Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BEP 3.0 Boîtier de connexion

+3
jll78
Titin
PèreGhis
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty BEP 3.0 Boîtier de connexion Jeu 20 Juin 2019 - 9:40

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Dans le cadre d'une restauration/transformation d'une K75 en Cafe Racer, quelqu'un aurait-il déjà posé ce genre de boîtier?
Boîtier permettant de connecter en entrée les fiches d'origine de la K75 et en sortie, d'y connecter un compteur de son choix...

BEP 3.0 Boîtier de connexion Maru-l10

Dans l'affirmative, la mise en oeuvre est-elle réellement comme décrite "Plug and Play"?

Appel de Phares,
PèreGhis

2BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty boitier transcodeur Mar 2 Juil 2019 - 10:57

Titin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, il n'est pas impossible que tu aies vu ou trouvé ce boitier sur le site Café4Racer. Si c'est le cas, tu peux chercher dans les pages de ce boitier celui qui correspond à un des compteurs que tu vas monter.
Quand tu as cette correspondance ils te proposent un plan de montage pour cette association de matériel... ou d'autres. study

P.S. Le fameux "plug and play".

3BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Mar 2 Juil 2019 - 11:23

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Guy,

Merci pour ces infos! :bien:

je l'ai trouvé plutôt ici:

https://www.caferacerwebshop.com/fr/bep-30-edition-slim-bmw-k75-k100-k1100-k1.html

Et on l'associe souvent au compteur Acewell 2853...

4BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Mar 2 Juil 2019 - 11:42

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble qu'il y a quelques mois un gars du forum dont j'ai totalement oublié le pseudo a effectivement utilisé ce type de boitier ou quelque chose de similaire, je regarderai ce soir pour le retrouver mais cela ne sera pas tache facile.........

5BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Mar 2 Juil 2019 - 12:22

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean-Luc pour l'info! ;-)

Peut-être ici?

https://bmist.forumpro.fr/t83941p150-compteur-acewell

6BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Ven 6 Mar 2020 - 12:16

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Après X semaines, que dis-je mois après....
Bref, je confirme que le boîtier BEP 3.0 de MaruLabs est totalement "Plug & Play", il suffit juste de brancher la prise d'origine compteur sur l'entrée du boîtier BEP 3.0 et vous avez ensuite toutes les sorties disponibles pour les divers raccordements de votre nouveau compteur.
Pour preuve qu'il est Plug & Play, même sans aucune sortie branchée, la moto démarre.

Pour ma part, plus qu'à brancher le compteur choisi, un Acewell 2853
(et après échange avec le service après-vente Maru Labs, la jauge à essence, Rpm et vitesse, sont directement prévues sur le boîtier, nul besoin de "bidouille" supplémentaire, du style, torsader un fil sur le fil de bougie pour le rpm, ajouter un capteur sur la roue avant pour la vitesse, modifier le branchement de la jauge d'essence).

Seul Hic... son prix: 180,00€

Appel de Phare,
:bien:

7BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Ven 13 Mar 2020 - 13:29

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Excepté la jauge à essence qui se raccorde de la façon suivante:

Fil bleu du compteur Acewell2853 se raccordant au fil jaune de la prise 4 broches sous le réservoir (donc aucun raccordement sur le boîtier BEP 3.0.

Cordialement.

8BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Mar 31 Mar 2020 - 9:45

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Addendum:

A l'origine sur le compteur Acewell 2853, le fil bleu est raccordé avec un fil noir (toujours du compteur) avec une résistance entre les deux pour former une boucle fermée.
Pour le bon fonctionnement de la jauge à essence du compteur et de la K75, j'ai coupé le fil bleu, sans la résistance, je l'ai raccordé ensuite sur le fil jaune en provenance du réservoir.

Ne pas oublier de paramétrer le compteur Acewell sur "R100" du menu "Jauge".

Cela fonctionne nickel maintenant.

Appel de Phare,
Smile

9BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Mar 31 Mar 2020 - 10:00

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ces retours d'informations :bien:
Les détails d'adaptations électriques de cafés racers sont bien rares, à croire que c'est secret défense :laughing:

10BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Mer 15 Avr 2020 - 8:33

KevZ

KevZ
Apprenti

J'ai également monté ce boîtier sur mon K75 en y branchant un compteur Velona dessus.
Super facile et très pratique.
Effectivement le prix est un peu élevé mais sincèrement ça nous évite un grand nombre de galères.
Il faut savoir que le circuit de charge passe par le compteur par exemple, et ce boitier permet qd même de se poser bien moins de questions et réduit le risque de pannes.

11BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Ven 24 Avr 2020 - 13:17

YORICK

YORICK
Apprenti

PèreGhis a écrit:Addendum:

A l'origine sur le compteur Acewell 2853, le fil bleu est raccordé avec un fil noir (toujours du compteur) avec une résistance entre les deux pour former une boucle fermée.
Pour le bon fonctionnement de la jauge à essence du compteur et de la K75, j'ai coupé le fil bleu, sans la résistance, je l'ai raccordé ensuite sur le fil jaune en provenance du réservoir.

Ne pas oublier de paramétrer le compteur Acewell sur "R100" du menu "Jauge".

Cela fonctionne nickel maintenant.

Appel de Phare,
Smile

Bonjour à tous

j'ai pas tout compris concernant le câblage du fil bleu avec celui ( jaune ) sous le réservoir.
-- Coupé le bleu avant la cosse de résistance : OK
Mais après ?
-- Je doit créer une dérivation avec la cosse sous le réservoir pour brancher mon bleu avec le jaune ?  
-- Je doit décâbler le jaune de la cosse de 4 fils ( blanc marron vert jaune ) pour récupérer le jaune ?
-- J'ai également un PIN sur le boitier BEP avec le nom BAR et je suis censé brancher le fameux fil bleu …

Egalement qu'avez vous fait du fil jaune avec les deux cosses au bout ?(photo) Sur le schéma il est a raccorder sur RPM mais les cosses ne sont pas compatibles avec le BEP 3.0. Je coupe et je serti un nouvel embout ?

BEP 3.0 Boîtier de connexion Cablag10
BEP 3.0 Boîtier de connexion Pin_be10
BEP 3.0 Boîtier de connexion Schema10

12BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Ven 24 Avr 2020 - 17:36

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Le fil bleu est à raccorder sur le fil jaune de la prise sous le réservoir.
Ne pas couper le fil jaune de la prise, si vous voulez une autre traduction, il faut ajouter le fil bleu au fil jaune.
Concernant la prise, il faut prendre la prise venant du châssis et non pas celle qui fait partie du réservoir car de cette manière, vous pouvez déposer le réservoir en toute tranquillité.
Il n'y a aucun autre raccordement à prévoir pour le bon fonctionnement de l'affichage de votre jauge sur le compteur.

Attention et j'insiste là-dessus,
C'est un compteur acewell 2853 et le boîtier BEP 3.0 DE MaruLabs.

Appel de phares.

13BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Ven 24 Avr 2020 - 17:59

YORICK

YORICK
Apprenti

Merci beaucoup !

14BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Sam 25 Avr 2020 - 0:04

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sur un K 75 de 95, il doit y avoir une connexion blanche sur le faisceau, prévue pour des équipements annexes :
BEP 3.0 Boîtier de connexion Elec_310

Le fil jaune est celui de la jauge ! :wink:

15BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Sam 25 Avr 2020 - 7:12

YORICK

YORICK
Apprenti

Encore mieux ! Pas de "bidoulles" de fils.
Merci encore les gars !

16BEP 3.0 Boîtier de connexion Empty Re: BEP 3.0 Boîtier de connexion Sam 25 Avr 2020 - 7:18

YORICK

YORICK
Apprenti

Dernière chose concernant le fil jaune du compteur avec les double cosses au bout ? Je le branche sur RPM du BEP3.0 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum