille se plie, je suis allé voir mon concessionnaire CO2 Vélizy. Et là on me dit que cela va faire l'objet d'une demande de prise en charge auprès de BMW. Je n'y crois pas trop et je répare à la va vite la coque du rétro et je laisse courrir. Et à ma grande surprise on me contacte un mois plus tard pour m'informer que BMW prend en charge le changement de tous les éléments endommagés lors de cette chute. Il y en a quand même pour un peu plus de 1100€. Incroyable.
Rendez-vous est pris et un mois plus tard la moto est comme neuve. Comme quoi des fois tout n'est pas pourri dans ce monde.

Du coup, échaudé par cette mésaventure, je décide après  concertation de cousin FOREST85, de renforcer cette béquille latérale neuve. ET hop après une soudure magistrale de FOREST85 (si si ...) cela donne cela
Béquille latérale tordue ... 20230211

Et cela passe même nickel avec le kit d'abaissement de repose-pied conducteur
Béquille latérale tordue ... 20230210

The end

2Béquille latérale tordue ... Empty Re: Béquille latérale tordue ... Jeu 16 Fév 2023 - 13:53

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Voilà une histoire mal démarrée mais qui finit bien. :bien:


_____________________________
Béquille latérale tordue ... Signat10

3Béquille latérale tordue ... Empty Re: Béquille latérale tordue ... Jeu 16 Fév 2023 - 14:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Beau travail :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Béquille latérale tordue ... Jura_218

4Béquille latérale tordue ... Empty Re: Béquille latérale tordue ... Jeu 16 Fév 2023 - 18:37

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Beau travail en effet.

D'un autre coté, je suis toujours surpris de la solidité des béquilles qui doivent supporter de très fortes contraintes. Je ne pose la moto sur la latérale que rarement et toujours avec circonspection, le poids et le bras de levier, ça doit donner du solide sur une petite pièce comme ça.

De tout cela, je ne ferais jamais l'erreur de béquiller passager sur la moto et valises pleines, ça me semble logique que dans une telle configuration tout le bazar explose. Si ma copine est sur la moto, elle descend toujours en premier, et je parque après en toute sécurité.

5Béquille latérale tordue ... Empty Re: Béquille latérale tordue ... Jeu 16 Fév 2023 - 18:59

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu le cas , seul, sur XTZ 750 ; ça a lâché a la jonction tube plein a creux ; j'ai refait souder un fer a béton dans la partie creuse et autre soudure là ou c'est plein ; ça n'a plus bougé

6Béquille latérale tordue ... Empty Re: Béquille latérale tordue ... Jeu 16 Fév 2023 - 20:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

zorglub94 a écrit:Histoire d'une béquille latérale tordue...
A l'arrêt, béquille latérale sortie, moto en config full (valises remplies,  top-case et un passager) j'essaie de descendre de la moto (passager tjs sur la moto) et la patatras. Tout le monde par terre. Je sais on n'aurait pas du faire comme ça.
WTF ... Pourquoi???

La béquille s'est pliée!
Béquille latérale tordue ... 20220710



The end
Sauf erreur de ma part, ta béquille est équipé d'une extension. Sans l'extension ta béquille n'aurait certainement pas plié.

Je dirais qu'il faut faire attention où tu poses ta béquille.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum