Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Raz de roue sur R1250RS

+4
FAURIE Jean Claude
Aer
Chris21
BoxerJob.1
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Raz de roue sur R1250RS Empty Raz de roue sur R1250RS Ven 30 Déc 2022 - 10:35

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Ma 1250RS n'arrivant que fin mars, j'ai le temps de fouiner sur les sites d'équipements et de chercher les réponses à quelques questions.
Notamment, au delà des questions de goût personnel, rien ne vaut les retours des utilisateurs.

Je trouve personnellement que l'arrière de la RS est un peu "vide" et qu'il y manque un raz de roue.
Non seulement cela habille le pneu mais en plus, cela améliore la protection contre les projections sous la selle et sur l'amortisseur arrière.

Chez Wunderlich on trouve ce modèle qui n'est autre qu'un "Puig" débadgé. Je lui trouve un certain style.
J'aimerais savoir si parmi les possesseurs de R ou RS certains d'entre vous l'on acheté et quel est leur retour sur ce système en termes de protection notamment.

Raz de roue sur R1250RS Raz_de10

Merci pour vos retours.

2Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Sam 31 Déc 2022 - 12:05

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour

j'en avais un de monté sur ma 1200 RS pas de soucis particulier et du plus bel effet, doublé avec un garde-boue côté amortisseur et pas de projection d'eau

http://boxerjob1.fr

3Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Sam 31 Déc 2022 - 13:20

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci BoxerJob,

Cela conforte mes impressions.

En revanche je lis beaucoup (trop) de mécontentements sur les prestations de Wunderlich. Je sais que sur le Net on voit surtout les avis négatifs mais quand même, cela m'a étonné.

Il n'est pas impossible que je me tourne chez Puig (espagnol) directement.

Vous l'aviez peint ou monté en noir tel quel ?

4Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Ven 20 Jan 2023 - 22:05

Aer

Aer
Apprenti

Je partage l’avis de Boxerjob. Je suis propriétaire d’une 1250 RS de 2020. Je trouvais l’arrière vide aussi. Au delà de l’esthétique, je trouve que cela protège l’amortisseur. Perso, acheté directement chez Puig. Facile à monter.

5Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Sam 21 Jan 2023 - 8:55

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci également à toi AER,

Ce raz de roue figure résolument dans la liste de mes premiers achats "complémentaires".
J'aime beaucoup le pied dédoublé qui enjambe la durite de frein. Cela complète le volume visuel arrière sans nuire à l'esthétique de cette superbe moto.
D'aucuns disent que les sport-GT sont une race en voie de disparition, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour avoir eu une VFR que j'ai adoré, je trouve que c'est justement un beau compromis entre le sport et le confort.

V

6Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Sam 21 Jan 2023 - 9:42

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Moi, j'ai celui ci dessous, complété avec le protège amortisseur. (celui qui se fixe aux tubes du cadre avec des colliers... Embarassed )

=> un poil, moins de projections sous les cuisses (pilote et passager) :bien: Mais le "lèche roue" carbone génère une amplification des bruits de roulement non négligeable....
*
Raz de roue sur R1250RS Leche_11
*
Raz de roue sur R1250RS Lzoche11
*
Raz de roue sur R1250RS Lzoche10

7Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Sam 21 Jan 2023 - 18:37

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="FAURIE Jean Claude"]Moi, j'ai celui ci dessous, complété avec le protège amortisseur. (celui qui se fixe aux tubes du cadre avec des colliers... Embarassed )

=> un poil, moins de projections sous les cuisses (pilote et passager) :bien: Mais le "lèche roue" carbone génère une amplification des bruits de roulement non négligeable....
*

Info intéressante pour l'amplification du bruit. Penses tu que c'est dû à la rigidité du carbone ?

8Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Sam 21 Jan 2023 - 21:03

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Chris21 a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:... Embarassed )

=> un poil, moins de projections sous les cuisses (pilote et passager) :bien: Mais le "lèche roue" carbone génère une amplification des bruits de roulement non négligeable....
*

Info intéressante pour l'amplification du bruit. Penses tu que c'est dû à la rigidité du carbone ?
*
Oui, de plus le carbone est réputé de cet inconvénient tafume

9Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Dim 22 Jan 2023 - 14:16

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

J'ai monté ce grade-boue (PUIG de chez Hornig) en 2019 sur ma R et j"en suis satisfait.

10Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Dim 22 Jan 2023 - 15:59

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai eu ce lèche-roue Puig (version classique non carbone) sur ma R1200RS jusqu'à peu.
Je l'ai enlevé récemment quand je me suis rendu-compte qu'il était cassé :
Raz de roue sur R1250RS Img_2910

En le démontant, je me suis aussi rendu compte qu'un des silent-blocs qui tient le garde-boue sur le support était détruit.
Je soupçonnais que ce lèche-roue était responsable de bruits de résonance, je confirme, depuis que je l'ai enlevé ces bruits ont disparu.
Je l'avais acheté neuf, il a donc fait environ 50 000 Km.
Je ne vais pas en remettre.

11Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Dim 22 Jan 2023 - 17:00

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi qui pensais avoir trouvé la perle pour protéger (un peu) l'amortisseur, l'ESA et le régulateur des projections tout en améliorant le rendu esthétique ...

Pour ce qui est de la durabilité, au regard de mon kilométrage annuel actuel,  il se passera pas mal d'années avant que j'aie fait 50000km...
En revanche, le problème de résonnance m'ennuie plus, même si cette dernière n'est apparemment pas ressentie par tout le monde.

Cela me met le doute.
J'ai vu aussi l'espèce de coque incurvée qui complète le fond du passage de roue dont parle Jean-Claude mais la fixation au cadre par colliers ne me conviendra pas (trop visible sur le cadre blanc).

Merci en tout cas pour ce retour.

12Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Dim 22 Jan 2023 - 20:12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il faut faire très attention avec ce type de produit.
Le problème provient du fait qu'il est fixé sur la fixation du tirant coté pont.
Sauf erreur de ma part, ce produit est vendu avec une vis plus longue.
Certains ont eu la désagréable surprise de perdre cette vis avec les conséquences que l'on nimagine. Cette était à priori bien serrée

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Dim 22 Jan 2023 - 20:47

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a 2 vis plus longues fournies, que j'avais montées au frein-filet bleu. Je n'ai jamais eu de problème, mais je n'ai jamais été très serein par rapport à ce que tu dis Willy, et j'ai souvent vérifié ces vis...

14Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Lun 23 Jan 2023 - 10:18

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Le Ilmberger lui se fixe sans modification de longueur de vis sur le moyeu du pont et ne comporte pas de silent-blocs.
D'ailleurs, j'avais pensé l'en équiper, mais le faible écart entre pneu et le lèche roue m'en a dissuadé. J'avais peur que cela nuise...
De plus, du fait des silent-blocs, il m'aurait été obligatoire de changer les vis pour de plus longues. Cela aurait également désaxé le lèche roue / à l'axe du pneu....

15Raz de roue sur R1250RS Empty Re: Raz de roue sur R1250RS Sam 28 Jan 2023 - 9:52

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut!
Mon Puig ne fait aucun bruit et j en suis tres satisfait.
Raz de roue sur R1250RS Fa69fd10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum