Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien du cardan ®

+9
Pandore973
arn
K75forever
Décédé : riderbilly
Soustelle
Décédé : K'wet
SWEETY
Buzzz
BM92
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1entretien du cardan ® Empty entretien du cardan ® Mer 9 Avr 2008 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

Je me dis qu'un de ces jours il faudra bien que je change mon cardan vu que j'ai déjà pas mal de jeu dans la transmission. En regardant un peu sur le net, j'ai vu pas mal d'avis comme quoi l'usure des canelures était principalement du à un défaut de graissage, voici par exemple un site qui propose des cardans avec réserve de graisse : http://www.brunos.us/Drive%20shafts.htm.
Qu'en pensez-vous, fait-il graisser le cardan régulièrement ?

2entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Mer 9 Avr 2008 - 19:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour le conserver demonte-le 1 fois par an pour graisser les canelures.
Si tu matraque pas ta moto un cardan neuf te fait au moins 100 000 kilometres.

3entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Mer 9 Avr 2008 - 20:23

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hh78 a écrit:Je me dis qu'un de ces jours il faudra bien que je change mon cardan vu que j'ai déjà pas mal de jeu dans la transmission. En regardant un peu sur le net, j'ai vu pas mal d'avis comme quoi l'usure des canelures était principalement du à un défaut de graissage, voici par exemple un site qui propose des cardans avec réserve de graisse : http://www.brunos.us/Drive%20shafts.htm.
Qu'en pensez-vous, fait-il graisser le cardan régulièrement ?

Sur ton lien, c'est les croisillons qui semblent être graissés à vie. Le problème des cardans n'est pas là mais au niveau des cannelures. C'est souvent elles qui ne voient pas assez de graisse dans leur vie et s'usent trop vite.

http://bmw.k100rs.free.fr

4entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Mer 9 Avr 2008 - 23:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="BM92"]Pour le conserver demonte-le 1 fois par an pour graisser les canelures.
quote]

il va peut -être falloir que j'y pense, il doit y avoir quelques années que les cannelures n'ont pas vu le soleil


_____________________________
entretien du cardan ® Mousta10 entretien du cardan ® Idf10entretien du cardan ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Avr 2008 - 0:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:il va peut -être falloir que j'y pense, il doit y avoir quelques années que les cannelures n'ont pas vu le soleil
Oui c'est un conseil, fait-le :bien:

6entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Avr 2008 - 0:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
SWEETY a écrit:il va peut -être falloir que j'y pense, il doit y avoir quelques années que les cannelures n'ont pas vu le soleil
Oui c'est un conseil, fait-le :bien:

qu'est-ce que tu lui parles de graisser les canelures, il n'arrive déjà pas à démonter son réservoir :ptdr:

7entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Avr 2008 - 8:01

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et la question con :

Il faut déposer le pont ou tout le bras ?

8entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Avr 2008 - 8:43

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bin ça dépend.
Il semble d'après un topic récent lancé par claude que sur certaines machine ça soit impossible de démonter le cardan sans démonter tout le bras.
Sinon, sur les machines "normales" tu as juste à démonter le pont.

http://bmw.k100rs.free.fr

9entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Avr 2008 - 9:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Sinon, sur les machines "normales" tu as juste à démonter le pont.
Ce n’est même pas la machine qui est en cause mais le cardan.
En effet nous nous somme aperçu que certain cardan avait le croisillon plus gros que d'autre.
Le croisillon ne passant pas comme d'habitude j'ai de suite pensé à le passer par l'autre coté.
Cela c'est confirmé hier chez K'Wet.
Nous avons refait une vérification sur le bras du K100 que j'ai chez lui.
Coté couple conique ca passe pas.
Par contre il passe nickel coté boite (soufflet).
En résumer si le croisillon de votre cardan fait plus de 50mm vous devrez démonter le bras pour le monté.
Dimanche nous allons changer ce cardan, vous aurez la confirmation de cette opération Dimanche soir.

10entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Avr 2008 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

C'est long à démonter un cardan ? Il faut utiliser quoi comme graisse ?

11entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Avr 2008 - 9:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
En résumer si le croisillon de votre cardan fait plus de 50mm vous devrez démonter le bras pour le monté.

Sauf que lorsqu'il n'a jamais été démonté (et à moins de faire une radio du bras :laughing:) on ne peut pas connaitre les cotes du croisillon!

12entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Avr 2008 - 10:03

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

K'wet a écrit:
BM92 a écrit:
En résumer si le croisillon de votre cardan fait plus de 50mm vous devrez démonter le bras pour le monté.

Sauf que lorsqu'il n'a jamais été démonté (et à moins de faire une radio du bras :laughing:) on ne peut pas connaitre les cotes du croisillon!

Ca me rapelle un cadeau reçu :
50 boites de conserves de différents produits, mais toutes les étiquettes avaient été enlevées.

13entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Avr 2008 - 17:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
BM92 a écrit:
SWEETY a écrit:il va peut -être falloir que j'y pense, il doit y avoir quelques années que les cannelures n'ont pas vu le soleil
Oui c'est un conseil, fait-le :bien:

qu'est-ce que tu lui parles de graisser les canelures, il n'arrive déjà pas à démonter son réservoir :ptdr:
mais,... il est moqueur le Mossieur, il a déjà été demonté plus de 10 fois ce réservoir, mais là j'ai plus envie entretien du cardan ® Forum41


_____________________________
entretien du cardan ® Mousta10 entretien du cardan ® Idf10entretien du cardan ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Avr 2008 - 17:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
Buzzz a écrit:Sinon, sur les machines "normales" tu as juste à démonter le pont.
Ce n’est même pas la machine qui est en cause mais le cardan.
En effet nous nous somme aperçu que certain cardan avait le croisillon plus gros que d'autre.
Le croisillon ne passant pas comme d'habitude j'ai de suite pensé à le passer par l'autre coté.
Cela c'est confirmé hier chez K'Wet.
Nous avons refait une vérification sur le bras du K100 que j'ai chez lui.
Coté couple conique ca passe pas.
Par contre il passe nickel coté boite (soufflet).
En résumer si le croisillon de votre cardan fait plus de 50mm vous devrez démonter le bras pour le monté.
Dimanche nous allons changer ce cardan, vous aurez la confirmation de cette opération Dimanche soir.
tu vas aller manger des gateaux dimanche??? et faire travailler K'Wet un dimanche , mais t'es un esclavagiste :ptdr:


_____________________________
entretien du cardan ® Mousta10 entretien du cardan ® Idf10entretien du cardan ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Avr 2008 - 17:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Soustelle a écrit:
K'wet a écrit:
BM92 a écrit:
En résumer si le croisillon de votre cardan fait plus de 50mm vous devrez démonter le bras pour le monté.

Sauf que lorsqu'il n'a jamais été démonté (et à moins de faire une radio du bras :laughing:) on ne peut pas connaitre les cotes du croisillon!

on a beau dire; le marteau et le pied de biche , , c'est efficace , pas rationel , mais efficace :laughing:

Ca me rapelle un cadeau reçu :
50 boites de conserves de différents produits, mais toutes les étiquettes avaient été enlevées.

il faut aimer les surprises:ptdr:


_____________________________
entretien du cardan ® Mousta10 entretien du cardan ® Idf10entretien du cardan ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Avr 2008 - 18:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:tu vas aller manger des gateaux dimanche ???
Non pas de gateau, j'en mange pas

17entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Ven 11 Avr 2008 - 10:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
SWEETY a écrit:tu vas aller manger des gateaux dimanche ???
Non pas de gateau, j'en mange pas
c'est pas grave, ramène nous ta part !!! :ptdr:


_____________________________
entretien du cardan ® Mousta10 entretien du cardan ® Idf10entretien du cardan ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Ven 11 Avr 2008 - 10:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
tu vas aller manger des gateaux dimanche??? et faire travailler K'Wet un dimanche , mais t'es un esclavagiste :ptdr:

Dimanche fermeture pour cause de promenade afin de changer les idées à Maman, le boulot est donc avancé au samedi et le samedi y'a pas de gateau tirelalangue

19entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Ven 11 Avr 2008 - 10:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:
tu vas aller manger des gateaux dimanche??? et faire travailler K'Wet un dimanche , mais t'es un esclavagiste :ptdr:

Dimanche fermeture pour cause de promenade afin de changer les idées à Maman, le boulot est donc avancé au samedi et le samedi y'a pas de gateau tirelalangue
vous avez bien raison d'aller faire une ballade, par contre ils annoncent un peu de pluie entretien du cardan ® Chance_of_rain


_____________________________
entretien du cardan ® Mousta10 entretien du cardan ® Idf10entretien du cardan ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Ven 11 Avr 2008 - 11:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Samedi la cuisine est fermée :ptdr:

21entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Ven 11 Avr 2008 - 17:06

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Non pas de gateau, j'en mange pas

chuis volontaire chef , je prends ta part.

22entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Dim 13 Avr 2008 - 17:02

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour la graisse: MOLYKOTE BR 2 +
C'est une graisse spécialement formulée pour lubrifier les ensembles mécaniques soumis à de très fortes contraintes; avantage entre autre, excellent pouvoir d'adhésion de surface, faible tendance à la projection en rotation (donc particulièrement adaptée sur cannelure d'arbre) On l'utilise en aéronautique elle fait des merveilles, très stable dans le temps etc etc...

23entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Dim 13 Avr 2008 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

K75forever a écrit:Pour la graisse: MOLYKOTE BR 2 +
C'est une graisse spécialement formulée pour lubrifier les ensembles mécaniques soumis à de très fortes contraintes; avantage entre autre, excellent pouvoir d'adhésion de surface, faible tendance à la projection en rotation (donc particulièrement adaptée sur cannelure d'arbre) On l'utilise en aéronautique elle fait des merveilles, très stable dans le temps etc etc...
Merci pour le tuyau.

Ceci dit, pourquoi ça a besoin d'être lubrifié, en fait les deux pièces devraient rester solidaires, ça n'est pas comme deux pièces qui glissent l'une sur l'autre : engrenage, piston, etc...

24entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Dim 13 Avr 2008 - 20:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

hh78 a écrit:en fait les deux pièces devraient rester solidaires, ça n'est pas comme deux pièces qui glissent l'une sur l'autre : engrenage, piston, etc...
ça s'appele "bras oscillant".
bien sûr que ça bouge , si t'en est pas sur , soude les ......et tiens nous au courant

25entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Dim 13 Avr 2008 - 23:11

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bras oscillant certes, mais l'axe du bras est confondu avec l'articulation du cardan.

Dans un monde parfait, le cardan ne glisserait pas par rapport aux dentures du pont et les 2 pièces pourraient être solidaire. Mais comme dans notre monde il y a des jeux, des chaines de cotes et des dilatations, il faut que les 2 pièces puissent coulisser un tout petit peu.

Et en plus ça permet de démonter le pont facilement. Elle est pas belle la vie?

http://bmw.k100rs.free.fr

26entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Dim 13 Avr 2008 - 23:19

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

MOLYKOTE BR 2 +

elle est pas noir cette graisse a mon souvenir

27entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 14 Avr 2008 - 9:39

Invité

Anonymous
Invité

Je suis quand même surpris que le maillon faible du cardan soit la partie canelée et pas le joint de cardan lui même...

28entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 14 Avr 2008 - 10:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Je suis quand même surpris que le maillon faible du cardan soit la partie canelée et pas le joint de cardan lui même...

je pense qu'il vaut mieux que ce soit comme cela. Imagine que le croisillon soit fragile et qu'il pète alors que tu roules disons à allure raisonnable , je te dis pas les dégats et l'éventuelle gamelle hein
Au pire quand les canelures sont vraiment nazes tu fais du sur place, et tu pousses :laughing:

29entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 14 Avr 2008 - 10:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Je suis quand même surpris que le maillon faible du cardan soit la partie canelée et pas le joint de cardan lui même...
Salut Hervé,
Un peu normal quant meme.
Toute la puissance du moteur passe a cet endroit donc normal que cela s'use.
De plus une conduite inapropiré lui donne un coup de main a les usés ces canelure

30entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 14 Avr 2008 - 18:49

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

hh78 a écrit:
K75forever a écrit:Pour la graisse: MOLYKOTE BR 2 +
C'est une graisse spécialement formulée pour lubrifier les ensembles mécaniques soumis à de très fortes contraintes; avantage entre autre, excellent pouvoir d'adhésion de surface, faible tendance à la projection en rotation (donc particulièrement adaptée sur cannelure d'arbre) On l'utilise en aéronautique elle fait des merveilles, très stable dans le temps etc etc...
Merci pour le tuyau.

Ceci dit, pourquoi ça a besoin d'être lubrifié, en fait les deux pièces devraient rester solidaires, ça n'est pas comme deux pièces qui glissent l'une sur l'autre : engrenage, piston, etc...

Exact... Oui mais, à ce point de transmission, il y a des efforts de cisaillement plus un effet de centrifugation mon général! Donc, tu le comprends, métal contre métal=montée en température, modification de la surface de la matière (en l'espèce un acier très dur traité), usure par matage; en gros chaque à coup en accélération ou l'inverse provoque un petit martelage, une usure des cannelures; la graisse a pour effet de limiter le contact direct métal/métal par son film, ralentissant du même coup l'usure tant redoutée. A oui, j'oubliais, si vous en mettez de la Moly BR 2 +, c'est un film sur les cannelures, pas une noisette, pas de bousée, ce ne sera pas plus efficace. Le top étant de réaliser l'opération une fois toutes les deux vidanges. :bien:

31entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 14 Avr 2008 - 18:54

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

arn a écrit:MOLYKOTE BR 2 +

elle est pas noir cette graisse a mon souvenir
Ton souvenir est bon, bien noir de chez noir, peut aussi se mettre sur les roulements de colonne de direction, paliers ou roulements de bras oscillant etc etc... :bien:

32entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 14 Avr 2008 - 22:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

on la trouve où cette MOLYKOTE BR 2??


_____________________________
entretien du cardan ® Mousta10 entretien du cardan ® Idf10entretien du cardan ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 14 Avr 2008 - 23:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:on la trouve où cette MOLYKOTE BR 2??

chez ANJAC http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=701042

34entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Mar 15 Avr 2008 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:on la trouve où cette MOLYKOTE BR 2??

chez ANJAC http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=701042
18€ de port pour un article à 7€, aïe !

35entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Mar 15 Avr 2008 - 9:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un point de vente en RP:
TARDY-ROLLET
ZI - 12, avenue François Sommer
92167 ANTONY
Tél.: 0155590250
Fax: 0146669914
Site web:http://www.tardy-rollet.fr

36entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Mar 15 Avr 2008 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

Cool, merci K'wet !

"L'ami K'wet me fait la tête qu'à K'wet ?"

37entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 17 Déc 2012 - 16:34

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
j'envisage d'effectuer le graissage des cannelures de l'arbre de transmission de ma K75C que j'ai achetée il y a un mois. Elle a 86000 km et l'ancien proprio ne l'a jamais fait et ne sait pas si cela a déjà été fait. Par contre, est-ce qu'on doit absolument démonter le bras oscillant pour sortir l'arbre ? Ou bien y-a-t'il une manip pour le sortir sans tout démonter ?
André

38entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 17 Déc 2012 - 16:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pandore973 a écrit:bonjour,
j'envisage d'effectuer le graissage des cannelures de l'arbre de transmission de ma K75C que j'ai achetée il y a un mois. Elle a 86000 km et l'ancien proprio ne l'a jamais fait et ne sait pas si cela a déjà été fait. Par contre, est-ce qu'on doit absolument démonter le bras oscillant pour sortir l'arbre ? Ou bien y-a-t'il une manip pour le sortir sans tout démonter ?
André

Pas besoin d'enlever le bras. Une fois la roue et le pont démonté, avec une pince étau tu chopes le bout d'arbre qui dépasse du bras, ensuite avec un marteau un coup sur la pince vers l'arrière et l'arbre va sortir. Au remontage ne pas oublier de bien engager l'arbre de façon à ce que le jonc de retenu se place bien dans la gorge de la sortie de boîte (si c'est bien monté l'arbre ne peut ressortir en tirant à la main, d'où la manip pour le sortir)

39entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 17 Déc 2012 - 18:53

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

super, merci pour les éclaircissements.

40entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 17 Déc 2012 - 19:43

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Cela étant, si tu n'enlèves pas le bras, tu ne pourras pas nettoyer les cannelures. Même protégée par le soufflet, la graisse saturée d'impuretés devient très abrasives et ne remplit plus son office. Enlever le bras oscillant est vraiment simple. Ce serait dommage de se passer de ce démontage simple. En plus, tu peut en profiter pour graisser les roulements situés de part et d'autre du bras.

41entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 17 Déc 2012 - 20:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

c'est sympa de relire ces pots anciens :bien:


_____________________________
entretien du cardan ® Mousta10 entretien du cardan ® Idf10entretien du cardan ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

42entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Lun 17 Déc 2012 - 20:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:c'est sympa de relire ces pots anciens :bien:

l'histoire (surtout celles des K) est un éternel recommencement..............

43entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Mer 26 Déc 2012 - 11:15

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile


J'ai aussi prévu de démonter la transmission de mon K75 afin de vérifier les cannelures, les regraisser, vérifier les roulements de pivots du bras oscillant et au passage " raffraichier " le détecteur de rapport engagé qui me fait des blagues de temps en temps depuis 15 jours.

Du coup j'ai écumé le net afin de savoir quelle graisse utiliser exactement et pourquoi ....... ( Voir les excellentes fiches d'Isatis ICI )
j'en ai conclu que j'utiliserai la graisse préconisée par BMW afin de garder les mêmes caratéristiques d'adhérence de la graisse au métal, de taux de molybdéne dans le mélange ( en effet, une graisse chargée à 1 ou 2% au molybdène aura le nom de graisse molybdène mais ne conviendra pas dans notre cas - il semble que la STRABURAGS ou l'OPTIMOLY MP3 préconisées soient chargée à plus de 40% de molybdène .... )

Bref, du coup je téléphone au concessionnaire local BM en lui demandant s'il peut me fournir la graisse préconisée par BMW ( j'indique les références ) .......... réponse ....... on connait pas, on peut pas vous fournir ...... Rolling Eyes

Bien ! .... Twisted Evil :siffle:

Je grenouille sur le net et fini par trouver sur la Bay Allemagne un gars qui commercialise ces graisse par 10 ou 20 grs ICI
C'est pas donné ..... Shocked mais d'un autre coté, je ne vais pas démonter mon pont ou embrayage tous les jours ..... et j'aurai l'esprit tranquille.

Il semblerait quil y ait une alternative la Molykote BR 2 Plus ..... je vous en ai aussi trouvé ICI

Voilà,
Dés que je reçois mon optimoly j'attaque le démontage.

Bonnes fêtes encore à tous santa
@+ :wink:



Dernière édition par Loulou33 le Mar 8 Jan 2013 - 21:04, édité 1 fois

44entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Mar 8 Jan 2013 - 19:59

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous Smile

Et Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année ! jocolor

Ca y est, la graisse Optimol MP3 estbien arrivée aujourd'hui :bien: Bien emballée, dans son petit pot de 20 grs ..... c'est pas gros :laughing:

Bon, maintenant il va falloir se mettre sérieusement au travail study

@+ :wink:

45entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Jeu 10 Jan 2013 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

ben moi, quand j'ai voulu demander à mon mécano de graisser les cannelures, il a démonté et m'a dit... pas la peine, tout est mort!!! le cardan avait 133 000 et probablement jamais vu la couleur de la graisse.... ça m'a couté un pont et un arbre...

46entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Dim 13 Jan 2013 - 17:57

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Salut a tous et bonne année pleine de tranquillité à bord de nos belles jocolor

Merci pour le lien de Bay pour la graisse "MOLYKOTE BR 2" commandé en Alemagne Samedi livré Jeudi !!
C'est ça le travail à la teutonne !!!

J'ai commandé d'autres pièces le même jour en région Parisienne et j'attends toujours !!! Suspect

Donc pas de bricole ce WE study



47entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Dim 13 Jan 2013 - 19:21

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
j'ai recherché la même graisse sur eBay mais sans rien trouver. Je n'ai vu que la Molykote G-N Plus. Est-ce que quelqu'un connait ?
André

48entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Dim 13 Jan 2013 - 20:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pandore973 a écrit:salut,
j'ai recherché la même graisse sur eBay mais sans rien trouver. Je n'ai vu que la Molykote G-N Plus. Est-ce que quelqu'un connait ?
André

Voir chez Motobins c'est là que j'ai acheté la Castrol Optimoly ICI

49entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Dim 13 Jan 2013 - 22:26

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les cannelures du cardan, laquelle faut-il prendre : la MP3 ou la TA ?
André

50entretien du cardan ® Empty Re: entretien du cardan ® Dim 13 Jan 2013 - 22:31

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas trouvé sur Motobins

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum