Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Flash témoin d’eau

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Flash témoin d’eau  Empty Flash témoin d’eau Lun 14 Nov - 19:42

Phil15

Phil15
Apprenti

Bonsoir à vous tous ,possédant  depuis peu un f650 gs de 2004  je suis un peu inquiet  sur le flash du témoin d’eau .
Dès la possession de la moto lors du démarrage ,le témoin d’eau flash rapidement 4 fois puis s’arrete et disparaît ainsi que la pression d’huile , appui sur le bouton de démarrage le moteur part puis cale , il fallait faire la manip 2 a 3 fois  avant que le moteur se stabilise ,puis un jour  je la sort et la met sur la latérale tout en la laissant chauffer, puis le voyant d’essence s’allume ,je décide d’aller faire le plein de 98 .et depuis elle démarre à froid et à chaud du premier coup, par contre la séquence des 4 flash d’eau est tjs présente …
Quelqu’un pourrait me dire à quoi cela correspond ? Un défaut de sonde de température ?
Merci de votre aide ,c’est ma première moto à injection Embarassed Embarassed

2Flash témoin d’eau  Empty Re: Flash témoin d’eau Mar 15 Nov - 11:40

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour , le niveau du liquide de refroidissement est correct ? Combien d’essence as tu remis pour éteindre le voyant de réserve la mise à la masse moteur est propre (le fil connecté à côté du thermostat d’eau)

3Flash témoin d’eau  Empty Re: Flash témoin d’eau Mer 16 Nov - 6:20

Phil15

Phil15
Apprenti

Bonjour arnaudfocon, j’ai fais le plein du réservoir en 98 ,le liquide de refroidissement est au milieu du repère du bocal ,par contre je n’ai pas verifie le niveau dans le radiateur ni testé le ventilo ,je vais explorer également ta piste de sonde d’eau
Merci de ton aiguillage ..à bientôt pour un retour car je dois changer les roulements de colonne et regarderai tout ça par la même occasion :bien:

4Flash témoin d’eau  Empty Re: Flash témoin d’eau Mer 16 Nov - 9:28

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour ´pour info ,le ventilateur se met en marche à environ :7 mn moteur au ralenti sur béquille

5Flash témoin d’eau  Empty Re: Flash témoin d’eau Dim 20 Aoû - 21:33

Phil15

Phil15
Apprenti

Bonsoir ,je tiens à m’excuser de ce long silence mais plusieurs préoccupations perso mon distancé du forum,du côté du 650. Tout est rentré dans l’ordre après ce fameux plein et avoir débranché la batterie pendant une nuit merci pour vos aiguillage à bientôt

6Flash témoin d’eau  Empty Re: Flash témoin d’eau Lun 21 Aoû - 5:25

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut Phil, les caprices de la vie ! confused merci pour ton retour, ta F va bien?

7Flash témoin d’eau  Empty Re: Flash témoin d’eau Lun 21 Aoû - 7:26

Phil15

Phil15
Apprenti

Oui elle va pas trop mal j’ai eu deux surprises quand même dont un changement du kit chaîne à 6500kms puis n’ayant pas très confiance j’ai effectué une vidange et là stupeur 4,3 litres d’huile au lieu de 2,3 révision effectué par l’ancien propriétaire chez un concessionnaire de la marque ….. je ne suis pas trop habitué à ce moteur encore je trouve qu’il cogne en dessous des 3000 t/m et ça me fait un peu mal aux oreilles sinon belle allonges et des perfs largement suffisantes sur mes départementales ..

8Flash témoin d’eau  Empty Re: Flash témoin d’eau Lun 21 Aoû - 9:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Phil15 a écrit:Oui elle va pas trop mal j’ai eu deux surprises quand même dont un changement du kit chaîne à 6500kms  puis  n’ayant pas très confiance j’ai effectué une vidange et là stupeur 4,3 litres d’huile  au lieu de 2,3  révision effectué par l’ancien propriétaire chez un concessionnaire de la marque ….. je ne suis pas trop habitué à ce moteur encore je trouve qu’il cogne en dessous des 3000 t/m et ça me fait un peu mal aux oreilles sinon belle allonges et des perfs largement suffisantes  sur mes départementales ..

Oui, j'en ai conduit lors des révisions de mes K. En dessous de 3000 tours, ça cogne. Parfois aussi, en côte, en 2e, ça cale. Il faut tirer les rapports pour éviter ça et ne pas éviter à tomber un rapport si le moteur ne tracte pas. Un kit chaine à 6500 ? Soit il y a mensonge sur le kilométrage de la part du vendeur, Soit la chaine a été changée sans les pignons 135, soit il y avait un souci de tension ou d'entretien.


_____________________________
Flash témoin d’eau  354459_5
Flash témoin d’eau  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Flash témoin d’eau  Empty Re: Flash témoin d’eau Lun 21 Aoû - 9:26

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C.est pas la première fois que l’on entends des niveaux d’huile délirant sur les forums mécanique auto moto .il est vrai qu’elles font des vilains bruits bruits à bas régime nos f et G mono .De mon côté en changeant le pignon de sortie de boîte avec une dent de moins la mécanique et plus souple ,ainsi moins bruyante ,embrayage et démultiplication plus appropriées .maintenant.  ce moteur se sent bien  dans ça peau à partir de 4000 tr/mn .il suffit de ne plus faire attention aux bruits et vibrations ,un bon gros mono quoi! :bien:

10Flash témoin d’eau  Empty Re: Flash témoin d’eau Mar 22 Aoû - 4:51

Phil15

Phil15
Apprenti

Merci de vos retours , effectivement la chaîne n’a pas été entretenue, et c’est vrai qu’il vaut mieux rouler au dessus de 3000 t/m sinon il faut être en descente sur un filet de gaz ,mais des qu’on lui tire un peu l’oreille il est plein de bonne volonté et son allonge est surprenante on est vite hors la loi ….. il me plait bien ce mono avec son caractère très différent de mon 500 sr que j’affectionne également , surtout que madame se trouve très bien derrière :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum