Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bagageries BMW R1250GS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bagageries BMW R1250GS Empty Bagageries BMW R1250GS Mer 1 Juil 2020 - 7:02

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Bonjour

Très prochainement, je réceptionne ma BMW R1250GS.

Habitué depuis longtemps à faire des séjours en duo. Mes motos étaient équipés de bagageries (sacoche réservoir, valises, top case)

Dernière configuration :
Bagageries BMW R1250GS Ccc98c10


Disposant encore de valises Shad SH36 3P, l’un de vous dispose t il de cet équipement sur un GS et pourrait il poster une photo face arrière de la moto avec ces valises.

En effet je n ai pas trouvé de photo sur le net sous cet angle.
Et je m’interroge (avant achat du supportGS) si ces valises ne seraient pas trop déportées du fait de la présence du pot


D avance merci

2Bagageries BMW R1250GS Empty Re: Bagageries BMW R1250GS Mer 1 Juil 2020 - 21:20

triplebuse

triplebuse
Apprenti

bonsoir,
demain je réceptionne ma 1200 gs , on verra pour le 1250 plus tard ! , et j avais les memes valises sur ma r1200rs .
du coup je me tate pour investir dans de nouveaux supports GS alors que j ai des varios deja installes sur la meule ,faut etre con non ?
comme toi j ai peur que le deport , a cause du pot , soit trop important
ceci dit je suis aussi preneur de toute info :bien:

3Bagageries BMW R1250GS Empty Re: Bagageries BMW R1250GS Mer 1 Juil 2020 - 23:35

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Hello

Si j avais des Varios, je les conserverai.
Mieux intégré à la moto
Fixation discrète

Les Shad c est bien pour les machines dépourvus de bagageries discrètes d origine

Je m interroge même si je ne vais pas vendre les valises Shad.
M’acheter des sacoches cavalières semi  rigide avec écarteurs (démontés après usage)

Ceci par exemple (si ça s’adapte sur le GS)

https://www.motea.com/fr/sacoches-laterales-moto-bagtecs-rf4-50-70-litres-volume-cavalieres-189248-0

4Bagageries BMW R1250GS Empty Re: Bagageries BMW R1250GS Dim 19 Juil 2020 - 21:41

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Hello


Pour rappel, je dispose encore de ma bagagerie Shad de ma précédente moto (top case et valises)

Après réflexion, je n envisage pas de monter les valises latérales Shad sur la GS
Je m oriente vers l’achat de valises Vario

J ai toutefois monté le top case Shad 48 litres sur la GS
Le top case Vario ne me convient pas (volume trop petit)
Je me dis que le top case Givi Trekker 52 litres serait plus en harmonie (look proche du Vario avec une contenance supérieure)

Qu’en pensez vous ?

Top Case Shad et valises Vario ,
Top Case Givi et valises Vario
Ou autres....

En photo configuration actuelle (valises Vario empruntées)

Bagageries BMW R1250GS 6a0f0b10
Bagageries BMW R1250GS 7e94ac10
Bagageries BMW R1250GS E5915410

5Bagageries BMW R1250GS Empty Re: Bagageries BMW R1250GS Dim 19 Juil 2020 - 22:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

coyote.57 a écrit:Je me dis que le top case Givi Trekker 52 litres serait plus en harmonie (look proche du Vario avec une contenance supérieure)
Qu’en pensez vous ?
Top Case Givi et valises Vario
Comme toi, top-case Givi Trekker, si c'est pour le look!

Les top-case type Shad sont quand même très typés routière, la GS est très typée trail... donc le Trekker est le plus approprié comme style à mon avis.

6Bagageries BMW R1250GS Empty Re: Bagageries BMW R1250GS Lun 20 Juil 2020 - 7:00

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Salut

Merci d avoir exprimé ton point de vue.

Je suis partagé entre ces choix
Déjà par le look bien que 2 potes préfèrent le Shad qui leur semble mieux fini et plus moderne (moins classique que le top case carré).
Ma femme et ma fille (sans aucun doute) préfèrent le Givi.
Et par le fait de remettre la main au porte monnaie.

Pour ne pas plomber mon budget, j attends de trouver le bon plan top case Givi & valises Vario sur le LBC. Ce n’est pas évident surtout pour les Varios.

Et je mets en vente ma bagagerie Shad (top case déjà réservé et quasi vendu)

Bonne journée

7Bagageries BMW R1250GS Empty Re: Bagageries BMW R1250GS Lun 20 Juil 2020 - 9:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

coyote.57 a écrit:Et je mets en vente ma bagagerie Shad (top case déjà réservé et quasi vendu)
Moi je ne vendrais pas le top-case séparément avant d'avoir trouvé un acheteur pour les valises...
Imagine un acheteur qui voudrait l'ensemble à qui tu diras "ah non, le top-case est déjà réservé"...

Pour les Vario et le Trekker, tu peux aller regarder sur le forum gsfr, il y passe pas mal de matériel en annonces et tu peux poster une demande aussi.

8Bagageries BMW R1250GS Empty Re: Bagageries BMW R1250GS Lun 20 Juil 2020 - 12:36

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
coyote.57 a écrit:Et je mets en vente ma bagagerie Shad (top case déjà réservé et quasi vendu)
Moi je ne vendrais pas le top-case séparément avant d'avoir trouvé un acheteur pour les valises...
Imagine un acheteur qui voudrait l'ensemble à qui tu diras "ah non, le top-case est déjà réservé"...

Pour les Vario et le Trekker, tu peux aller regarder sur le forum gsfr, il y passe pas mal de matériel en annonces et tu peux poster une demande aussi.

Hello

Effectivement mais je me suis engagé auprès d un collègue de travail.
S’il devait se rétracter, je ferai un lot complet.

Pour l instant j avais une touche sérieuse pour les valises mais il s est emballé trop vite en constatant que les supports ne montaient pas sur sa tracer (millésime plus récent)

Merci pour l info du forum gsfr, j irai voir.

Bonne journée

9Bagageries BMW R1250GS Empty Re: Bagageries BMW R1250GS Mar 28 Juil 2020 - 10:20

Vipacyana

Vipacyana
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit retex sur mon ex Gs1200Lc avec les SH36

J'ai vite abandonné cette idée, je ressentais en solo une oscillation à partir de 140km/h...

J'avais vérifié les pneus, pression, divers serrages et rien à faire !

A deux, pas de soucis jusque 160, après même constant !

Sans parler de l'intégration des Shad, bof bof !

J'ai acheté des vario et nickel !

10Bagageries BMW R1250GS Empty Re: Bagageries BMW R1250GS Mar 28 Juil 2020 - 14:17

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Top case Shad SH48 finalement vendu mardi dernier
Les valises Shad SH36 sont en vente (avec supports de mon ancienne machine) sur LBC

Depuis j ai commandé le top case Trekker 52n et les valises Vario

L’ensemble en place ce jour
Bagageries BMW R1250GS D665a410

11Bagageries BMW R1250GS Empty Re: Bagageries BMW R1250GS Mer 29 Juil 2020 - 12:40

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Bonjour

Pour compléter cet équipement, je recherche des sacoches intérieures pour les valises Vario latérales.

Je trouve de nombreuses solutions (à différents prix)
Je pense que je vais éviter les « copies » chinoises dont la qualité semble mauvaise.

Celles ci ont l’air correct

https://www.motadd.com/catalogo.php?cat=BMW+R+1250+GS+LC&sub=BORSE&c=18&s=46

Qu en pensez vous ? Avez vous un autre produit à me suggérer (bon rapport qualité/prix) ?

Et par rapport à leur vidéo de présentation, je ne retrouve pas au catalogue la petite sacoche s intégrant dans le renforcement de l échappement (sacoche au sol à gauche au début de la vidéo).

Où la trouver ?


12Bagageries BMW R1250GS Empty Re: Bagageries BMW R1250GS Mer 29 Juil 2020 - 22:17

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

J ai trouvé la petite sacoche
Classé dans catalogue GS aventure pour valise aluminium ????
https://www.motadd.com/scheda.php?id=28&x=Interieur+pochette+valises+aluminium+R+1200+GS+ADV-GSEMOTION+SAS&c=3&s=5&ord=data+DESC%2C+id+DESC&b=cat

13Bagageries BMW R1250GS Empty Re: Bagageries BMW R1250GS Ven 31 Juil 2020 - 6:42

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Suite

J’avais trouvé également ce set sacoche pour Vario R1200GS (jusque 2013) mais pas pour les modèles des millésimes suivants

Intrigué si ce set convenait pour ma machine j aî sollicité motadd.

Ci après notre échange mail


Objet : Richiesta info: art. 17 - Paire sacs intérieurs + pochette valises vario  R 1200 GS GSEMOTION SAS

https://www.motadd.com/scheda.php?id=17&x=Paire+sacs+int%26eacute%3Brieurs+%2B+pochette+valises+vario++R+1200+GS-GSEMOTION+SAS&c=1&s=8&ord=data+DESC%2C+id+DESC&b=cat

Bonjour

Ces sacs conviennent ils pour des valises Vario pour R1250GS ?
Vous ne les proposez pas, avec la petite sacoche, dans votre catalogue pour cette moto.

Cordialement

Luc ———-
France


Réponse


Bonjour

Les sacs  pour le 1250 GS sont:

https://www.motadd.com/scheda.php?id=36&x=Set+n.+3+borse+interne+per+valigie+vario+R+1200%2F1250+GS+LC-GSEMOTION+SAS&c=18&s=46&ord=data+DESC%2C+id+DESC&b=cat
Dans le set il n’y a pas la petite sacoche parce que il n’y a pas assez d’espace.

Merci

GSEMOTION/MOTADD
Antonella

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum