Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connexion inconnue

+10
SEGAFREDO
rangers
pyssanka
nik0
marcok
grolifou
Gisli
Forest85rt
paf la bm
Phildfer
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Connexion inconnue Empty Connexion inconnue Mer 21 Sep 2022 - 16:50

Phildfer

Phildfer
Apprenti

Bonjour, sous la selle du 1100 GS modèle 1996 Connexion inconnue Cable10
Connexion inconnue Cable10
j'ai ce cable qui n'est pas connecté et j'aimerai bien savoir à quoi il sert,
pour info j'ai acheté dernièrement cette moto, mais apparemment l'ABS ne fonctionne pas, je n'ai aucun voyant qui fonctionne en appuyant sur l'interrupteur ABS.
Je cherche, l'ancien proprio a fait enlever l'ABS car il n'avait plus la couronne avant sur la jante, et d'aprés lui il a mis 5 minutes pour enlever l'ABS, donc peut être un rapport avec la connexion qui se balade , je sais pas, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci

2Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Mer 21 Sep 2022 - 19:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

On aperçoit à peine la sonde sur la boite du filtre à air.
Ce ne serait pas ce connecteur qui va sur cette sonde???

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Mer 21 Sep 2022 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:On aperçoit à peine la sonde sur la boite du filtre à air.
Ce ne serait pas ce connecteur qui va sur cette sonde???

J'y pensais aussi mais elle semble bien branchée ...... une fiche diag ??????

4Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Jeu 22 Sep 2022 - 20:07

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
paf la bm a écrit:On aperçoit à peine la sonde sur la boite du filtre à air.
Ce ne serait pas ce connecteur qui va sur cette sonde???

J'y pensais aussi mais elle semble bien branchée ...... une fiche diag ??????

J'y ai pensé aussi mais n'ayant jamais eu de 1100, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que la prise diag des 1100 est différente des 1150GS car j'ai eu un GS911 avec l'adaptateur pour les 1100, mais je ne l'ai plmus, car revendu. Sur la 1150, c'était la prise ronde qui a existé au moins jusqu'en 2016 date de ma 1200GSA LC, sur la 1250GSA, on est passé à une prise diag identique à celle des voitures.

Par contre, demande à GRINCHEUX, je crois que c'est lui qui a racheté ce GS911 avec cet adaptateur pour 1100

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Jeu 22 Sep 2022 - 20:48

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Connecteur pour le potentiomètre des machines non catalysées ?

Combien de broches dans la prise ?

Le mieux : essaies de trouver les couleurs des fils en tirant sur les protections. Avec ces couleurs et le schéma, on peut répondre de façon sure.

6Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Jeu 22 Sep 2022 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Forest85rt a écrit:Connecteur pour le potentiomètre des machines non catalysées ?
Combien de broches dans la prise ?
Le mieux : essaies de trouver les couleurs des fils en tirant sur les protections. Avec ces couleurs et le schéma, on peut répondre de façon sure.

Ca, c'est pas bête, un faisceau unique pour les 2 modèles, je la sens bien celle là :bien: :bien: :bien:
Le peu de temps que j'ai eu un R1100RT la prise diag était ronde, plus en arrière sur la moto, un
peu comme sur mon ex K12

7Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Ven 23 Sep 2022 - 9:01

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La prise pour le GS911 est ronde avec 5 broches située à l'arrière du réservoir sur le couvercle filtre à air ou derrière la selle sur d'autres modèles.

Cette fiche "mystère" existe aussi sur ma 1150 avec 1 fil vert/bleu et 1 fil vert/blanc.

Je pense peut-être à une fiche de contrôle ABS et motronic ???   :wink:

8Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Ven 23 Sep 2022 - 12:09

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
il faudrait connaitre le nombre de broches et le type male ou femelle de la prise.
Pour ma R1100GS de 1995 sans ABS
Si c'est une prise trois broches femelle (fils marron/Jaune , Blanc/Noir , Jaune/vert) , il peut s'agir d'une prise inutile vers un potentiomètre CO absent sur votre modèle puisque catalysé avec sonde lambda.
Mais sur ma moto il y avait aussi à ce niveau (longeron supérieur arrière droit) une prise femelle deux broches inutilisée.

Connexion inconnue R1100g53

Je l'ai aussi sur ma R850R sans ABS en plus de la prise du potentiomètre. Une fois bien protégée et fixée , je crois qu'on peut l'oublier.

Connexion inconnue Potent20
Connexion inconnue Potent21


S'il s'agit d'une prise à deux broches femelle on peut effectivement penser à la prise vers la sonde de température d'air sur le boitier de filtre à air.
Il me semble que certains avaient déporté la sonde de température d'air à un autre endroit pour modifier les performances.

Si c'est une prise en rapport avec l'ABS , je ne connais pas.
Didier



Dernière édition par grolifou le Ven 23 Sep 2022 - 17:00, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

9Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Ven 23 Sep 2022 - 12:41

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

J ai aussi cette prise , j'ai été voir parce que vous en parlez :ptdr:

Connexion inconnue Prise_10


si elle est stockée , c'est qu'elle n'a pas d'utilité , je ne me pose pas plus de question Smile , Ma Gs n'a pas l'ABS

10Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Ven 23 Sep 2022 - 12:57

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Forest85rt a écrit:#5
Combien de broches dans la prise ?

Notre ami Phildfer pose une question mais on ne l'entend plus guère. Peut-être ce week-end ?

A regarder la photo qu'il a posté en #1 et en comparant avec celle de Grofilou #8, je pencherai pour une prise 'large' donc à 3 broches.

11Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Ven 23 Sep 2022 - 13:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est la prise du glutzibure à variatron.


_____________________________
Connexion inconnue 354459_5
Connexion inconnue Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Ven 23 Sep 2022 - 14:49

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai aussi la même prise non branchée sur ma moto, peut-être une prise pour une alarme optionnelle?

13Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Ven 23 Sep 2022 - 16:50

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ou une selle chauffante Sad

14Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Ven 23 Sep 2022 - 18:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:C'est la prise du glutzibure à variatron.

Il a été supprimé en 1995, ça ne peut pas être ça ...

15Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Ven 23 Sep 2022 - 19:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y a un "canister" (récupération des vapeurs d'essence) sur certaines versions US de motos BMW, il me semble que c'était notamment le cas des K1200LT et RS (obligation de recirculation des vapeurs d'essence dans la réglementation anti-pollution de certains Etats, comme la Californie)... Est-ce que ça serait le cas de celle-ci: le faisceau prévoirait d'office cet accessoire, bien que réellement monté sur un nombre très limité de motos?

Il faudrait que Jean, notre expert d'outre-atlantique, se penche sur ce fil....

16Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Ven 23 Sep 2022 - 19:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:La prise pour le GS911 est ronde avec 5 broches située à l'arrière du réservoir sur le couvercle filtre à air ou derrière la selle sur d'autres modèles.

Cette fiche "mystère" existe aussi sur ma 1150 avec 1 fil vert/bleu et 1 fil vert/blanc.

Je pense peut-être à une fiche de contrôle ABS et motronic ???   :wink:

Bah non puisque j'avais un GS911 avec un adaptateur pour 1100

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Sam 24 Sep 2022 - 10:49

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:Il y a un "canister" (récupération des vapeurs d'essence) sur certaines versions US de motos BMW, il me semble que c'était notamment le cas des K1200LT et RS (obligation de recirculation des vapeurs d'essence dans la réglementation anti-pollution de certains Etats, comme la Californie)... Est-ce que ça serait le cas de celle-ci: le faisceau prévoirait d'office cet accessoire, bien que réellement monté sur un nombre très limité de motos?

Il faudrait que Jean, notre expert d'outre-atlantique, se penche sur ce fil....

Bien vu, Dan :bien:  !...

En lisant le post, j'ai pensé à la même chose : j'avais aussi cette prise non utilisée sur le côté gauche de ma R1150RT. Intrigué j'avais cherché et conclu que cette prise correspondait en effet à la commande de la vanne du canister qui n'existait que sur les versions US :wink:  !...

18Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Sam 24 Sep 2022 - 11:04

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello pompomgirl

En cherchant un peu et de souvenir, moi sur ma 1150RS de 2003 , j'ai celle-ci sur le coté gauche entre les tubes treillis de cadre arrière sous la selle prêt du garde boue.

Connexion inconnue Img_1721

Identique à celle que tu montres sur ta photo d'interrogation  Connexion inconnue 1f609

Raz1

Raz1
Apprenti

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul Jean du forum vivant aux États-Unis, mais en attendant :

1) Je confirme qu'un faisceau vert/bleu et vert/blanc correspond bien au connecteur du clapet du système de recirculation des vapeurs d'essence, lequel connecteur est identique à celui de la photo ;
2) toutefois, normalement, le faisceau en question est du côté gauche du cadre, comme le clapet en question ;
3) sur ma RS, le faisceau en question est attaché au cadre avec le faisceau montant du contacteur de latérale ;
4) comme je l'écris en titre, aucune certitude n'est dispo sans la couleur des fils du faisceau, le circuit électrique des R1100 comportant plusieurs connecteurs identiques (celui de la boîte à air, comme mentionné par quelqu'un d'autre, mais ça ne peut pas être celui-là, parce qu'il est visible sur une des photos, celui du potentiomètre de papillon G des gaz, celui du contacteur de latérale déjà évoqué, en plus donc de celui du clapet de recirculation, sans compter ceux qui ne me viennent pas à l'esprit à la minute)..

Bref rappel : aux États-Unis, et peut-être ailleurs, les vapeurs d'essence provenant de l'intérieur du réservoir sont acheminées dans un réservoir cylindrique noir (8-10cm de diamètre x une quinzaine de cm de long, à la louche, je ne suis pas allé mesurer au garage) rempli de granulés de charbon actif, où ces vapeurs sont stockées quand le moteur est arrêté. Ce réservoir est attaché sous l'arrière du montant horizontal AR droit du faux cadre arrière.

Sur ce schéma, le récupérateur de vapeurs est le repère 1, et le clapet concerné est le repère 6 :
Connexion inconnue B0000443

Circuit de récupération des vapeurs d'essence

Quand le moteur tourne, le clapet en question s'ouvre (après une tempo, dont je n'ai pas la valeur en tête) et lesdites vapeurs sont alors recyclées dans le circuit d'admission.
Les flexibles des circuits internes au réservoir (en plus du recyclage des vapeurs, il y a aussi un drain en cas de sur-remplissage) se dégradent au bout d'une dizaine d'années, et laissent couler des gouttes d'essence tant qu'ils ne sont pas remplacés. De nombreux propriétaires suppriment purement et simplement ce circuit, bien que ce soit passibles d'amendes fédérales extrêmement salées.

J L



Dernière édition par Raz1 le Lun 3 Oct 2022 - 17:12, édité 1 fois (Raison : Rajout d'explications)

20Connexion inconnue Empty Re: Connexion inconnue Lun 3 Oct 2022 - 19:03

Jihelgé974

avatar
Apprenti

sur ma R1100R de 1996 j'avais aussi une prise qui n'allait nulle parts là où tu indique
alors quand j'ai tout recâblé à l'occasion du déménagement de la batterie puis de la boite à fusibles et relais afin de recentrer les masses plus bas et plus au centre de la bécane je l'ai viré.
Moins y'en a mieux sa marche c'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai viré l'ABS qui était en permanence inhibé sinon il déconnait. comme ça j'ai économisé de la place et du poids.
en revenche pour éviter les pétarade et les ratés évitez le SP95E10 ça marche mieux avec le SP98
sur les BM faut pas avoir peur de virer l'inutile. :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum