Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1250GS : fragilité des clignotants LED ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour tous :gnii:  !...

Heureux possesseur d'une nouvelle R1250GS Adv depuis 2 mois, je suis toujours en phase découverte de cette superbe machine.

Malgré tout quelques points fâcheux : les "nouvelles" commandes de clignotants que je ne trouve absolument pas ergonomiques comparées  aux anciennes commandes aux pouces des anciens modèles... Dommage que BMW ait fini par succomber aux commodos "à la japonaise" Sad  !...

Autre déception : la fragilité des clignotants à LED : en 2 mois, cabochon cligno droit fendu (sans doute impact gravillon), puis cette semaine éclat sur le cligno gauche après un parcours sur une route gravillonnée Shocked  !...

Suis-je le seul à constater cette fragilité ? C'est d'autant plus inacceptable que cette machine peut faire du Off-Road !... Faut-il démonter les cligno pour sortir du bitume ? (sachant que même sur bitume gravillonné ils ne tienne pas bom )



R1250GS : fragilité des clignotants LED ? Img_2091

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, tu devrais jouer au loto car je n'ai jamais vu de cligno cassé de la sorte sur nos GS.

Pour moi, c'est pas de chance et ce genre d'impact ne me choque pas, c'est violent un gravillon quand on voit l'état d'une carrosserie qui en a prise.
Durant ma carrière professionnelle, c'était entre 65 et 90 miles km par an en voiture pendant 40 ans et je n'ai eu aucune voiture qui restée sans impact où on voyait la ferraille. Evidemment, je ne parle pas des pare brises et optique de phare.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Willy :gnii:  !...

Je n'ai jamais eu de chance au loto Embarassed !... Dis-moi, tu as aussi ces clignos dit "multifonctions" sur ta GSA ?
R1250GS : fragilité des clignotants LED ? Cligno10

Même avec pas de chance, ils me semblent tout de même plus fragiles que les anciens modèles (ce qu'a reconnu mon concess à demi-mots Rolling Eyes ) !...
Je sais qu'il existe des protecteurs de clignos pour le Off-Road, mais plus prévus pour éviter une branche ou une gamelle, mais peu ont en plus un survitrage pour parer au gravillon malin qui passerait au travers de la grille Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Pas de soucis non plus avec ces clignotants, par contre rappel concernant une usure prématurée du à la présence de rouille sur le cardan, et pose d'une valve de vidange..

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Serge :bien:  !...

Comme dit Willy, je dois avoir "la chance" d'attirer les gravillons Crying or Very sad !...

(A choisir, je préfère qu'ils s'acharnent à attaquer les clignos plutôt que l'optique de phare :wink: : 57 roros le cligno, l'optique phare adaptatif, je ne veux même pas y penser  Shocked  !...)

OK pour le cardan, mais il me semble que ma GSA a l'évent d'arbre installé d'usine (modèle 2022) ... Ce qui n'empêche comme dit le proverbe : "un homme averti en vaut deux" :wink:

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Stage T.T le weekend dernier, pas de casse ; bon ,je n'ai pas fait tomber la bête mais j'ai souvent entendu des cailloux taper a droite, a gauche Au cas ou, j'avais monté des rétros pliants Ali et des pares mains même provenance . Sinon ,sur route , je n'en ai pas cassé . M'étonnerait que les nouveaux clignos soient plus fragiles , déjà qu'ils sont montés rigides .
pour le rappel de cardan il suffit de prendre RDV chez le concessionnaire .

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Philmlg a écrit:Salut Willy :gnii:  !...

Je n'ai jamais eu de chance au loto Embarassed !... Dis-moi, tu as aussi ces clignos dit "multifonctions" sur ta GSA ?
R1250GS : fragilité des clignotants LED ? Cligno10

Même avec pas de chance, ils me semblent tout de même plus fragiles que les anciens modèles (ce qu'a reconnu mon concess à demi-mots Rolling Eyes ) !...
Je sais qu'il existe des protecteurs de clignos pour le Off-Road, mais plus prévus pour éviter une branche ou une gamelle, mais peu ont en plus un survitrage pour parer au gravillon malin qui passerait au travers de la grille Embarassed

Je ne pense pas car il ne font que cligno et warning

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:...
Je ne pense pas car il ne font que cligno et warning

Merci Willy, c'est ce que je pensais :wink:  !... Les miens font partie de l'éclairage diurne :

Clignos "multifonctions"

Joli, mais comme le cabochon transparent est totalement lisse et semble fin (contrairement aux modèles précédents nervurés), c'est ce qui me fait penser qu'ils sont aussi un peu plus fragiles Embarassed  !...

J'ai commandé :
R1250GS : fragilité des clignotants LED ? Protec10

Au besoin, j'y ajouterai un plexi pour protéger les clignos des gravillons  tirelalangue



Dernière édition par Philmlg le Mar 4 Oct - 6:40, édité 1 fois (Raison : Modification lien vidéo Clignos...)

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Philmlg a écrit:
paf la bm a écrit:...
Je ne pense pas car il ne font que cligno et warning

Merci Willy, c'est ce que je pensais :wink:  !... Les miens font partie de l'éclairage diurne :

Clignos "multifonctions"

Joli, mais comme le cabochon transparent est totalement lisse et semble fin (contrairement aux modèles précédents nervurés), c'est ce qui me fait penser qu'ils sont aussi un peu plus fragiles Embarassed  !...

J'ai commandé :
R1250GS : fragilité des clignotants LED ? Protec10

Au besoin, j'y ajouterai un plexi pour protéger les clignos des gravillons  tirelalangue

Erreur pigeot 404 Rolling Eyes

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:
Erreur pigeot 404 Rolling Eyes

J'ai modifié le lien vers la petite vidéo des clignos ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum