Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien du cardan ®

+9
Pandore973
arn
K75forever
Décédé : riderbilly
Soustelle
Décédé : K'wet
SWEETY
Buzzz
BM92
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1entretien du cardan ® - Page 2 Empty entretien du cardan ® Mer 9 Avr 2008 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Je me dis qu'un de ces jours il faudra bien que je change mon cardan vu que j'ai déjà pas mal de jeu dans la transmission. En regardant un peu sur le net, j'ai vu pas mal d'avis comme quoi l'usure des canelures était principalement du à un défaut de graissage, voici par exemple un site qui propose des cardans avec réserve de graisse : http://www.brunos.us/Drive%20shafts.htm.
Qu'en pensez-vous, fait-il graisser le cardan régulièrement ?


51entretien du cardan ® - Page 2 Empty Re: entretien du cardan ® Dim 13 Jan 2013 - 23:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pandore973 a écrit:Pas trouvé sur Motobins

K série=>DRIVESHAFT & SWING ARM PARTS=>
entretien du cardan ® - Page 2 9581510
Part No.95815
OPTIMOL T WHITE PASTE DRIVESHAFT/G BOX/BEVEL ALL K 100GRAM

52entretien du cardan ® - Page 2 Empty Re: entretien du cardan ® Lun 14 Jan 2013 - 6:51

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, super, merci et bonne semaine.

53entretien du cardan ® - Page 2 Empty Re: entretien du cardan ® Mer 27 Mar 2013 - 16:33

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me suis aperçu que le croisillon du cardan de ma K75 présentait un point dur lorsque les deux parties du cardan étaient alignées (un peu comme un point dur sur la direction lorsque les roulements sont marqués).
Est-ce grave docteur ? Le croisillon peut-il se changer seul (vu que les cannelures sont en très bon état) ? Ce cardan provient d'une K qui avait été accidentée.

54entretien du cardan ® - Page 2 Empty Re: entretien du cardan ® Mer 27 Mar 2013 - 16:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lorsque les 2 parties sont alignées, les croisillons ne bougent pas, c'est lorsqu'il y a un angle entre la partie arrière et celle qui va sur l'arbre de sortie de boite que ça bouge.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

entretien du cardan ® - Page 2 Jura_218

55entretien du cardan ® - Page 2 Empty Re: entretien du cardan ® Mer 27 Mar 2013 - 18:43

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

donc c'est normal ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum