Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perdu mes clefs de contact !

+7
Gilles2R
Lucky Luke
Freddy29
SWEETY
nik0
SEGAFREDO
Antonov
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Perdu mes clefs de contact !  Empty Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 11:00

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour, mésaventure stupide et vexante. Je gare la K11 devant mon boulot jeudi matin. Le midi au moment de partir en rendez vous exterieur, impossible de retrouver mes clefs de contact ! No

Bon, j'ai cherché partout, demandé à tout le monde, rien. Première fois que je perds des clefs de ma vie... Suspect J'ai donc récupéré mon double et pu continuer ma route... mais voilà, j'ai un jeu de clefs dans la nature. Je pense toujours que le bureau des objets trouvés de la ville va me contacter (j'ai ouvert une fiche) mais en attendant, je me demande...

D'aprés vous, est il possible, couteux, de faire faire un remplacement des barillets de la moto, sachant que j'ai les trois valises, le contact et l'attache casque latéral ? Celà va t il me couter le prix de la moto ? Crying or Very sad Peut-on trouver des clefs de reference BMW ? Je peux aussi faire remplacer que le barillet de contact pour empecher une eventuel opportuniste de partira vec la moto, auquel cas j'aurais juste deux jeux de clefs pour la moto. Rien de terrible, à voir selon le coût de rempalcement.

Vos avis ou experiences sur cette question ?

Merci et à bientôt.

2Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 11:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De mémoire le kit complet de barillets neufs n'est pas hors de prix ...

3Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

En attendant ta décision songe a mettre un bon antivol mécanique sur ta bécane et ce à chaque arrêt. Si un petit malin a trouvé tes clefs elle peut partir en quelques secondes.

4Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 11:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et un petit interrupteur planqué (que d'ailleurs tu pourras garder pas la suite :wink: )

5Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 11:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un jour, je pers mes clés de contact au lycée. Comme j'ai toujours un double sur moi, je rentre et, comme toi, je m'interroge. Je demande à tous si elles avaient été retrouvées... rien. Je fais changer le barillet et je demande un double de la clé à la concession. 500 euros (démontage du T de fourche etc, m'a-t-on dit) et le double ne marchait pas. J'en fais faire un nouveau et me rends compte qu'à chaque fois, c'est l'ancien qu'ils me donnent : il la font faire à partir du VIN de la moto. Ils finissent par me donner deux ébauches et je fais faire les doubles chez mon cordonnier.

Tout ça, c'était en janvier.

En juin, un surveillant me dit : ce ne serait pas à toi, ça? Et il me montre la clé.   bom


Pas de panique


Tu vas la retrouver, ta clé.


Mets un antivol en attendant.


_____________________________
Perdu mes clefs de contact !  354459_5
Perdu mes clefs de contact !  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 12:12

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos réponses.

La probabilité qu'un méchant soit passé pile au moment où j'avais laissé ma clef sur la moto par étourderie est très faible, surtout le quartier où je bosse plutôt huppé... mais toujours possible. Pour le reste, si elles ont été récupérées sur le sol, la personne ne fait pas obligatoirement le lien avec MA moto. Donc en effet, je mets en attendant un petit antivol mécanique sachant que j'ai vue sur la moto de mon bureau. Et pour le reste des stationnements, il faudrait que le 'voleur' me suive à la trace... peu probable.

Donc compter 500€ si besoin de remplacer juste le barillet de contact ? Ca fait mal pour une étourderie mais de nos jours, la main d'oeuvre chiffre vite pour la moindre intervention.

J'ai déja demandé à pas mal de monde, y compris la femme de ménage du bureau ce weekend etc. donc les clefs ne s'évaporant pas, soit on me l'a piqué sur la moto (très étonnant), soit trouvée par terre proche environs (possible), soit je l'ai bien rangée dans un endroit débile que j'ai oublié (mais j'ai déja bien gratté partout vous vous en doutez).

study

A voir...

Merci. Je vous tiens au courant de la suite que j'espère positive !

7Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 12:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après, Zürich n'est pas non plus très significatif sur la carte de la délinquance Européenne ... :wink:

8Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 12:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour les valises, pas très grave, un tournevis suffit pour les ouvrir, et 1 clé sur 2 ouvre ces valises


_____________________________
Perdu mes clefs de contact !  Mousta10 Perdu mes clefs de contact !  Idf10Perdu mes clefs de contact !  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 12:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Avec le N° VIN tu peux avoir un double si ta clef est celle d'origine


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Perdu mes clefs de contact !  Jura_218

10Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 13:11

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Avec le N° VIN tu peux avoir un double  si ta clef est celle d'origine

:bien: oui... je ne resterai pas longtemps sans en effet avoir un double, mais j'aurais toujours ce doute Massaï: quelqu'un a t il ma clef ? silent

11Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 13:16

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Après, Zürich n'est pas non plus très significatif sur la carte de la délinquance Européenne ... :wink:

Exact, d'où mon incréludité quant à l'option voleur. Mais c'est comme tout... il suffit d'un coup de pas de chance.

SWEETY a écrit:pour les valises, pas très grave, un tournevis suffit pour les ouvrir, et 1 clé sur 2 ouvre ces valises

Bah j'ai encore mon double, pas besoin de tout craquer hihi. Les barillets des valises sont donc moins 'sophistiqués' que celui du neiman ?

12Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 13:43

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il me semble qu'avec la carte bancaire, il y a une assurance perte de clés.

Je ne sais pas si c'est juste pur la maison ou plus.

Ma fille un jour avez perdu les clés de son appartement et ils ont pris en charges les frais de changement de barillet.

13Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 14:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Maison + vol d'un moyen de paiement (avec dépôt de plainte).

14Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 14:46

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Un truc c*n qui m'est arrivé: La poche de la veste percée et la clef qui tombe entre la veste et la doublure...

15Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 15:35

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gilles2R a écrit:Un truc c*n qui m'est arrivé: La poche de la veste percée et la clef qui tombe entre la veste et la doublure...

Excellente idée mais hélas j'y ai déja pensé car j'ai un vieux blouson de ski qui a cette caracteristique secrète... :laughing:

16Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 15:37

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lucky Luke a écrit:Il me semble qu'avec la carte bancaire, il y a une assurance perte de clés.

Hello, possible que j'ai ça mais il y a (dans mon cas) souvent de jolies franchises. Du coup ça aide quand tu tapes dans de gros montants mais pas si tu veux minimiser les coûts à ta charge...

17Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 16:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu sais, il y a une chance sur deux pour les clés de ma K75 me permettent de partir avec ta K11, comme toutes les BMW de cette époque, alors ne te prends pas trop la tête avec le changement de barillets...
En outre, vouloir piquer une moto qui a 20 ans dont les pièces sont déjà abondantes d'occasion avec une demande presque nulle, il n'y a aucune chance qu'on te la pique.

18Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 17:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu es optimiste, on vole bien des booster alors un K11 c'est de l'or en barre ...

19Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 18:56

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour,

j'ai deux mains gauches et deux cerveaux gauches et j'ai réussi à changer le barillet et les autres serrures de ma K 11. c'est dire si c'est facile ! (euh... faut quand même lire sur le forum la ou les méthodes pour y arriver !) (la vis à bois pour moi)

Sur mes clefs, j'ai un porte-clef avec un numéro de portable, au cas où...... sinon, en France, il existe un service de la Poste pour la perte de clef, il s'agit d'un porte-clefs avec un numéro et la mention de mettre les clefs trouvées dans une boite aux lettre d'un bureau de poste et ils les renvoient à la maison.

en espérant que tu les retrouves rapidement !

bonne route.

20Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 20:45

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Personellement, je refais simplement la clé.... Chez le cordonnier du coin, avec une clé BMW....
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=51251453659_K&type=38&code_lg=lg_fr&num=16

21Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 21:43

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Après, Zürich n'est pas non plus très significatif sur la carte de la délinquance Européenne ... :wink:
Tu rigoles? Si tu inclus la délinquance financière, c'est Chicago, Zurich...

22Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Lun 1 Juin 2015 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

Tu as regardé sur les valises et le top case (voir dedans)?

23Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Mar 2 Juin 2015 - 9:02

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

numerobis a écrit:
Sur mes clefs, j'ai un porte-clef avec un numéro de portable, au cas où...... sinon, en France, il existe un service de la Poste pour la perte de clef, il s'agit d'un porte-clefs avec un numéro et la mention de mettre les clefs trouvées dans une boite aux lettre d'un bureau de poste et ils les renvoient à la maison.

Hello, c'est ça le comble: j'ai en effet ce systeme de 'retour automatique' mais sur mes clefs de maison, pas les autres, sinon ça me fait trop de trousseaux de clefs. Mais en effet, du coup j'y pense. Mais le coup du telephone portable, faut voir. Ca peut être une solution même si en Suisse, on peut retrouver une personne, donc son adresse, assez facilement car les coordonées et autres données banales sont en fait peu cachées du fait du faible risque de se faire "ennuyer", voler ou vandaliser: tu peux par exemple avec une application Iphone retrouver le nom d'un propriétaire avec son numéro de plaque de voiture/moto... sauf si tu decides de bloquer (comme la liste rouge telephonique). De nos jours, en inscrivant dans Google un numéro de portable, tu peux obtenir un nom... de là...

k75roadster a écrit:Tu rigoles? Si tu inclus la délinquance financière, c'est Chicago, Zurich...

Ah ah ah... c'est pas faux. Mais c'est pas vrai non plus. tirelalangue Et en plus, un delinquant financier qui roule en Maserati aura peu de chance d'être le voleur de ma clef de BMW "pourrie".

fred54 a écrit:Tu as regardé sur les valises et le top case (voir dedans)?

Yep. Partout et plusieurs fois, genre elles auraient pu réapparaitre. Embarassed

Je vous tiendrai informé: merci de vos gentils commentaires et idées.

24Perdu mes clefs de contact !  Empty Résolu Ven 12 Juin 2015 - 14:22

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a quelques minutes, étant au téléphone et donc ne pouvant rien faire, j'ai regardé un peu partout de nouveau autour de moi.

Bingo.

Le trousseau est tombé DANS les anneaux métaliques d'un gros dossier posé au sol, parmi pas mal d'autres. Je les avais déplacés, soulevés... mais je n'avais pas regardé dans les 'charnières'. D'accord, poser des dossiers au sol c'est de toute façon pas bien mais c'est temporaire Very Happy

YEAH.

Je suis content.

Merci à tous pour vos gentils commentaires.

25Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Ven 12 Juin 2015 - 14:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu vois, je te le disais. Et demain, tu brûles un cierge au saint du jour, un portugais
mort un treize juin...


_____________________________
Perdu mes clefs de contact !  354459_5
Perdu mes clefs de contact !  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Mar 23 Juin 2015 - 12:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Antonov a écrit:Il y a quelques minutes, étant au téléphone et donc ne pouvant rien faire, j'ai regardé un peu partout de nouveau autour de moi.

Bingo.

Le trousseau est tombé DANS les anneaux métaliques d'un gros dossier posé au sol, parmi pas mal d'autres. Je les avais déplacés, soulevés... mais je n'avais pas regardé dans les 'charnières'. D'accord, poser des dossiers au sol c'est de toute façon pas bien mais c'est temporaire  Very Happy

YEAH.

Je suis content.

Merci à tous pour vos gentils commentaires.


La prochaine fois prévois ça ... :laughing:

http://www.franceinfo.fr/emission/nouveau-monde/2013-2014/des-gadgets-pour-retrouver-ses-affaires-avec-son-smarpthone-05-27-2014-06-50

27Perdu mes clefs de contact !  Empty Re: Perdu mes clefs de contact ! Mar 23 Juin 2015 - 13:28

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, je ne l'attache jamais et  ne mets quoi que ce soit........
avant que l'on s'interresse a un panzer de 20 ans..............

D'autre part un barillet c'est aux environs de 25€. Prendre gare a ne pas se faire refiler tout le bloc et ne demander QUE le barillet

Mais pour info, n'etant pas une clé sécurisée, n'importe quel clé minute te fera un double (J'en ai 3) !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum