Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Event dégazage bouché

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Event dégazage bouché Empty Event dégazage bouché Lun 24 Oct 2022 - 10:45

elviscox54

elviscox54
Apprenti

Hello,

J'ai voulus refaire une fuite à mon réservoir de K1.
Fuite qui proviens d'un ancien accident par le premier propriétaire et qui a été refait sans fuite pendant des années (presque 20ans).
La fuite est à la jointure de la lèvre gauche (au niveau de l'emplacement de la pompe a essence).
Après nettoyage, la réfection était faite avec de l'étain.
J'ai tout virée, refait à la soudure à froid et j'ai mis la résine bi composant de Restom dans tout le réservoir. J'ai bien fais tourner le réservoir pour en mettre partout. Même si le but n'était pas d'en mettre au dessus.

La réparation à bien étanchéifié le tout. Même de trop. La résine a boucher le trou de l'évent de dégazage dans le réservoir. Mais il est ou ce trou?
Pas celui au niveau du bouchon, mais l'autre extrémité?

Car maintenant après avoir roulé (20min), j'ai le réservoir en surpression. Et j'imagine qu'en laissant la moto au soleil ça sera pareil. Donc pas cool.

Si quelqu'un pouvait me dire ou trouver ce trou d'évent que j'essaye de le nettoyer...

2Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Lun 24 Oct 2022 - 17:51

elviscox54

elviscox54
Apprenti

En continuant mes recherche j'ai trouvé ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certes moi c'est l'inverse, car j'ai bien le réservoir sous pression après que le doux breuvage soit plus chaud du à la chaleur du moteur. Mais au niveau des durites c'est les même sur le K1 que le K75?

3Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Lun 24 Oct 2022 - 17:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui les durites sont les mêmes

essaie de passer un cable de frein de vélo par l'entrée d'air au niveau du réservoir. et pousse au maximum


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Event dégazage bouché Jura_218

4Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Lun 24 Oct 2022 - 20:25

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si la résine est sèche, c'est mort! Tu peux essayer de passer un cable, ça ne fera rien...

C'est pendant le traitement, après chaque rotation qu'il faut veiller à en passer un régulièrement avant que la résine ne sèche. Là, j'ai peur qu'il ne faille trouver une autre solution si l'évent n'est pas accessible...😒

5Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Lun 24 Oct 2022 - 22:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello, l'évent de la mise à l'air se trouve tout en avant de l'ouverture de ton réservoir !
Ce n'est pas facile à voir car la durite rigide arrive sous l'ouverture, après avoir démonté la trappe.
En passant un câble dans l'une des deux tétines placée sous ton réservoir, tu vas butter sous le pourtour de l'ouverture. :wink:

6Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Mar 25 Oct 2022 - 13:02

elviscox54

elviscox54
Apprenti

Allez, hier soir j'ai pu continuer de chercher. Ais-je trouvé ou pas?

Il y a plusieurs trous que j'ai essayé d'identifier.

Entouré en Rouge, je dirais évent de dégazage, mais je n'ai pas trouvé de sortie!
Entouré en Jaune, l'évacuation de l'eau autour de la trappe a essence. J'ai bien trouvé la sortie
Entouré en Rose, la prise d'air pour compenser la diminution d'essence pendant le roulage. Mais je n'ai pas trouvé la sortie dans le réservoir.
Entouré en Vert, un trou inconnu.

Event dégazage bouché 01_a10

Event dégazage bouché 02_a11

Event dégazage bouché 03_a11

Event dégazage bouché 04_b10

Event dégazage bouché 06_a10

J'ai gratté, puis repercé la tétine (entouré en rouge) en tournant à la main une mèche de 1.5mm, puis 2mm, puis 3 et enfin 3.5mm

Quand j’envoie de l'air sous pression (avec le compresseur) dans l'entrée en rouge, j’entends de l'air qui s'échappe, mais je ne localise pas l'endroit. Et quand je regarde ou se dirige la tétine, c'est verticalement dans la paroi du dessus du réservoir!  confused


Pour la tétine entouré de rose, quand j'aspire, rien. c'est plein de vapeur d'essence! Quand j'envoie de l'air sous pression, au début rien, puis quand la pression monte un peu, l'air s'échappe dans le réservoir par le dessus.

Pour le vert, j'ai gratté, mais je n'ai pas réussi à le dégager. Il sert à quoi?

J'ai vérifier, le retour d'essence au réservoir depuis la rampe d'injection est ok, ça coule.

Est-ce bien la tétine entouré en rouge pour le dégazage? Et ou est la sortie?

7Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Mar 25 Oct 2022 - 15:23

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour moi, ton "évent de dégazage" et celui de "compensation du niveau de carburant", c'est le même.
La tétine avant, sous le réservoir, c'est lui, l'arrière, l'évacuation de l'eau autour du bouchon.

8Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Mar 25 Oct 2022 - 16:28

elviscox54

elviscox54
Apprenti

J'ai mis un tuyau sur la tétine en rouge et un autre tuyau sur la tétine en rose (a l'extérieur).
Un tuyau proche de ma tête, dans l'autre tuyau je met l'embout du pistolet du compresseur. Je n'ai pas d'air qui passe d'un tuyau a l'autre. Donc pour moi ça ne communique pas.
Mais j'ai peut être loupé quelque chose.

9Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Jeu 27 Oct 2022 - 1:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui va nous intéresser, ce sont les ronds Rouge, Vert et rose !
En partant de l'extérieur, c'est bien la tétine avec le cerclage rose qui fait office de mise à l'air.
La durite rigide arrive à l'avant de l'ouverture (sous la trappe) et possède plusieurs orifices sur ce type de réservoir.
Tu en as entouré deux :
Event dégazage bouché Captur43

La tétine du cercle rouge sert à relier le tamis de pompe (lorsque l'on installe un tamis pour pompe de Ø 52) :
Event dégazage bouché 2014-070
Event dégazage bouché Pompe_32

Pour les pompes plus petites (Ø 43) cette tétine n'est pas utilisée.
Le cercle vert défini le trou de mise à l'air mais il y en a un autre, tout à fait à l'opposé, au bout du gros canal transversal (coté droit).
Si en branchant de l'air à la tétine extérieure (cercle rose) tu entends l'air sortir, ton conduit n'est pas bouché et l'air circule ! :wink:
... Essaies de dégager au mieux le petit trou (cerclage vert) pour que la mise à l'air soit plus franche car tu ne pourras certainement pas atteindre celui situé à droite. Event dégazage bouché Bah12

10Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Jeu 27 Oct 2022 - 8:22

elviscox54

elviscox54
Apprenti

Merci pour votre aide.
Comme on me l'a déjà dis. Le mieux est l'ennemi du bien. Pour faire mieux, je me suis dis que je ne risquais rien a faire passer la résine sur le dessus du réservoir. il serait encore mieux protégé!  :ptdr:

bello2a a écrit:
Event dégazage bouché Captur43

Le cercle vert défini le trou de mise à l'air mais il y en a un autre, tout à fait à l'opposé, au bout du gros canal transversal (coté droit).
En bout à droite j'ai le retour de carburant de la rampe d'injection qui s'écoule.

Mais je n'ai pas vue d'autre trou.
Si tu peux me dire avec un peu plus de précision sa localisation, je vais essayer de le trouver ce weekend.

bello2a a écrit:Si en branchant de l'air à la tétine extérieure (cercle rose) tu entends l'air sortir, ton conduit n'est pas bouché et l'air circule ! :wink:
Dans quelle condition je dois entendre de l'air passer? Après avoir roulé? Ou je laisse la moto au soleil avec le plein? ou ?
bello2a a écrit:... Essaies de dégager au mieux le petit trou (cerclage vert) pour que la mise à l'air soit plus franche car tu ne pourras certainement pas atteindre celui situé à droite. Event dégazage bouché Bah12

J'ai bien essayé de gratter, mais j'ai juste réussi a dégager tout autour. Impossible d'avoir un petit creux pour bien positionner une petite mèche à l'aveugle. Car passer la mains et une glace et voir dans la glace, je n'y arrive pas Rolling Eyes

11Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Ven 28 Oct 2022 - 2:01

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

elviscox54 a écrit:
bello2a a écrit:
Event dégazage bouché Captur43

Le cercle vert défini le trou de mise à l'air mais il y en a un autre, tout à fait à l'opposé, au bout du gros canal transversal (coté droit).
En bout à droite j'ai le retour de carburant de la rampe d'injection qui s'écoule.

Mais je n'ai pas vue d'autre trou.
Si tu peux me dire avec un peu plus de précision sa localisation, je vais essayer de le trouver ce weekend.

J'ai bien essayé de gratter, mais j'ai juste réussi a dégager tout autour. Impossible d'avoir un petit creux pour bien positionner une petite mèche à l'aveugle. Car passer la mains et une glace et voir dans la glace, je n'y arrive pas Rolling Eyes

... Je vérifie demain pour ne pas dire de bêtises et je prendrai quelques photos ! :wink:

12Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Sam 29 Oct 2022 - 2:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello Elvis,
J'ai regardé de près mon réservoir et c'est bien la tubulure du retour de carburant qui débouche à droite effectivement ! :bien:
Donc, c'est le petit trou (cercle vert) qui est le seul moyen d'avoir la mise à l'air dans ce réservoir !
Il est possible que la tétine, placée à coté de ce petit trou, communique avec la tubulure de mise à l'air mais je ne peux pas te le garantir ou te l'affirmer.
Peut être qu'en mettant un liquide sous pression à cette tétine (pompe à essence, par exemple), ce liquide pourrait sortir par ton conduit situé sous ton réservoir.  :wink:
Event dégazage bouché Rzoser12

13Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Jeu 3 Nov 2022 - 11:20

elviscox54

elviscox54
Apprenti

Hello Bello,

Merci pour le retour. Je n'ai pas pus regarder mon réservoir le weekend dernier. J'espère le faire ce weekend.
Sur ton réservoir, quand tu souffle dans la tétine sous le réservoir, le passage de l'air ce fait facilement? Car chez moi je dois mettre un peu de pression en utilisant le compresseur.
Je vais continuer mon grattage. J'espère être plus gagnant qu'à la FDJ!

14Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Jeu 3 Nov 2022 - 12:22

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Elvis,

Non, l'air passe difficilement mais j'ai soufflé avec mes petits poumons ! Event dégazage bouché Chien39

Il y a surement un effet grattage à résoudre, mais le tout est de gagner au ... perçage !!! :laughing:

15Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Mar 15 Nov 2022 - 12:01

elviscox54

elviscox54
Apprenti

Hello,
Dimanche j'ai enfin pu continuer dessus. Résultat: C'est repercé.
Je l'ai testé sur 250km est RAS. Mais je n'ai pas fait le test d'ouvrir le bouchon à l'arrivée.

Merci pour l'aide

16Event dégazage bouché Empty Re: Event dégazage bouché Mar 15 Nov 2022 - 12:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Sur 250 Km. c'est la preuve que tout est rentré dans l'ordre ! :wink:
L'évent se fait correctement et c'est l'essentiel !!! Event dégazage bouché Doubl187

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum