Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

code erreur 2741 Capteur 2 de position de la pédale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bonjour
J'ai ce code d'erreur dans l'ECU Moteur (constructeur) : code erreur 2741 Capteur 2 de position de la pédale - Tension d'alimentation.

Je soupçonne le capteur de position des papillons de la rampe d'injection ?
Je ne vois pas de capteur avec cette désignation dans la manuel d'atelier
Si quelqu'un pourrait me confirmer mon diagnostique ça serait sympa avant que j'approvisionne cet élément  :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je trouve

P2741 Transmission Fluid Temperature Sensor "B" Circuit Range Performance


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

code erreur 2741 Capteur 2 de position de la pédale Jura_218

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

scratch

Où apparait ce code ?  au tableau de bord ou avec un outil de diagnostic ? y-a-t-il des symptômes moteurs ?

...Le capteur de position papillons est celui ci : rep 6

code erreur 2741 Capteur 2 de position de la pédale Captur33

Lien

As tu essayé d’effacer ce code erreur avec le GS911, par exemple ?
Ou est-ce que l'erreur persiste et revient ?

Il y a aussi le régulateur de ralenti (rep2) qui peut éventuellement poser des soucis. Tu peux le réinitialiser, contact mis, moteur éteint, en tournant ta poignée d’accélérateur à fond, et en la relâchant doucement, 3 fois. Tu devrais l'entendre distinctement "bricoler"...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sauf erreur la réinitialisation de,l’accélérateur en tournant la poignée est applicable uniquement à la K12 (indiqué dans le manuel) mais pas sur la K13.

J’ai eu les 2 machines, pour la K13 j’utilisais le Gs911

Gil

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gil2b a écrit:Sauf erreur la réinitialisation de,l’accélérateur en tournant la poignée est applicable uniquement à la K12 (indiqué dans le manuel) mais pas sur la K13.

:bien:   OK ! Je ne le savais pas.  :wink:

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:scratch

Où apparait ce code ?  au tableau de bord ou avec un outil de diagnostic ?  y-a-t-il des symptômes moteurs ?

...Le capteur de position papillons est celui ci : rep 6

code erreur 2741 Capteur 2 de position de la pédale Captur33

Lien

As tu essayé d’effacer ce code erreur avec le GS911, par exemple ?
Ou est-ce que l'erreur persiste et revient ?

Il y a aussi le régulateur de ralenti (rep2) qui peut éventuellement poser des soucis. Tu peux le réinitialiser, contact mis, moteur éteint, en tournant ta poignée d’accélérateur à fond, et en la relâchant doucement, 3 fois. Tu devrais l'entendre distinctement "bricoler"...

Bonjour
J'ai pu voir ce code avec un outil de diagnostic et j'ai pu l'effacer.(pas roulé depuis trop mauvais temps )
Mais comme je vais prochainement faire l'entretien de ma belle avec contrôle du jeu des soupapes je me disais que comme tout sera accessible ça serait dommage de passer a cote de quelque chose.
Elle marche bien mais j'ai eu dernièrement 2 calages en arrivant a des stops. La première fois j'ai mis ça sur le compte que peut être j'avais relâché l’embrayage . Et la deuxième ?
Depuis j'ai le doute qu'il y a peut être quelque chose de lattant ....
Mais je ne voudrais pas changer un capteur en étant pas sur que ce soit le bon ( et puis il n'est pas donné). Sur le manuel d'entretien je ne vois qu'un capteur comme tu l'indique toi aussi mais le message indique capteur 2 ????

D’où ma question sur le forum ....

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu relances ton diagnostic, le code erreur réapparait-il ?

Sinon, le calage au stop, comme tu l'évoques, pourrait provenir du servomoteur de butée papillon, si le régime tombe trop bas... à réinitialiser via un GS911, par ex, ou, si tu passes par la case démontage, bien nettoyer, et graisser la partie mobile de celui ci.
Cela m'est arrivé 1 ou 2 fois l'année dernière, surtout quand il faisait très chaud...

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:Si tu relances ton diagnostic, le code erreur réapparait-il ?

Sinon, le calage au stop, comme tu l'évoques, pourrait provenir du servomoteur de butée papillon, si le régime tombe trop bas... à réinitialiser via un GS911, par ex, ou, si tu passes par la case démontage, bien nettoyer, et graisser la partie mobile de celui ci.
Cela m'est arrivé 1 ou 2 fois l'année dernière, surtout quand il faisait très chaud...

Non le défaut n'est pas réapparu .
Comme je n'ai pas de GS911 le nettoyage , graissage suffira ?

Merci

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

macpoy26 a écrit:
Non le défaut n'est pas réapparu .
Comme je n'ai pas de GS911 le nettoyage , graissage suffira ? Merci

Ah bah, bonne nouvelle, si l'on peut dire ! :laughing:
"Le défaut n'est plus présent".

Avec le GS911, par ex, tu peux voir les défauts, qui restent en "mémoire", mais ne sont plus présents. Cela m'est arrivé encore la semaine dernière...
Des défauts de capteurs TPMS, (signal faible ?, alors que j'ai changé les piles il y a 6 mois)... Bref, on efface ! :wink:

Et disons que nettoyage et graissage ne pourront pas faire lui de mal, de toutes façons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum