Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de Bulle F650 GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de Bulle F650 GS Empty Changement de Bulle F650 GS Mer 26 Oct 2022 - 21:50

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Suite à une bulle qui a cassé sur autoroute pendant une tempête malgré que ce soit d'une marque connue, je souhaite changer la bulle et mettre celle à 4 vis de soutien au lieu de 3, j'ai donc acheté le masque de phare adéquat pour visser la bulle à 4 trous et là malheureusement lors du démontage j'ai constaté que les points de fixation de l'araignée ne serait pas les mêmes et peut être aussi le contour du compteur sauf que sur les plans éclatés de BM entre autre sur un site que nous connaissons tous aucune indication de tous cela, les seuls plans dispos de ces années là sont les mêmes quelque soit l'année.

Si parmi vous certains pourraient transmettre des photos de l'araignée et du contour compteur avec les références je serais preneur car il me sera plus simple de chercher les bons sur le net ou dans les casses.

Merci d'avance


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

2Changement de Bulle F650 GS Empty Re: Changement de Bulle F650 GS Dim 12 Fév 2023 - 14:44

MAW883

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Erwan,
J'esperes que tu as trouvé une réponse à ta question.
Me concernant j'ai un modele 2000 avec bulle fixée sur 3 points. Quand j'ai acheté la moto, l'un des anciens proprio avait monté une bulle haute fumée (très) du type 650/Dakar.
Esthétiquement je n'aimais pas, et elle avait tendance a s'incliner a vitesse élevée (120/130Km/h) J'ai donc décidé de la changer par une bulle haute d'origine BMW (3 points).
En déposant je me suis aperçu que la bulle type Dakar avait été fixée en point bas avec une espece de tirefond, massacrant au passage le plastique de l'enjoliveur de phare et l'écrou d'origine sur l'araignée. J'ai depuis retrouvé toutes les pieces pour remettre à neuf.. sauf "UNE".
D'origine le montage de la bulle dite haute  BMW sur les 2000/2003 necessite la pose d'une tole de renfort derriiere l'enjoliveur de phare et n'était pas presente sur mon montage.
J'imagine qu'avec une bulle plus haute du type Dakar ce renfort est aussi nécessaire voire encore plus.
Cette plaque en forme de U est en tole et épouse en partie la forme de l'entretoise plastque en U elle aussi mais qui vient au dessus s'intercaler entre la bulle et l'enjoliveur de phare et reprise par les 3 vis
Cette piece en tole qui est référencé et montrée sur la nomenclature BMW n'est plus produite, je cherche en vain chez les concess qui l'aurait en stock (neuve/Okaz)
Dans les casses en général ils déposent la bulle et l'entretoise sup quand elle est présente mais ne "s' em...de" pas avec la tole.
A mon avis tu peux rester sur une fixation 3 points et avoir une fixation fiable et résistante à condition d'avoir ce renfort, toi aussi..
cdlt
Thierry
PS/Si un membre du forum a cette pièce, je veux bien avoir qques photos, et les cotes pour la faire ou refaire faire par un atelier du coin

3Changement de Bulle F650 GS Empty Re: Changement de Bulle F650 GS Dim 12 Fév 2023 - 17:10

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Changement de Bulle F650 GS F5f8ac10
Changement de Bulle F650 GS 624c4610
Changement de Bulle F650 GS 0f8a7e10.            
Salut’ la pièce est assez complexe avec ses courbures,voici en format A4 le contour ,dessiné en forme puis le papier mis à plat .Arnaud

4Changement de Bulle F650 GS Empty Re: Changement de Bulle F650 GS Dim 12 Fév 2023 - 17:52

MAW883

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Arnaud, super !!
En fait la pièce qu'il faut quand tu montes une bulle haute adaptable sur un modele 3 trous, c'est la pièce qui va derrière l'enjoliveur de phare /tableau de bord. Celle que tu as représenté, je pense sur ton dessin en bas en forme de boomerang .
Elle est nécessaire pour le montage de la bulle haute d'origine BM, tout comme l'autre piece de forme un peu plus complexe (plastique) qui va dessus. Elle oriente et écarte la bulle BMW. J'ai cette piece en plastique mais pas celle en tole. D'ailleurs il doit y avoir un écrou en bas au centre.
Si Erwan avait cette piece lui aussi peut être n'aurait il pas besoin de passer par la solution "montage 4 vis" des modeles 2003/2007.
Si tu as bien cette piece en tole et forme de boomerang, ceux sont ses cotes qui m'intéresseraient.
Merci et bonne soirée
Thierry :bien:

5Changement de Bulle F650 GS Empty Re: Changement de Bulle F650 GS Dim 12 Fév 2023 - 17:56

MAW883

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

.. euhh on dirait m^me qu'on voit cette piece sur la photo sur la table .. pas celle que tu tiens dans la main mais l'autre a coté du pied à coulisse .. Smile

Les pieces 3 et 4 sur la nomenclature


Changement de Bulle F650 GS Captur10

6Changement de Bulle F650 GS Empty Re: Changement de Bulle F650 GS Dim 12 Fév 2023 - 21:35

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Changement de Bulle F650 GS C1a15410tu dois pouvoir la décalquer à la bonne échelle sur ton écran,ce n’est pas une pièce de haute technologie,à plier sur le genou et taraudage au pas que tu as

7Changement de Bulle F650 GS Empty Re: Changement de Bulle F650 GS Dim 12 Fév 2023 - 22:07

MAW883

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Arnaud, vraiment super !!
Je pense que l'ecrou est un ecrou cage.
J'en ai mis un mais pincé sur le plastique de l'habillage de phare pour remettre la vis du bas ..ca donne trop de souplesse et mouvement à la bulle.
Je ne prends pas la GS pour nos "voyages" mais la Douze donc pas d'autoroute avec la 650 et pas de contraintes excessives sur la bulle.
Je vais continuer à chercher cette piece et en fabriquer une pour le cas ou je ne trouverai pas.
As tu vu la photo de ma 650GS avec la protection de phare ?
Je suis satisfait du resultat.
J'ai preferé mettre des Torx inox identiques à la visserie BM plutot que les BTR fournies par H&B.
Si je vois cet accessoires lors de mes recherches, je te mettrai un mot en MP.
Bonne soirée, bien cordialement
Thierry






8Changement de Bulle F650 GS Empty Re: Changement de Bulle F650 GS Dim 26 Fév 2023 - 9:54

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, j’ai fini par changer en versus 2004 donc il faut savoir qu’il faut changer l’araignée , acheter en supplément le support de compteur et le cache compteur plus large que celui d’origine et bien évidemment le contour de phare à 4 trous !


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

9Changement de Bulle F650 GS Empty Re: Changement de Bulle F650 GS Mar 28 Fév 2023 - 18:54

MAW883

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

wouahhhh .. tout de m^me, mais si le jeu en vaut la chandelle c'est le principal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum